|  |  |
 | | | | | Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Dictionnaire · 5 décembre 2017 à 17:45 · Une photo 16 messages · 9 participants · 2 398 affichages | | | | 5 décembre 2017 à 17:45 Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 1 de 16 · 2 398 affichages · Partager Bonjour, J'avais réservé un vol Bangkok - Krabi pour le 14/12/17 avec Air Asia avec qui j'ai voyagé à plusieurs reprises sans problème, hors ce vol a été annulé. J'ai demandé aussitôt le remboursement et ne voyant rien venir je suis allée sur leur site pour faire une réclamation. Il m'a fallu passé par Twitter et depuis 2 mois je les relance régulièrement, ils me répondaient qu'il fallait compter entre 30 et 45 jours cela fait bien plus aujourd'hui et maintenant ils disent qu'ils m'ont remboursé, ce qui est totalement faux, ils me doivent 179 € et je n'ai pas envie de leur en faire cadeau. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour obtenir enfin ce remboursement ? Merci d'avance | | | À: Dictionnaire · 5 décembre 2017 à 18:33 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 2 de 16 · 2 386 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu parles anglais, tu peux les joindre sur leurs hotline, ce sera plus facile. Sinon attend d’être en Thaïlande pour régler le problème sur place. Sinon de France tu rien faire de plus. | | | À: Patrick91230 · 5 décembre 2017 à 18:37 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 3 de 16 · 2 382 affichages · Partager Oui merci Patrick, je suis plutôt découragée, mon Anglais est scolaire, j'essaierai effectivement en Thaïlande. Merci d'avoir pris le me répondre | | | À: Dictionnaire · 5 décembre 2017 à 19:29 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 5 de 16 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez reçu aucun remboursement, ou pas la somme attendue ? Si Air Asia dit que le remboursement vient juste de se faire 'maintenant', faut peut-être attendre encore qq jours et vérifier sur votre compte.
C'était un vol payé avec une carte bancaire 'normale', genre VISA ou MasterCard, ou quelque chose de plus exotique comme une e-carte bleue ou une carte de compte Nickel, etc ? Si c'est une carte à débit différé, le recrédit positif sera aussi différé; il faut vérifier les opérations en cours par encore débitées/créditées.
Est-ce que la carte qui a servi au paiement était toujours valide à la date estimée du remboursement ? Ensuite contacter votre banque, elle a peut-être par principe bêtement bloqué un virement 'suspect' venant de Thailande (même si c'était un solde positif).
Thai Air Asia est une filiale locale qui n'appartient pas totalement à la compagnie mère Air Asia de Malaisie. | | | À: Denrael · 5 décembre 2017 à 19:38 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 6 de 16 · 2 358 affichages · Partager Pourquoi en Thaïlande ? Le siège d'Air Asia est à Kuala Lumpur !
Bonjour, En Thaïlande c'est une filiale d'AirAsia qui opère depuis plus de 10 ans: Thai AirAsia Co., Ltd. et de code FD Possède son propre centre de contact indépendant. | | | À: Derviche666 · 5 décembre 2017 à 19:38 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 7 de 16 · 2 358 affichages · Partager Merci Derviche, Oui le règlement a été effectué avec une carte VISA et aucun paiement même partiel n'a été fait, par contre effectivement cette carte a été renouvelée car elle était en fin de validité, ceci explique peut être cela. Je viens de renseigner sur mon compte d'Air Asia une nouvelle carte valide et je vais continuer mes réclamations par le biais de Twitter, seule façon d'avoir une réponse rapide. | | | À: Dictionnaire · 6 décembre 2017 à 8:30 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 8 de 16 · 2 283 affichages · Partager Oui le règlement a été effectué avec une carte VISA et aucun paiement même partiel n'a été fait, par contre effectivement cette carte a été renouvelée car elle était en fin de validité, ceci explique peut être cela. Je viens de renseigner sur mon compte d'Air Asia une nouvelle carte valide...
Pas sur que ce soit la meilleure solution, car en principe par sécurité le remboursement se fait sur le moyen de "paiement initial" dans les transactions CB Un remboursement peut se faire sur une carte qui n'est plus valide si bien sur tu as toujours la mm carte/banque ! Le seul problème ça prendra un certain temps ** car ça va arriver au Sce monétique de ta banque et pas directement "sur ta carte'. AirAsia ayant confirmer le remboursement, tu aurais du contacter ta banque avant de faire quoi que ce soit !
** j'ai eu 2 cas similaires, temps pour être créditer +/- 3 / 4 sem après notification sinon oui un crédit "international" sur carte en cours c'est +/- la semaine | | | À: Dictionnaire · 6 décembre 2017 à 8:48 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 9 de 16 · 2 277 affichages · Partager Je suis en ce moment en thailande ( pattaya) et parle l'anglais, si je peux être utile.... | | | À: Michelzen · 6 décembre 2017 à 9:15 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 10 de 16 · 2 265 affichages · Partager Bonjour et merci, je pense effectivement que c'est ce qui s'est passé, je vais contacter ma banque aujourd'hui. | | | À: Fastkoala · 6 décembre 2017 à 9:19 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 11 de 16 · 2 261 affichages · Partager Merci, c'est très sympa. Je vais déjà contacter ma banque. Je serai enThaïlande le 12 et si besoin..... | | | À: Derviche666 · 6 décembre 2017 à 15:27 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 12 de 16 · 2 206 affichages · Partager Si c'est une carte à débit différé, le recrédit positif sera aussi différé; il faut vérifier les opérations en cours par encore débitées/créditées.
Le recrédit/remboursement/annulation est immédiat avec une carte à débit différé 
| | | À: Denrael · 6 décembre 2017 à 18:25 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 13 de 16 · 2 167 affichages · Partager Oui, mais comme il va en Thaïlande, il peut passer en agence Air Asia à Bangkok voir mème à l'aéroport DMK. Pas besoin d'aller en Malaisie pour trouver une agence physique air Asia. | | | À: Softhard · 7 décembre 2017 à 10:50 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 14 de 16 · 2 111 affichages · Partager Si c'est une carte à débit différé, le recrédit positif sera aussi différé; il faut vérifier les opérations en cours par encore débitées/créditées.
Le recrédit/remboursement/annulation est immédiat avec une carte à débit différé 
![]()
Exact tout crédit est, dès qu'il l'est, sur le relevé carte mais le problème dans le cas précis est que la carte ayant servie au paiement n'est plus valable/active donc ne peut pas recevoir "automatiquement" un crédit, donc un délai supplémentaire mais pas un "rejet" de ce crédit | | | À: Patrick91230 · 7 décembre 2017 à 10:54 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 15 de 16 · 2 110 affichages · Partager Oui, mais comme il va en Thaïlande, il peut passer en agence Air Asia à Bangkok voir mème à l'aéroport DMK...
C'est inutile, si le remboursement a été initié par Air Asia (c'est ce qui est rapporté comme situation) l'agent de comptoir ne fera que dire ce qui voit sur son écran, il n'en saura pas plus... AirAsia c'est surtout un "gros ordinateur" qui fait tout | | | À: Softhard · 7 décembre 2017 à 18:13 Re: Vol annulé par AirAsia et pas de remboursement Message 16 de 16 · 2 068 affichages · Partager Ceci est exact, je confirme, ayant une carte à débit différé, je viens de me faire rembourser et le crédit sur mon compte a été immédiat. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Softhard. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |