|  |  |
 | | | | | Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Elgordo · 20 décembre 2010 à 18:47 31 messages · 15 participants · 13 385 affichages | | | | À: Sscfbtsd · 21 décembre 2010 à 22:20 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 514 affichages · Partager il manquait juste le caviar... (déjà disparu, à l'époque, en Première, il ne subsistait que sur Concorde....oui, j'avoue, j'étais sur les 2 derniers courriers les 30 et 31 mai 2003..)
Caviar vu il y a 10 jours au départ des Etats-Unis en P sur AF... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mavieenlair2 · 22 décembre 2010 à 0:56 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 458 affichages · Partager il manquait juste le caviar... (déjà disparu, à l'époque, en Première, il ne subsistait que sur Concorde....oui, j'avoue, j'étais sur les 2 derniers courriers les 30 et 31 mai 2003..)
Caviar vu il y a 10 jours au départ des Etats-Unis en P sur AF...
Je confirme. Samedi 16 LAX- CDG. En Première, du caviar a été servi. Quelle bonne surprise ! | | | À: Andre587 · 22 décembre 2010 à 18:42 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 3 314 affichages · Partager Merci, en effet, lors d'un retour Beijing Paris, je m'étais retrouvé plongé dans le noir, alors que je n'avais absolument pas envie de dormir, c'est un vol de jour. Tout ceci laisse parfois perplexe. On réveille des passagers qui ne demandent qu'à dormir (en faisant du bruit, en allumant la cabine) et l'on plonge dans l'obscurité des passagers qui sont en phase d'éveil...
Effectivement, je pense qu'AF le fait exprés. Vous devriez porter plainte.
Prendre en considération les autres passagers de la cabine ne vous est évidemment jamais venu à l'esprit, puisque si vous vous n'avez pas faim, les autres n'ont qu'à pas manger sous peine de vous déranger...
De même pour le sommeil...
J'avoue ne pas savoir quoi rajouter, si ce n'est qu'en retour des vols transatlatiques, j'ai déjà vu des PNC faire de l'équilibrisme pour ne pas réveiller les passagers J, en apportant le plateau petit déjeuner le plus silencieusement possible aux passagers réveillés.
C'est marrant cette agressivité. Il ne s'agit pas de porter plainte, je ne me plaignais même pas, je demandais juste d'ou venait cette procédure, si il y avait eu une réflexion chez AF, etc... Je disais juste, que sur le vol Etihad que j'ai pris, 90% de la cabine était très content de ne pas avoir eu de bruit jusqu'à quelques minutes avant l'arrivée. Et tout le monde a trouvé les WC, pas de problèmes. 
Apparemment la notion de débat vous échappe. Dont acte. | | | À: Elgordo · 22 décembre 2010 à 18:58 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour, Loin de moi l'idée de lancer une polémique,...
J'ai quand même l'impression qu'il y a un peu de cela. Visiblement ETIHAD ne sert pas de petit déjeuner en classe business et cela vous satisfait. L'expression ultime du luxe dépouillé ? Dont acte. | | | À: Elgordo · 22 décembre 2010 à 20:11 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 3 097 affichages · Partager C'est marrant cette agressivité. Il ne s'agit pas de porter plainte, je ne me plaignais même pas, je demandais juste d'ou venait cette procédure, si il y avait eu une réflexion chez AF, etc... Je disais juste, que sur le vol Etihad que j'ai pris, 90% de la cabine était très content de ne pas avoir eu de bruit jusqu'à quelques minutes avant l'arrivée. Et tout le monde a trouvé les WC, pas de problèmes. 
Apparemment la notion de débat vous échappe. Dont acte.
La notion de débat m'échappe peut être, mais vous c'est la notion de décence voire même d'intelligence. Votre mépris et votre ironie vous satisfait peut être autour de discussions hautement intéressantes, mais ici c'est de trop. | | | À: Elgordo · 23 décembre 2010 à 10:11 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 3 048 affichages · Partager Rigolo ce débat que je suis depuis qqs jours 
Pourquoi allumer les grands phares est une question forcement liée a la question de si un pdj est servi ou pas? On peut servir un pdj même a 99% de la cabine sans allumer tte la cabine. C'est ce que font plusieurs compagnies qui ont compris que les gens qui mettent l'autocollant "ne pas me réveiller" ne veulent pas être réveillés par une commotion environnante a la place.
C'est d ailleurs un des grands avantages des cabines First: grosses lumières aussi tard que possible alors que la cabine Business est déjà plongée en lumière. c'est normal, avec un nombre plus petit de pas on peut faire les choses de manière plus discrète, pas besoin de chariot, etc
Cela dit, il y a des super-sensibles qui sont dérangés même par les passages discrets des PNCs. A ceux là je dis qu'ils ont oublié que l'avion reste un moyen de transport en commun. | | | À: Mercator · 24 décembre 2010 à 1:43 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 3 012 affichages · Partager On ne peut pas totalement écarter ces questions d'un revers de la main.
Il m'avait semblé comprendre qu'AF faisait le choix d'un service adapté aux rythmes biologiques des passagers. Autant le réveil 90 min avant atterrissage ne me choque pas, autant je suis plus surpris par les cabines plongées dans l'obscurité pendant plusieurs heures après le service du repas sur les vols de jour vers l'ouest (Asie vers l'Europe ou Europe vers les US).
bonjour, a mon avis c pour nous preparer au jet lag, tiens comment sont les vols AF? ça fait longtemps que je n'en ai plus pris et je vole tres bientot sur MIAmi avec eux???joyeux noel | | | À: Mavieenlair2 · 26 décembre 2010 à 21:09 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 947 affichages · Partager Je me permets une petite question : ces modalités de confort (fermer ou ne pas fermer les caches des hublots, etc) sont-elles condifiées vol par vol, ou bien laissées au bon vouloir du chef de cabine et/ou de l'équipage ? Autrement dit, peut-on savoir avant le vol à quelle sauce on sera mangé ? | | | À: Gloupy · 27 décembre 2010 à 11:13 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour, Loin de moi l'idée de lancer une polémique,...
J'ai quand même l'impression qu'il y a un peu de cela. Visiblement ETIHAD ne sert pas de petit déjeuner en classe business et cela vous satisfait. L'expression ultime du luxe dépouillé ? Dont acte.
Si si, ETIHAD sert Le Petit-dejeuner. Je lai vu (et mangé) deux fois ces derniers mois. Mais c'est fait sans la grande illumination.
D'où la question initiale ainsi que ma remarque que je ne comprenais pas la logique (d'AF en occurence) pourquoi pdj voulait forcement dire illumination de la cabine. On peut tout a fait avoir un service pdj sans grande lumière.
Pour répéter alors la question: pourquoi Air France nous réveille? "Pour servir le pdj" ne me semble pas une raison suffisante étant donné que ça peut être fait sans grande lumière.
Y a-t-il d'autres différences entre AF et Etihad qui l'expliquent? | | | À: Voldenuit1 · 27 décembre 2010 à 12:47 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 884 affichages · Partager Je me risque à poser la question inverse : pourquoi Air France (ou les autres) ne nous réveille pas pour le petit déjeuner ? J'ai le sommeil facile et à chaque fois je me retrouve le seul à dormir alors que les autres sont en plein repas... Repas dont j'aimerai profiter ! | | | À: Hcl75 · 27 décembre 2010 à 14:12 Re: Vol de nuit: pourquoi Air France nous réveille? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 808 affichages · Partager Je me risque à poser la question inverse : pourquoi Air France (ou les autres) ne nous réveille pas pour le petit déjeuner ? J'ai le sommeil facile et à chaque fois je me retrouve le seul à dormir alors que les autres sont en plein repas... Repas dont j'aimerai profiter !
A quand la vignette "Réveillez moi!!!!!!!!!" à mettre sur son masque? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |