Patoch30 · 26 février 2013 à 6:11 40 messages · 14 participants · 4 788 affichages | | | | À: Fazen · 27 février 2013 à 14:51 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Exact, une Française assassinée à Kampok !
Un autre à Battambang, mais j'ignore sa nationalité.J'ai vu les images à la télécambodgienne. | | | À: Abalone · 27 février 2013 à 14:58 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager deux touristes occidentaux ont été tués, sans qu'on puisse savoir la raison.
contrairement au cas relaté ici où il n'y a aucun doute : agression de la part des locaux ! | | | À: Kimtwo · 28 février 2013 à 9:14 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, Merci pour votre réconfort. Ma femme a été choquée effectivement et, revit la scène dés qu'elle n'a plus l'esprit occupé. Elle est maintenant rassurée car notre généraliste n'a pas constaté d'infection. Elle est toujours sous antibiotiques et pansement changé tous les deux jours.
Quand aux précautions pour ne pas tenter les voleurs bien sûr, nous sécurisons au maximum. Nous avons l'habitude de voyager.. (ex: nous avons passé 6 semaines en Colombie en 2012 seuls en voiture de loc) Mais il est difficile d'avoir tout, sous ses vêtements ou à l'hôtel... quand on visite un pays : lunettes de vue, appareil photo, guide routard, cartes routière, maillot de bain, lotion solaire..c'est difficile de se passer d'un sac même discret.. Les vols a l'arraché existent dans tous les pays (ou presque ?) malheureusement. Mais ce qui est choquant c'est avec quelle violence ils ont agit, c'est beaucoup plus que la bandoulière du sac qu'ils ont tranché !! C'est avec une volonté certaine d'immobiliser en blessant. Le chirurgien a fait une photo de la plaie avant suture c'est insoutenable !! (8 cms de long sur 4/5 cms de profondeur sur une personne mince c'est presque jusqu'à l'os !!) Heureusement que la plaie est à l'arrière du bras, ma femme n'a pas donc pu la voir..., et n'a pas vu la photo non plus. A titre d'info : il ne nous a jamais été possible d'obtenir de la police un rapport d'agression et, les deux interprètes que nous avons eu ne répondent pas au tel (bon n°???) et m'ont donné une adresse mail bidon (pourtant bien écrite). Le seul rapport que nous avons eu est un rapport de vol ? avec listes des objets volés. C'est pourtant pas faute d'avoir passé du temps dans leur service et, même à l'hôtel ils sont venus nous questionner..
Nous avions souscrit (en même tant que l'achat du billet de vol) une assurance d'assistance + annulation. Qui est d'un laxisme et, du lenteur très proche de l'arnaque pure et, dure. Si nous avions attendu leur conseils et leurs mails nous serions encore à HCM... | | | À: Patoch30 · 28 février 2013 à 10:27 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Il faut denoncer cette assurance ouvertement et donner les coordonnées comme A EVITER. Ce serait pas la fameuse assurance APRIL ? celle qui fait souscrire un contrat puis quelques temps apres modifie des clauses sans preavis la rendant beaucoup moins attractive et ne rembourse pas les sommes versees si on veut quitter pour ce motif de malhonnêteté. | | | À: Patoch30 · 28 février 2013 à 10:32 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, après réflexion, je rejoins tout à fait l'avis de Retired..... sur cette assurance - C'est tout ce que nous avons pour nous rassurer, nous aider après un tel choc.... alors si elle est inexistante!!  c'est la double peine..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 février 2013 à 14:56 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Il s'agit de l'assurance vendue simultanément avec les billets de vol par Go Voya.. ACE Euro.. ASSURANCE ’D’ASSISTANCE + ANNULATION qu'elle arnaque !!! depuis le 23/02 je ne reçois plus de mail... J'ai fini par avoir quelqu'un au tel qui m'a dit que notre vol Nha Trang / HCM ne serait pas remboursé car il y a une clinique privée correcte sur Nha Trang... (impossible à vérifier maintenant) 6 jours après l'agression quelle réactivité et, mauvaise foi !!! | | | À: Patoch30 · 28 février 2013 à 15:14 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Il s'agit de l'assurance vendue simultanément avec les billets de vol par Go Voya.. ACE Euro.. ASSURANCE ’D’ASSISTANCE + ANNULATION qu'elle arnaque !!! depuis le 23/02 je ne reçois plus de mail... J'ai fini par avoir quelqu'un au tel qui m'a dit que notre vol Nha Trang / HCM ne serait pas remboursé car il y a une clinique privée correcte sur Nha Trang... (impossible à vérifier maintenant) 6 jours après l'agression quelle réactivité et, mauvaise foi !!!
