|  |  |
 | | | | Michčle38450 · 2 janvier 2020 ŕ 15:36 13 messages · 5 participants · 982 affichages | | | | 2 janvier 2020 ŕ 15:36 Message 1 de 13 · 982 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Ouzbekistan pendant 3 semaines en mai. De Lyon, pas de vol direct pour Ourgentch. Nous allons prendre un vol Lyon Tachkent et retour Samarcande Lyon avec Turkish Aprčs quelques jours dans la vallée de Ferghana ŕ notre arrivée, nous envisageons de prendre un vol intérieur pour aller ŕ Ourgentch. Est-ce qu'il est préférable de l'acheter via un site français ou bien le réserver ŕ notre arrivée ŕ Tachkent ? Je pose cette question car pour la Thaďlande, nous avions réservé des vols intérieurs avant notre départ et finalement beaucoup plus chers que dans le pays.... Merci pour votre réponse Michčle | | | Bonjour Michčle,
Je n'ai jamais réussi ŕ acheter de billets Ouzbekistan Airways en ligne et ce sur une durée de plusieurs mois. Certains sites en proposaient mais au moment du paiement cela ne passait jamais. La hotline m'avais alors indiqué que le problčme venait d' Ouzbekistan Airlines. Peut-ętre que tout est rentré dans l'ordre depuis mais si le problčme existe toujours, inutile d'insister. Sinon, d'aprčs mon expérience le prix le moins cher en ligne correspond au prix proposé en direct par Uzbekistan Airways. J'avais finalement acheté mes billets en cash, en euro, au comptoir d' Uzbekistan Airways lors d'un transit ŕ l' aéroport d'Istanbul. Par contre les prix fluctuent pas mal (yield management + bizarreries liées ŕ la monnaie ouzbek) donc acheter les billets au moment du voyage est un peu risqué. | | | Ŕ: Sad · 11 janvier 2020 ŕ 13:42 Message 3 de 13 · 926 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Les billets sont pris : du 10 mai au 1er juin..  Pour le vol intérieur, nous allons tester.... Ton voyage en Ouzbekistan date de quand ?
Michčle | | | Je suis parti cet été. Sinon si tu prévois d'utiliser également le train, je te conseille de les acheter dčs ton arrivée ŕ Tashkent car la période ŕ laquelle tu pars est trčs tendue. Męme en été, qui est une saison intermédiaire ŕ cause de la chaleur, je n'ai pas pu obtenir de places pour un train précis et j'ai croisé d'autres voyageurs qui ont eu beaucoup moins de chance. | | | Ŕ: Sad · 13 janvier 2020 ŕ 11:58 Message 5 de 13 · 888 affichages · Partager Je suis parti cet été. Sinon si tu prévois d'utiliser également le train, je te conseille de les acheter dčs ton arrivée ŕ Tashkent car la période ŕ laquelle tu pars est trčs tendue. Męme en été, qui est une saison intermédiaire ŕ cause de la chaleur, je n'ai pas pu obtenir de places pour un train précis et j'ai croisé d'autres voyageurs qui ont eu beaucoup moins de chance.
Bonjour Je me permets de m'inscruster dans cette conversation cf les billets de train. Partant également en mai 2020.... si j'ai bien compris, il est possible une fois ŕ Tashkent d'acheter d'un coup tous nos billets nécessaires, pour différentes dates bien sűr et pour des trajets et trains différents ? (style un Samarcande- Termez de nuit pour le 15 et un Boukhara - Navoi pour le 23 mai) Fortement intéressé par la réponse...merci d'avance | | | Bonjour Norbert,
Oui, c'est bien cela. Il faudra présenter un passeport pour chacun des voyageurs pour pouvoir obtenir les tickets. L'été dernier, la carte bancaire n'était pas acceptée mais il était possible de payer avec des euros. A la gare, ils essaient toujours d'avoir au moins un guichet avec une personne qui arrive ŕ baragouiner en anglais. En prenant votre ticket pour la file d'attente, il faudra le préciser. Les horaires des trains sont disponibles sur différents sites. Le mieux est de les ramener avec soi et de présenter le train et l'horaire souhaité. | | | Ŕ: Sad · 14 janvier 2020 ŕ 6:27 Message 7 de 13 · 865 affichages · Partager Merci pour la confirmation ! J'emporte tout ça avec moi, horaires et trains, c'est ce que je comptais faire. Pour ça le site russe Tutu.travel est impec pour tous détails concernant les transports ferroviaires (dommage qu'on ne puisse de France faire les resa !)  Bonne journée | | | Ŕ: Sad · 14 janvier 2020 ŕ 16:55 Message 8 de 13 · 856 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos... Michčle | | | Bonjour,
Pour les réservations de billets de train, c'est la guest house de Tachkent qui me les a réservés pour mes 2 premiers trajets (c'est le proprio qui s'est proposé de le faire pour nous avec envoi de la copie du passeport par mail), ensuite sur place c'est l'office de tourisme de Khiva qui peut vous les réserver moyennant une trčs faible participation, ils sont d'ailleurs trčs sympathiques. Il est trčs facile de voyager en Ousbekistan avec le train qui est trčs confortable. | | | Ŕ: Thea76 · 14 janvier 2020 ŕ 18:40 Message 10 de 13 · 851 affichages · Partager Merci ! Vous pouvez m'indiquer le nom de la guesthouse ŕ Tachkent oů vous ętes allée ? | | | Ŕ: Thea76 · 15 janvier 2020 ŕ 8:00 Message 11 de 13 · 841 affichages · Partager Une info de plus sur ce sujet ! Merci | | | Bonjour, Nous étions ŕ Anvars guests house, dans le quartier des ambassades, trčs calme ŕ 15 mn ŕ pied du centre. Bonne journée | | | Pour le train en Ouzb, je ne connaissais pas Tutu.travel... Il y a aussi le site advantour qui est pas mal. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |