Bonjour,
Comme Aérogusz ne vous a pas encore répondu, je vais tenter de le faire.
Je me demande comment cela se passe lorsque le vol est loupé en correspondance... sur air france... et qu'il n'y a plus de vol AF le jour même mais qu'il y en a sur d'autres compagnies...
On essaie de vous éviter un hébergement sur place à la charge d'AF. (nouvelle procédure depuis qq temps, avant on vous proposait systèmatiquement un hébergement si plus de vol AF) On recherche un rerout dans la journée, de préfèrence sur Skyteam, pas forcément un vol direct, puis sur autre compagnie le cas échéant.
A cela s'ajoutent 2 contraintes. A savoir si la compagnie sur laquelle on va vous réserver a des accords avec AF et si votre billet d'avion est compatible d'utilisation sur cette autre compagnie. Et puis si bien evidement il reste de la place dans votre classe de transport correspondante sur l'autre compagnie.
Si pas d'accords ou pas de place, on vous héberge et on vous propose le lendemain le premier vol AF ou Skyteam.
C'est la que le statut de fidélité entre en jeu, en tant que Platinum, vous avez un 4* sur
CDG. Par contre votre compagne n'y a pas droit en principe si elle est Ivory, c'est un 2 ou 3*.
Pour vos autres questions, le traitement se fait auprès de notre service client, si bien que comme nous n'avons pas de retours là-dessus, y répondre m'est plus difficile.