L'élément pavillonnaire est un des éléments de nouvelles procédures (au fil des années) ce que vous avez noté dans votre intervention beaucoup dissuasives que vous le croyez...
Certains pilotes dans des circonstances météos difficiles rebroussent chemin (sur ces aéroports) lors de ces atterrissages et se posent ailleurs.
Bonsoir,
Je pense, en ce domaine, avoir une "petite" expérience passée et ce que vous mentionnez est bien peu "aéronautique" ne serait-ce qu'au vu de la terminologie que vous utilisez.
Si vous voulez vous intéresser à l'aviation de façon spécifique (j'ai déjà exposé que transformer VOYAGE FORUM en clone de sites sur l'aviation serait dommage) vous avez d'excellents sites ouverts au "grand public" et qui vous seront d'intérêt didactique certain (en Anglais et aussi quelques uns en Français).
Si vous voulez avoir un " aperçu " même de ce qu'est une carte d'atterrissage et de procédure en voici un exemple (LFML =
MARSEILLE PROVENCE), document ancien de 2008 mais en libre accès web permettant de joindre le lien, qui vous fera appréhender un peu une réalité que vous ne connaissez pas :
www.uvairlines.com/...n/resources/LFML.pdf
ce qui est d'ailleurs parfaitement normal.
Le développement " pavillonnaire " de ST VICTORET, et autres communes limitrophes, n'a évidemment pas modifié les minima des atterrissages ILS en 31 L par exemple (survol des dites communes) à
MARSEILLE PROVENCE.
VF étant en site de voyage je ne reviendrai donc pas plus avant sur ce sujet qui est d'ailleurs un peu hors sujet.....
Je vous souhaite une très bonne soirée.