Bonsoir, On note, on note...et on fait tourner pour les amateurs de vols et prestations par go voyages......
Il y a une Chambre pour tous les corps de métier, il me semble qu'à votre place j'irais raconter l'histoire, telle que vous nous l'avez décrite, à ladite Chambre (des assureurs, des assurances, des prestataires de vols en ligne.....- D'ailleurs, quelque part sur vos documents vous avez certainement le renseignement en petites lignes..... disant quel est le Tribunal devant lequel on peut présenter une requête.......
A votre place, je n'hésiterais pas.... en mentionnant la dernière cerise sur le gâteau de la clinique privée..... 6 jours après... (je doute qu'on vous aurait remboursé les frais d'une clinique "privée",
Ca ne comblera pas les dégâts.. mais demandez donc des dommages et intérêts...pour le préjudice causé....
Si vous optez pour une solution, ne tardez pas, on viendrait vite vous dire que le temps a passé..et que donc vous seriez considéré comme vous étant désintéressé de la chose..
Tenez nous éventuellement au courant -
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Abalone · 28 février 2013 à 15:33 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager il y a une clinique privée correcte sur Nha Trang...
Oui il y a une clinique ultra moderne à Nha Trang
Allons allons, pas d'emportement excessif. "Ultra moderne" selon les standards locaux peut-être. Mais certainement pas selon nos standards internationaux !
Le qualificatif "correct" est largement suffisant. | | | "Ultra moderne" selon les standards locaux peut-être
C'est exact. Cette clinique privée vient d'ouvrir, et n'est vraiment pas encore au point. Toutes les spécialités ne sont pas représentées, tous les médecins sont vietnamiens, et ils manquent cruellement d’expérience; de plus, aucun d'entre eux n'a fait ses études de médecine a l’étranger. Des plaintes ont été recensées de la part de nombreux patients sur l’inexpérience et l'amateurisme des médecins..Ils sont néanmoins assez bien équipés au point de vu matériel. C'est tout de même un comble qu'ils ne recrutent pas des medecins étrangers ou formes a l’étranger..
Dans tous les cas, cet hôpital n'est même pas au niveau d'un petit CH de province de ville de 15 000 Hab en France. C'est disons, mieux que rien pour une ville comme Nha Trang... | | | Il y à quant même 4 hotesses d'accueil, c'est pas rien ! | | | À: Fazen · 1 mars 2013 à 9:01 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Six personnes ont été blessées par un attentat dans une province de l'extrême-sud thaïlandais, au lendemain de l'annonce de pourparlers de paix entre le gouvernement et un des groupes impliqués dans l'insurrection qui gangrène la région depuis 2004. L'engin a été déclenché au petit matin devant le marché provincial de la ville de Narathiwat, frappant une zone pourtant placée sous très haute sécurité, selon la police.
