|  |  |
 | | | | Mama974 · 10 janvier 2014 à 12:55 9 messages · 6 participants · 1 807 affichages | | | | 10 janvier 2014 à 12:55 Vol annulé ou non CDG- Tokyo? Message 1 de 9 · 1 798 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un vol prévu de Paris ( CDG) vers Tokyo ( NRT) le 30 mars prochain. départ 13h30 arrivée 8h25. Le vol était initialement prévu en A380, puis modifié en 777-300... Bizarrement je ne retrouve ce vol nul part (en tentative de réservation fictive) et AF me confirme que le vol est bien maintenu mais plein dans toutes les cabines.... ce qui me laisse perplexe
J'aurai aimé avoir une confirmation question de ne pas me retrouver à quelques jours du départ décalé sur un vol qui part 12h plus tard (question d'organisation pour mon arrivée)... (et pour ma réservation de train, vu que je viens de la province)
Merci aux habitués pour leurs réponses et leurs aide | | | A priori, il n'y a pas de raison que ce vol soit annulé. C'est d'ailleurs une chose fort rare sur les liaisons Paris- Tokyo.
Si AF t'a confirmé qu'il était maintenu, il n'y a pas de raison de ne pas les croire. Quel serait leur intérêt de ne pas te prévenir s'ils savaient déjà que le vol était annulé ?
En revanche, le type d'appareil, annoncé lors de la réservation, n'est en effet jamais garanti à 100%. La compagnie peut adapter ses appareils en fonction des disponibilités et du remplissage des vols à sa guise. | | | Hello
C'est l'AF276, il est toujours liste sur le site d'AF le 30/03, simplement en effet il semble complet (non reservable). Ca arrive que les avions soient pleins....
Sans vouloir te stresser, tu n'auras pas de garantie absolue que l'avion parte, parte a l'heure, ou meme de garantie que tu puisses monter dans l'avion que le jour meme. Le surbooking ca existe et c'est pratique par les compagnies. Des avions sont annules pour des raisons diverses et variees. Des avions ont des retards parfois enormes. Bref. La seule chose que je puisse dire a date c'est que l'AF276 est dans les tablettes. Appelle la veille si tu veux une confirmation de derniere minute | | | Pour Tokyo, les avions sont souvent assez pleins.
Le surbooking existe en effet, mais n'est quand même pas si courant sur des longs courriers. Ensuite, il y a d'abord un reclassement sur la base du volontariat (on propose une somme, souvent assez élevée, à certains passagers qui se porteraient volontaires pour prendre le vol suivant).
En effet, on ne peut jamais être certain à 100% que l'avion partira bien... Et c'est le cas de tous les vols du monde... | | | À: Kujila · 10 janvier 2014 à 13:43 Re: Vol annulé ou non CDG- Tokyo? Message 5 de 9 · 1 760 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses | | | AF modifie ce jour-là sa desserte de Tokyo, ton vol initialement prévu en A380 est remplacé par un B777, puisque ce jour, AF desservira Tokyo Haneda à raison de 2 vols quotidien (B777-200ER en journée ou B777-300ER de nuit) en plus du tiens sur Tokyo Narita en B777-300ER, la capacité du vol AF 276 évoluant à la baisse, il se peut qu'une partie de l'explication soit ici. | | | Etat du vol du 30/4 en 777
CDG to NRTAF (AF) Air France 276
Departs: 1:30 PM CDG Charles de Gaulle Airport
Arrives: 8:25 AM NRT Narita International Airport
Equip: 77W
Available Seats: First: 0 Business: 0 Coach: 0 Fare Classes: P/0 F/0 J/0 C/0 D/0 I/0 Z/0 O/0 W/0 S/0 A/0 Y/0 B/0 M/0 U/0 K/0 H/0 L/0 Q/0 T/0 E/0 N/0 R/0 V/0 X/0 G/0
Etat du vol du 29/4, la veille en A380
AF CDG to NRT (AF) Air France 276
Departs: 1:40 PM CDG Charles de Gaulle Airport
Arrives: 9:25 AM NRT Narita International Airport
Equip: 388
Available Seats: First: 8 (at least) Business9 (at least) Coach: 9 (at least) Other: n/a Fare Classes: P/8 F/8 J/9 C/9 D/9 I/0 Z/0 W/8 S/6 A/0 Y/9 B/9 M/9 U/9 K/9 H/0 L/0 Q/0 T/0 E/0 N/0 R/0 V/0 G/0 | | | En parlant de ce sujet, je comprends pas trop le choix ne plus positionner l'A380 sur Tokyo ? Même si San Francisco devient quotidien pour l'été avec l'A380, Air France s'est fait livré son 9ième A380 en septembre et pour le programme de l'été prochain on part sur 6 destinations : San Francisco, NY, Los Angeles, Washington, Johannesburg, Shaingai ? Bizarre non ? | | | l'arrêt de la desserte de Tokyo en A380 est en partie le fait, sinon le fait de la troisième fréquence. A compter du 30/03, tu auras 2 vols sur HND et 1 vol sur NRT. Les différents horaires utilisés explique en parti cela, et l'autre parti s'explique par le fait que Haneda est beaucoup plus pratique pour rallier le centre de Tokyo en seulement 20 minutes contre 1h depuis Narita. Par ailleurs, AF serait néanmoins intéressé à terme pour placer un A380 sur HND à l'avenir. Par contre quid des vols Japan Airlines en code-share, je n'ai rien lu sur ce sujet, car il y en avait un quotidien sur chacune des plateformes tokyoïtes pour CDG. Concernant le 9è appareil, il sert pour l'heure au turn-over des 8 autres pour réparation des micro fissures dans la voilure. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |