Je suis passée cet été au numérique après panne de mon argentique. J'ai un canon assez gros et plusieurs objectifs. Sans expérience des cartes mémoire, j'ai pris un peu de tout. Exposure a raison de conseiller de petites cartes. Plusieurs avantages : moins de casse en cas de perte, de vol ou de non fonctionnement
et plus facile à gérer au retour, pour enregistrer les photos sur CD (mais je ne suis pas une pro).
C'est vrai qu'on les regarde nos appareils ! alors, il n'est jamais dans mon sac à dos. J'évite de le mettre en évidence, sous ma veste.
Je ne change jamais d'objectif en extérieur et en général, j'essaie de faire un choix avant de partir le matin.
Les cartes mémoire sont toujours sur moi, dans une pochette pour camescope, placée dans une poche intérieure, qui ferme avec une fermeture et un velcro. Quand j'ai besoin de sortir la pochette, elle est attachée à un petit bout (" ficelle "), cousu dans la veste... Je fais l'objet de nombreuses moqueries à ce sujet, mais je m'en fiche ! En cas de bousculade volontaire ou non, ça ne tombe pas ! J'ai fait cela, car on racontait des horreurs sur le
Pérou... mais aussi parce qu' en 2002, j'ai été " ennuyée " près de la cité interdite à
Pékin. En quelques secondes, l'individu avait réussi à ouvrir mon sac et pas si facile de se défaire d'un type plus costaud que soi.
Petite pensée pour toi quand tu sera parti. Profite bien de ce long périple.
Marie.