Jeudi, le pouvoir thaïlandais et le Barisan Revolusi Nasional (BRN, Front national révolutionnaire), un des groupes insurrectionnels, ont annoncé en Malaisie le début de discussions de paix dans deux semaines, première tentative au grand jour de faire cesser des violences qui ont tué 5.500 personnes. La police a suggéré que l'attentat provenait de militants soucieux de se démarquer de l'accord. "Nous sommes convaincus que cet incident est le fait de militants qui veulent montrer leur pouvoir et discréditer le gouvernement", a expliqué à l'AFP Somchai Panomuppakarn, directeur adjoint des enquêtes de la police de Narathiwat. Mais la Première ministre Yingluck Shinawatra a écarté l'hypothèse. "Ces attentats sont habituels, ce n'était pas une vengeance contre le gouvernement. La signature ne veut pas dire que la violence va s'arrêter immédiatement", a-t-elle déclaré aux journalistes. Un homme de 66 ans était dans un état critique après l'explosion, qui a aussi blessé quatre femmes et un soldat. Près de 500 personnes, bouddhistes comme musulmans, ont été tuées en 2012. Les insurgés ne font pas partie d'un mouvement jihadiste mondial mais se rebellent contre ce qu'ils vivent comme une discrimination contre la population d'ethnie malaise et de religion musulmane, dans un pays essentiellement bouddhiste. Le Premier ministre de Malaisie Najib Razak a indiqué, après un entretien avec Yingluck, que les pourparlers se tiendraient à Kuala Lumpur. | | | Bonjour,
Je ne connais pas la nouvelle clinique privée de Nha Trang- je pense néanmoins que le fait de n'avoir que des médecins Vietnamiens est un PLUS, qu'ils n'aient pas été formés à l'étranger, en est un autre, qu'on n'y emploie pas de médecins occidentaux, un troisième plus...
Avez-vous vu ce très intéressant article ?
fr.vietnamplus.vn/...r/20132/28312.vnplus
A titre personnel, nous avons dû aller dans un hôpital d' Ho Chi Minh ville hier, en urgence, avons été reçus par une femme médecin vietnamienne, dans un petit local sans allure mais avec une compétence qu'en tant que parente de médecin j'ai pu apprécier...... - ce matin, le problème est bien annihilé..... - alors par pitié, cessons de penser que nous détenons la vérité, la gloire... et les honneurs qui sont aussi bien pour les autres..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 mars 2013 à 11:42 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Croyez moi je suis passionne par le systeme hospitalier Vietnamien, et il est bien en dessous du notre. Les hopitaux Vietnamiens, j'y ai eu affaire pendant 12 ans, dans beaucoup de villes du vietnam, et les medecins ne sont pas au niveau, clairement; je ne dis pas qu'ils n'ont pas les capacites pour etre bons; seulement qu'ils ne recoivent pas la bonne formation, les bons transferts de connaissance etc etc... C' est aussi du a la culture, car les vietnamiens ne sont jamais prets a accepter de reconnaitre leurs erreurs, et ils ne sont pas desireux de pousser leurs connaissances au dela des limites qu'ils estiment suffisantes pour faire leur travail. Resultat le niveau est bas, les diagnostics tres souvent erronnes (jy ai eu affaire).
Quant a cette clinique de Nha Trang, et bien elle est exactement dans le meme cas; je ne voudrais pas y etre soigne pour un probleme qui sortirait un peu de l'ordinaire: je suis certain que les medecins seraient tres vite depasses.
C'est de nouveau une question de culture et d'egocentrisme; les viets se croient plus forts et meilleurs que tout; donc pour eux ils n'ont pas besoin de pousser au dela leurs efforts. Resultat niveau tres moyen, et une fierte mal placee (encore la culture) qui leur empeche de reconnaitre que leur niveau, justement, est tres moyen. De facto, aucune amelioration possible.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. | | | J'ai un léger sourire quand je vous lis, un sourire emprunt de tristesse et d'acidité ! Vous restez totalement négatif et c'est votre entier droit "La liberté de penser", une des rares libertés qu'il reste encore en France, pays qui est devenu un pays totalement dépassé par les pays émergents dont fait parti le Vietnam de demain. Hélas notre triste pays, la France dégringole à tous les niveaux, niveau de vie, culture, richesses, et sera bientôt un pays du tiers monde! | | | À: Fazen · 1 mars 2013 à 13:24 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Vous restez totalement négatif
and then :
Hélas notre triste pays, la France dégringole à tous les niveaux, niveau de vie, culture, richesses, et sera bientôt un pays du tiers monde!
so : | | | À: Fazen · 1 mars 2013 à 14:14 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager J'ai un léger sourire quand je vous lis, un sourire emprunt de tristesse et d'acidité ! Vous restez totalement négatif et c'est votre entier droit "La liberté de penser", une des rares libertés qu'il reste encore en France, pays qui est devenu un pays totalement dépassé par les pays émergents dont fait parti le Vietnam de demain. Hélas notre triste pays, la France dégringole à tous les niveaux, niveau de vie, culture, richesses, et sera bientôt un pays du tiers monde!
Bonsoir Fazen,
Votre message est rafraichissant et tout à fait lucide, ça console de bien des posts quelquefois acides...
Il ne faut pas être grand clerc pour ne pas s'apercevoir qu'effectivement nous sommes maintenant en France complètement rattrapés et dépassés par les pays émergents dont le Vietnam et la Thaïlande où j'ai été soignée...
Ce que dit Expéditeur 34 (pas le manque de courage, mais celui des possibilités et des matériels)a sans doute existé au Vietnam, mais ce pays évolue dix fois plus vite que nous.... les médecins travaillent... et bavardent moins, sauf à se réunir d'une façon collégiale pour le bien des patients...-
Les médecins vietnamiens, vous les voyez une fois, éventuellement deux et vous êtes soigné et généralement guéri.... - En France, on ne sait si c'est le manque de formation ou l'envie de voir et revoir encore le patient dans un but ?? quel but ???? mais il est bien difficile d'arrêter l'hémorragie de notre Sécurité sociale tant on voudrait nous contraindre à passer examens sur examens, suivre un protocole qui n'aboutira jamais à une guérison....
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 mars 2013 à 14:54 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Il ne faut pas être grand clerc pour ne pas s'apercevoir qu'effectivement nous sommes maintenant en France complètement rattrapés et dépassés par les pays émergents dont le Vietnam et la Thaïlande où j'ai été soignée...
Les médecins vietnamiens, vous les voyez une fois, éventuellement deux et vous êtes soigné et généralement guéri....
au Vietnam, mais ce pays évolue dix fois plus vite que nous.... les médecins travaillent... et bavardent moins, sauf à se réunir d'une façon collégiale pour le bien des patients...-
voui voui voui ma bonne dame, il suffit d'ailleurs de lire ce rafraichissant témoignage sur le système de soin viet, pour voir à quel point on est "dépassé" :
voyageforum.com/...au_vietnam_D5842037/
  | | | À: Fazen · 1 mars 2013 à 15:41 · Modifié le 1 mars 2013 à 16:32 Re: Vol à l'arraché au Vietnam Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager 'ai un léger sourire quand je vous lis, un sourire emprunt de tristesse et d'acidité ! Vous restez totalement négatif et c'est votre entier droit "La liberté de penser", une des rares libertés qu'il reste encore en France, pays qui est devenu un pays totalement dépassé par les pays émergents dont fait parti le Vietnam de demain. Hélas notre triste pays, la France dégringole à tous les niveaux, niveau de vie, culture, richesses, et sera bientôt un pays du tiers monde!
Vous dites n'importe quoi.. Vos propos réactionnaires, démagogiques et abscons ne révèlent que mieux votre personnalité, et font parti du vocabulaire courant de ceux qui propagent les idées individualistes de votre bord politique, qu'il est tellement aisé de deviner. Mais ce temps la est révolu. Le Vietnam, si il continue dans cette voie, sera rayé de la carte bien avant la France. Le temps maintenant est a la gestion démographique raisonnée, au partage des richesses [acquises injustement au cours des siècles par les oligarchies successives et actuelles], au respect de l'environnement et de l’être humain, a la fin de l'individualisme forcené. Le Vietnam n'en prend pas le chemin...Vous et quelques autres non plus.. | | | Profil type d'un gamin de trente ans qui s'imagine connaître la vie ! Le public cible pour Narine Le Pen !! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |