Bonjour,
comme de plus en plus de compagnies, Emirates a fait le choix de cabines aménagées sur B777 3/4/3 contre 3/3/3 auparavant.
Conséquence les sièges sont plus étroits et il est fréquent de voyager épaule sur épaule... (quoique l'espacement entre deux rangées est nettement supérieur que la moyenne donc celà compenserait la compression). Autre désavantage il y a plus de sièges centraux (ni couloir ni hublot) : essayez donc d'échanger votre place au milieu contre un couloir ou un hublot...il n'y aura pas beaucoup de volontaires.
en conséquence je n'ai jamais repris de 777 en éco dans cette configuration (le site siteguru.com donne les plans cabines mais souffre parfois de manque de mise à jour)
Les A330 ont eux une config en 2/4/2 donc sièges plus larges, et surtout possibilité de voyager à 2 en prenant 1 couloir + 1 hublot sans avoir de voisins.
Je prefère donc l'airbus uniquement pour cette raison. (et certains B777 en 2/5/2 sur Malaysia notamment !!! là c'est le bonheur enfin pour les couples et familles à trois enfants)
L'A330 me semble plus silencieux, enfin c'est surtout au décollage que je trouve le 777 bruyant donc ce n'est pas un critère rédhibitoire.
bonne soirée