|  |  |
 | | | | Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Caco80 · 18 avril 2019 à 21:59 14 messages · 6 participants · 1 027 affichages | | | | 18 avril 2019 à 21:59 Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 1 de 14 · 1 027 affichages · Partager Nous sommes arrivés à l'aéroport de brindisi, avons récupéré la voiture de location et avons décidé de déjeuner en bord de mer. Qd nous sommes revenus à la voiture, nos valises avaient disparues!! Quelqu un peut il m aider pour savoir comment se faire indemniser car je me heurte à beaucoup de murs et ne sais plu comment faire?? Merci de votre aide | | | À: Caco80 · 18 avril 2019 à 23:53 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 2 de 14 · 1 011 affichages · Partager peut être voir avec ton assurance ? et déposer une plainte pour vol auprès des autorités ? par qui pensez vous pouvoir vous faire indemniser à part une assurance ? | | | À: Caco80 · 19 avril 2019 à 1:01 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 3 de 14 · 1 004 affichages · Partager A ma connaissance aucune assurance n'indemnise pour ce qu'on a imprudemment laissé dans une voiture, même avec une plainte. | | | À: Anasthasie · 19 avril 2019 à 16:47 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 4 de 14 · 969 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement le vol de bagages dans une voiture est monnaie courante, que ce soit en Italie ou en France aussi. Perso quand je voyage avec ma fille, ou je me gare devant l'entrée d'un bar, restos, autogrill ou on y va à tour de ròle... J'ai déjà eu un remboursement par l'assurance, lors d'un vol dans ma voiture, mais c'était pour remplacer la serrure qui avait été défoncée; rien pour le sac de sport avec tout le matériel... CG | | | À: Caco80 · 19 avril 2019 à 19:00 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 5 de 14 · 954 affichages · Partager Quel mauvais début de vacances!
Le dépôt d'une plainte est indispensable. Ensuite il faut voir soit avec votre assurance ménage (je ne connais pas le système de couverture en France, en Suisse ce genre de vol est inclus dans l'assurance ménage). Si non l'assurance de votre carte de crédit, pour autant que vous ayaz payé votre voyage avec pourrait intervenir, il faut voir les clauses de votre carte. | | | À: Sissi57 · 19 avril 2019 à 20:27 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 6 de 14 · 945 affichages · Partager L'assurance "ménage" n'existe pas en France. Aucune assurance n'indemnise pour des effets laissés dans un véhicule, même dans le sien, donc encore moins dans un véhicule de location pris à l'étranger qui est par définition assurée par le loueur. Seul le vol de la voiture est couvert par les assurances, pour des raisons bien simples à comprendre. N'importe qui pourrait prétendre s'être fait voler 500 000 € dans une voiture en stationnement sans aucune preuve. Même l'assurance habitation ne couvre les meubles et effets personnels qu'en cas de sinistre (incendie, inondation...) et sur photos et factures. Si tu te fais cambrioler, l'assurance rembourse juste les dégâts résultant de l'infraction (vitre cassée, porte fracturée) mais jamais ce qui a été volé. Ce serait trop facile après un cambriolage d'aller planquer ses bijoux ou son ordinateur chez sa grand-mère en prétendant qu'ils ont été volés. Inutile de faire miroiter une possibilité à quelqu'un qui a manifestement été imprudent, de plus je doute qu'elle ait conservé les factures des tee shirts, bermudas et autres affaires de toilette contenus dans une valise pour les vacances. | | | À: Anasthasie · 19 avril 2019 à 20:34 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 7 de 14 · 944 affichages · Partager Pas vrai. J ai ete une annee cambriolee. Mon assurance m a rembourse integralement les objets voles. Sur factures. C etait tout mon "son" (a l epoque chaine hifi) et ceux des enfants. En plus de la reparation de ma porte fracturee. | | | À: Cambrousse · 19 avril 2019 à 20:43 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 8 de 14 · 938 affichages · Partager Tu as sûrement raison, je rectifie car il me semble que ma soeur avait pu se faire indemniser (pas rembourser) d'une TV volée lors d'un cambriolage et dont elle avait encore la facture. Pour ma part, je n'ai pas été indemnisée puisqu'on ne m'avait volé que des papiers (dont certains pour lesquels il était impossible d'obtenir duplicata), un objet qui était un cadeau (pas de facture) et mon sac à main laissé dans l'entrée avec mes clés, chéquier, carte bancaire, etc... Mais bon, on s'éloigne du sujet. Là il s'agit d'une valise sans valeur, je doute que l'assurance marche avec la facture du shampoing et des petites culottes... | | | À: Anasthasie · 19 avril 2019 à 20:48 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 9 de 14 · 932 affichages · Partager Ha oui... En.voiture... ?? Bon ca ne mange pas de pain de telephoner a son assureur.
Je me rappelle de ce cambriolage. Tu rentres d un bel apmidi chez des amis... Ta porte est ouverte toutes lumieres allumees et... Toute ce qui est son dans la maison envole. C etait notre seul luxe car j adore la musique. Grrrrr | | | À: Anasthasie · 19 avril 2019 à 20:54 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 10 de 14 · 929 affichages · Partager Et bien mieux vaut être assuré en Suisse. Ma fille avait eu sa valise cambriolée à Barcelone, elle a été indemnisée complètement de son Ipod qui, en plus, était un cadeau pour lequel elle n'avait évidemment pas de facture. Comment se fait il que les assurances habitation françaises ne prévoient rien pour indemniser d'un cambriolage ? Bizarre.
Et c'est un peu vite dit, que la valise ne valait rien, quand il faut racheter tous les habits qui étaient dedans, sans compter qu'une valise vaut aussi facilement une centaine d'euros. | | | À: Sissi57 · 19 avril 2019 à 21:03 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 11 de 14 · 927 affichages · Partager Si elles prevoient une indemnisation des objets voles dans les maisons. On se pose la question des objets voles a l etranger dans une voiture. | | | À: Cambrousse · 19 avril 2019 à 21:10 · Modifié le 19 avr. 2019 à 21:31 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 12 de 14 · 925 affichages · Partager C'est bien là que je me pose aussi la question sur vos assurances. Ma fille avait été cambriolée en Espagne. (une autre de mes filles avait eu sa voiture fracturée et ses affaires d'équitation dérobées cela s'est passé certes en Suisse, elle a aussi été indemnisée.) | | | À: Sissi57 · 19 avril 2019 à 21:24 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 13 de 14 · 923 affichages · Partager Oui. C est pour cela que je conseillais a la personne de prendre contact avec son assurance. Je n ai jamais ete confrontee a ce cas de figure. | | | À: Sissi57 · 20 avril 2019 à 5:55 Re: Vol de bagages près de l'aéroport de Brindisi Message 14 de 14 · 896 affichages · Partager Je confirme pour l'assurance suisse, voiture de location fracturée à Las Palmas en 1995, remboursement par l'assurance des vestes, sac à dos, jumelles, appareil photo...
La même assurance a remboursé lors du cambriolage de mon appartement en 2003 le changement de la porte défoncée, le PC volé, les tableaux, bijoux, etc... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |