Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Masterpo · 15 mars 2016 à 23:10 · Une photo 44 messages · 12 participants · 6 782 affichages | | | | 15 mars 2016 à 23:10 Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager Bonjour,
À la recherche d'un vol pour le Japon, j'écume les sites des compagnies (AF, ANA, JAL), des intermédiaires (Expedia, Opodo) et des métamoteurs (Easyvols, Liligo).
Et voilà que Liligo me propose ça :
La principale (la seule ?) critique que j'ai vue reprochée sur ce forum à Gotogate, ce sont les frais rajoutés subrepticement avant le paiement. Mais vu les différences de prix, ils peuvent rajouter quelques dizaines d'euros, ce n'est pas très gênant... ebookers est quand même à plus de 1000 € ! (pour deux, mais bon, même 500 €, c'est énorme)
Donc, voilà ma question : hormis les frais supplémentaires, quels sont les inconvénients à passer par Gotogate ? Merci. | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 3:20 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 388 affichages · Partager Il doit y avoir 4876 différents sujets ouverts sur ces sites de revente de billet et les cauchemars qu'ils génèrent. La règle absolue est de TOUJOURS réserver UNIQUEMENT directement de la compagnie aérienne. | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 8:04 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 367 affichages · Partager | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 8:24 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 356 affichages · Partager FUIR GOTOGATE... ne cherchez pas midi à quatorze heures... les sites de ce style sont très controversés à la rigueur expédia/voyagesncf.com ou nouvelles frontières...
les diverses personnes qui ont des problèmes c'est que la gestion de la réservation est alléatoire.. vous avez une réservation un jour et parfois du jour au lendemain problème vol annulé etc....si un souci a lieu vous serez confronté à des numéros surtaxés aucun personnel compétent... et la réservation "propriétaire" exclusif du voyagiste intermédiaire tant que le départ n'a pas eu lieu.. donc si vous aviez une suppression de vol ou changement d'horaire etc les ennuis commenceront...car on ne vous trouvera que très rarement alternative correcte.. si vous voulez annuler le remboursement sera amputé et parfois multiples relances à faire.....bref mettez plus d'euros et trouver autre support pour réserver.. le mieux c'est directe la compagnie aérienne ne pas croire qu'ils sont bcp plus cher plus ça va plus les tarifs sont proches de ceux des voyagistes qui ont négociés des prix avec des restrictions sévères.. | | | À: Sicnarf1978 · 16 mars 2016 à 9:24 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 335 affichages · Partager Il doit y avoir 4876 différents sujets ouverts sur ces sites de revente de billet et les cauchemars qu'ils génèrent.
Je sais, je les ai tous lus. La quasi-totalité ne parle que des frais d'émission. Et on ne lit que des critiques, à croire que 100 % des clients ont été grugés. Ils ne sont pas encore en prison ? 
La règle absolue est de TOUJOURS réserver UNIQUEMENT directement de la compagnie aérienne.
Vi, mais là, Gotogate propose 1000 € de moins que le site ANA... Et au passage, ça fait des années que je prends mes billets parfois chez Expedia, sans aucun problème. Pourtant, c'est risqué, c'est un site étranger (ça doit être canadien)... | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 9:32 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 328 affichages · Partager Mais sinon, tu pars à quelle période pour trouver des billets aussi chers ? | | | À: Mguibentif · 16 mars 2016 à 9:33 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 326 affichages · Partager
Oui voilà, ça, ça change de la sempiternelle antienne de ceux qui ne savent pas lire : Ouin... on m'a rajouté des frais... ouin...
Il y a quelques exemples comme ça sur le forum. Donc le principe de Gotogate, c'est de proposer 1000 € de moins que le site de la compagnie pour ensuite arnaquer ses clients, c'est bien ça ? Et personne n'a jamais réussi à prendre l'avion avec eux ? Pourtant, la personne qui se plaint du retour dans le fil ci-dessus, ne semble pas s'être plainte de l'aller (ou alors, moi non plus, je ne sais pas lire  ) | | | À: Azerty013 · 16 mars 2016 à 9:40 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 318 affichages · Partager vous avez une réservation un jour et parfois du jour au lendemain problème vol annulé etc....
Le vol annulé, sauf erreur, ce n'est pas leur faute, si ? (et perso, je prends l'avion pour mes vacances une à deux fois par an, jamais eu de vol annulé...)
si vous voulez annuler le remboursement sera amputé
Et pas la compagnie aérienne ?
bref mettez plus d'euros et trouver autre support pour réserver..
Oui, mais là, c'est beaucoup plus. De toute façon, je n'ai pas réservé. J'aimerais juste comprendre pourquoi c'est 40 % de moins que le site de la compagnie, et si à ce prix, le risque est rentable.
le mieux c'est directe la compagnie aérienne ne pas croire qu'ils sont bcp plus cher plus ça va plus les tarifs sont proches de ceux des voyagistes qui ont négociés des prix avec des restrictions sévères..
Entre Expedia, par exemple, et directement la compagnie, il n'y a pas une grosse différence. Sur un autre vol, par exemple, Expedia était à 2444,95 € et JAL à 2434,22 €. | | | À: Kujila · 16 mars 2016 à 9:41 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 317 affichages · Partager Mais sinon, tu pars à quelle période pour trouver des billets aussi chers ?
C'est pour deux personnes, vol direct et mois d'août. Pas trop le choix | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 10:01 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 306 affichages · Partager C'est pour deux personnes, vol direct et mois d'août.
Tu n'as pas envie d'attendre d'éventuelles promos dans les mois à venir ? C'est ce que je fais que je trouve les prix de billets trop élevés (et, en effet, je passe toujours par les compagnies elles-mêmes, pas envie de plans galère)... | | | À: Kujila · 16 mars 2016 à 10:04 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 4 300 affichages · Partager Tu n'as pas envie d'attendre d'éventuelles promos dans les mois à venir ?
Oui et non, j'aimerais bien avoir mon billet pour programmer mes vacances. Pour l'instant, sur les sites des compagnies, j'ai AF à 1000, JAL à 1100 et ANA à 1200. Et Gotogate à 843 | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 10:31 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 290 affichages · Partager Salut !
Tu veux absolument faire un trajet direct ? Parce que j'ai rarement vu des promos pour des vols directs, de temps en temps ANA et JAL "bradent" l'AR entre 600 et 700 € par personne mais pas pendant les vacances d'été. | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 10:36 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 281 affichages · Partager si vous voulez annuler le remboursement sera amputéEt pas la compagnie aérienne ?
j'ai mal tourné ma phrase.. ce que je voulais dire c'est que si la compagnie aérienne modifie le vol réservé par gotogate.. ou annule le vol et gotogate ne vous trouve pas d'alternative (ils sont nuls pour réagir bien souvent) vous êtes en droit bien évidemment de demander le remboursement du billet.. gotogate gardera des frais et la compagnie NON si vous êtes passé par la compagnie...
faites ce que bon vous semble vous venez demander des avis vous prenez à la légère en tergiversant...... des tas de contentieux pour les voyagistes du style : gotogate, rumbo, edreams, govoyage etcetc.. s'accumulent... pour des mauvaises gestions de dossiers lors de modifications, annulations vols... du fait de la compagnie.. et le pire des réservations fictives.. qui disparaissent du jour au lendemain...sans que ce soit le fait de la compagnie aérienne qui a annulé un vol (ça aussi je vous ai mal retranscrit les retours mauvais de voyageurs...) vous avez payé vous avez un dossier eticket et du jour au lendemain une réservation à disparu... et le passager se retrouve sans eticket valable....
méfiez vous aussi des sites de voyage web qui ont un site de paiement et siège social hors France... grosse galère pour obtenir gain de cause quand procédure ouverte...
il y a tellement de problèmes que ça serait trop long à rédiger.. des tas de forums et d'associations de voyageurs remontent constamment les problèmes du genre.. bien entendu il n'y a pas que des mécontents....il y en a qui vont vous dire jamais de problème pour nous etc.... et quand ça arrive et bien ont fait la gueule... (nous on a eu le coup avec govoyage....)....maintenant on préfère prendre auprès de la compagnie aérienne directe..
les tarifs très très attractifs (-40 pour cent) c'est miroir aux alouettes car ça cache toujours quelque chose.. grosses restrictions.... et même ça fait aussi que si un jour surbooking... la compagnie aérienne ne privilégiera pas les clients "billets bas coût"..pour trouver alternative correcte.. vous passerez après tout le monde....pas mal de connaissances ont eu le coup.. | | | À: Yuri66 · 16 mars 2016 à 10:49 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 259 affichages · Partager Tu veux absolument faire un trajet direct ? Parce que j'ai rarement vu des promos pour des vols directs, de temps en temps ANA et JAL "bradent" l'AR entre 600 et 700 € par personne mais pas pendant les vacances d'été.
Je pars avec AF en juin pour 620 euros aller-retour vol direct... Certes ce n'est pas le mois d'août, mais il y a quand même, de temps en temps, des promos. Il faut être un peu souple dans les dates et prendre parfois le risque d'attendre un peu (là en l'occurrence, c'était une vente flash très tôt...). J'ai parfois pris mes billets moins d'un mois avant le départ. | | | À: Azerty013 · 16 mars 2016 à 10:50 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 259 affichages · Partager j'ai mal tourné ma phrase.. ce que je voulais dire c'est que si la compagnie aérienne modifie le vol réservé par gotogate.. ou annule le vol et gotogate ne vous trouve pas d'alternative (ils sont nuls pour réagir bien souvent) vous êtes en droit bien évidemment de demander le remboursement du billet.. gotogate gardera des frais et la compagnie NON si vous êtes passé par la compagnie...
Ah oui, OK.
faites ce que bon vous semble vous venez demander des avis vous prenez à la légère en tergiversant......
Non, en fait, ce ne sont pas des avis que j'attends, ce sont des arguments concrets et des explications sur le prix anormalement bas. Des problèmes, y en a avec tous les sites, et ce qui est inquiétant avec Gotogate, c'est qu'il semblerait qu'il n'y ait que ça. Alors qu'on doit bien trouver des gens qui en sont satisfaits, non ?
Et puis, certains ici critiquent par exemple Expedia sans l'avoir jamais utilisé, alors que je les pratique depuis des années sans l'ombre d'un problème (je croise les doigts). | | | À: Yuri66 · 16 mars 2016 à 10:52 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 4 257 affichages · Partager Tu veux absolument faire un trajet direct ?
Oui oui... ras le xxx des escales à Moscou | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 10:54 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 255 affichages · Partager Avez vous essayé de faire la simulation de réservation jusqu'au bout avec GotoGate pour savoir si ce prix est vraiment disponible?
Sinon je suis d'accord avec Azerty013. | | | À: Kujila · 16 mars 2016 à 10:54 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 254 affichages · Partager Je pars avec AF en juin pour 620 euros aller-retour vol direct...
Jusqu'au 15 juin, y a pas de problème... Mais en août, ça craint. AF est à 1000 €, mais sur leurs B777, ce sont des 3-4-3. Je préfèrerais les 3-3-3 de JAL ou ANA... | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 10:59 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 4 251 affichages · Partager Non, en fait, ce ne sont pas des avis que j'attends, ce sont des arguments concrets et des explications sur le prix anormalement bas.
Les explications pour des bas coûts chez ce genre de prestataire (qui n'est donc pas une compagnie aérienne, mais juste un intermédiaire) sont souvent un peu les mêmes : en général, le personnel est réduit au maximum, ce qui engendre, justement, un véritable casse-tête s'il y a le moindre problème dans des changements d'horaire ou des problèmes de paiement. En gros, tu n'as jamais personne au téléphone (et le cas échéant, ils essaient de se décharger sur la compagnie aérienne qui, en général, ne veut rien savoir).
En outre, dans certains cas, comme peut-être ici, le nom de la compagnie n'est pas assuré et ces sites profitent de places "bouche-trou" bradées à pas chères par les compagnies. Ce qui augmente le risque de changements d'horaire (un grand classique avec opodo par exemple) en fonction du remplissage "à prix" fort de l'avion sur lequel tu es dans un premier temps placé...
En gros, avec du bol, tout se passe bien et tu auras fait une affaire. Mais s'il y a le moindre problème, ce sera un vrai plan galère. | | | À: Masterpo · 16 mars 2016 à 14:28 Re: Vol pour le Japon: le mystère Gotogate Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 188 affichages · Partager Bonjour,
Vu votre réaction aux avis qui vous sont donnés, je pense que le mieux pour vous est de réserver chez Gotogate.
P.s. : contrairement à ce que vous dites, Expedia (et Ebookers) sont souvent cités comme étant des agences plutôt sérieuses. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |