Julietta34 · 2 avril 2012 à 15:48 38 messages · 17 participants · 8 903 affichages | | | | 2 avril 2012 à 15:48 Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 832 affichages · Partager Bonjour,
Nous décollons demain avec Air france pour Miami. Nous venons de faire l'enregistrement en ligne. Et nous avons remarqué un changement de place (des places 45 nous passons au places 27) et pour cause nous changeons d'avion. Nous emprunterons un 777-300. J'ai vu sur le site AF, plusieurs types de ces appareils. Donc différent plan de cabine. Les places 27 que valent elles ?? Et le 777-300 ?? Bien ??
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julietta34 · 2 avril 2012 à 17:18 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 787 affichages · Partager Bonjour Regardez le site seatguru.com et vous verrez la configuration et quelles sont les meilleures places! Bon voyage! | | | À: Julietta34 · 2 avril 2012 à 19:57 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 709 affichages · Partager C'est une version du 773 sans Première (pour la rotation du AFR690 du 030412), en configuration Loisirs avec 472 passagers sans Premium Voyageur (non vendue sur ce vol) sur le site d'AF :
www.airfrance.fr/...fort/plan_cabine.htm | | | C'est bien le F-GSQO parti, donc confirmé | | | À: Julietta34 · 3 avril 2012 à 21:33 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 526 affichages · Partager le triple 7 fait parti des meilleurs avions ! (je parle en connaissance de cause ^^ pour l'avoir pris très souvent) | | | À: Julietta34 · 6 avril 2012 à 13:20 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 380 affichages · Partager Sur Miami AF ira en Boeing 777-300ER en version internationale de 383 places. | | | À: Patherson · 6 avril 2012 à 18:46 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 341 affichages · Partager le triple 7 fait parti des meilleurs avions ! (je parle en connaissance de cause ^^ pour l'avoir pris très souvent)
Permettez moi de ne pas être d'accord : - le 777 en général est un avion où le niveau sonore est très élevé en cabine, ce qui n'est pas extraordinaire. - le 777 chez Air France (mais là ce n'est pas la faute de l'avion, mais de la compagnie), est configuré en 10 de front en Eco, ce qui est très inconfortable (en 9 de front, ce qui reste l'aménagement choisi par la plupart des compagnies, c'est OK). | | | À: TGV · 8 avril 2012 à 13:19 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Oui mais un 747 est configuré 3x4x3 en éco aussi. | | | À: Af388yul · 8 avril 2012 à 13:30 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Encore une fois la cabine 747 est plus large que la cabine 777. Le 747 a été conçu dès l'origine pour cette configuration 3/4/3 alors que le 777 est fait pour du 3/3/3...Autrement dit cela revient à mettre une config 3/5/3 en 747 ; ce qui a d'ailleurs été fait par une compagnie (dont je ne me rappelle plus) dans les années 1970 avant de très vite revenir à du 3/4/3 | | | À: Montero92 · 8 avril 2012 à 14:43 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager AF aurait pu aller à MIA en Airbus a 380 au lieu de le faire en 77W. | | | À: TGV · 8 avril 2012 à 14:47 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 6 015 affichages · Partager À un moment il va peut être falloir arrêter avec cette fixette sur le 10 de front dans les 777 d'AF. - -> aujourd'hui, la majorité des majors européennes, nord-américaines ou moyen-orientales a opéré ce changement d'aménagement et même les plus renommées (Emirates notamment) ! Un 777 en 9 de front est sur-dimensionné, tout simplement. En 10 de front c'est à peine limite. - -> cette configuration n'a absolument rien d'insupportable pourvu que vous ne fassiez pas plus d'1,85 m et ayez la carrure d'un rugbyman, à fortiori pour des vols de moins de 10h. - -> les seules majors qui ont gardé cet agencement en 3-3-3 l'ont fait sur des appareils dédiés à des vols très longs, comme de 777LR de Delta sur les liaisons LAX-SYD ou DTW-HKG de plus de 15h.
Après, mais c'est commun à toutes les compagnies et tous les appareils, il vaut mieux préférer une place au couloir ou au hublot plutôt qu'au milieu de la rangée centrale... | | | Les Boeing 77E de British Airways sont en 3-3-3 même sur ces Boeing 777-300ER tous neufs et même sur les destinations plus touristiques. | | | - -> cette configuration n'a absolument rien d'insupportable pourvu que vous ne fassiez pas plus d'1,85 m et ayez la carrure d'un rugbyman, à fortiori pour des vols de moins de 10h.
C'est un gag de poster des trucs pareil? Quand on sait d'après la dernière campagne de mensuration, que 25% des hommes français font plus d'1,84 (et que l'on est encore à 8% pour les personnes de plus de 1,9m), cela vous donne une idée du nombre de personne qui voyagent épaule contre épaule dans cette configuration digne d'un transport par car vénézuelien. Et encore, je prends des français et pas des hollandais qui sont plus grand de quelques centimètres.
Cette configuration est un vrai calvaire qui fait que j'évite au maximum AF sur tous mes vols (et oui il existe suffisamment de compagnies ne l'ayant pas adoptées). | | | À: Greatpatton · 9 avril 2012 à 19:21 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager j'évite au maximum AF sur tous mes vols (et oui il existe suffisamment de compagnies ne l'ayant pas adoptées).
Félicitations à vous....
Non, cette configuration n'est pas un calvaire, c'est faux, archi-faux! Monsieur, si Boeing sortait aujourd'hui son B777! sachez qu'elle l'équiperait d'une configuration 3*4*3! Pourquoi? simplement parce que la demande et le marché ont changé depuis les années 90!!!!!!!!
Pour votre gouverne, la largueur des siège n'est pas réduite en 3*4*3. | | | À un moment il va peut être falloir arrêter avec cette fixette sur le 10 de front dans les 777 d'AF. - -> aujourd'hui, la majorité des majors européennes, nord-américaines ou moyen-orientales a opéré ce changement d'aménagement et même les plus renommées (Emirates notamment) ! Un 777 en 9 de front est sur-dimensionné, tout simplement. En 10 de front c'est à peine limite. - -> cette configuration n'a absolument rien d'insupportable pourvu que vous ne fassiez pas plus d'1,85 m et ayez la carrure d'un rugbyman, à fortiori pour des vols de moins de 10h. - -> les seules majors qui ont gardé cet agencement en 3-3-3 l'ont fait sur des appareils dédiés à des vols très longs, comme de 777LR de Delta sur les liaisons LAX-SYD ou DTW-HKG de plus de 15h.
Après, mais c'est commun à toutes les compagnies et tous les appareils, il vaut mieux préférer une place au couloir ou au hublot plutôt qu'au milieu de la rangée centrale...
Pardon ?
Tout d'abord la majorité des compagnies n'a heureusement pas appliqué ce changement, et ensuite bien que je ne fasse que 1.80 m et ne suis pas du tout un rugbyman j'ai trouvé cette configuration insupportable. Les vols étaient CDG-HKG et retour, donc un peu longs, mais au-delàs de 2 heures cela aurait été pareil : ayant choisi un hublot (ce que je fais toujours), je me suis retrouvé à devoir passer le vol entier avec les mains entre les jambes, touchant à gauche mon voisin (pas spécialement baraqué non plus), et à droite le mur de la cabine (la largeur de l'accoudoir est minimaliste et le dit accoudoir collé à la cloison. Et impossible de fermer l'œil chaque mouvement du voisin se répercutant sur moi.
Je n'ai certes que ces deux vols comme expérience dans cette configuration avec AF, car depuis j'évite absolument les 777 en 3-4-3, quitte à faire un détour via Londres, Francfort ou Madrid.
Si tant d'avis sont négatifs sur cette configuration (la "fixette" que vous mentionnez) ce n'est sûrement pas par hasard. | | | Félicitations à vous.... Non, cette configuration n'est pas un calvaire, c'est faux, archi-faux! Monsieur, si Boeing sortait aujourd'hui son B777! sachez qu'elle l'équiperait d'une configuration 3*4*3! Pourquoi? simplement parce que la demande et le marché ont changé depuis les années 90!!!!!!!!
C'est donc pour cela que sur la dernière génération d'avion achetée par AF (l'A380) la largeur des sièges est plus grande 19''vs17'')... c'est parce que le marché a changé?
Sur les 9 dernières années je dois avoir fait plus de 500 vols sur AF, dans presque toutes les classes de voyageurs (sauf la première), et donc je vous confirme que cette configuration est une merde pour moi (je fait 1,87cm), qui fait passer l'un des avions les plus agréables (le 777 est incroyable en configuration normale pour son sentiment d'espace) à l'impression d'un voyage en camion militaire.
De plus sur toutes les compagnies que j'utilise (BA, Ethiad, Cathay, Singapore Airline) aucune n'utilise une config de ce type. Donc il faut être taré pour aller s'envoyer 12-14h de vol en éco dans un avion d'AF.
Si AF a décidé de faire du low-cost/charter sur ses long courrier, et bien perso n'habitant pas en France, j'utilise autre chose point.
Ma dernière expérience avec AF, c'est un vol CDG-SIN en business avec 2 bébés (fallait bien griller des miles...) et celle-ci a été tellement pathétique que perso en dehors des court-courrier ou je ne peux pas faire autrement, j'évite et je pense que mon expérience sur le sujet est assez large et plutôt partagée.
Maintenant libre à vous de penser que cette configuration est top, mais à mon avis soit vous devez bossez pour eux, ou alors c'est que vous n'avez pas voler souvent avec la concurrence en éco.
Pour votre gouverne, la largueur des siège n'est pas réduite en 3*4*3.
Et pour la votre sur Singapore la largeur des sièges fait 2'' de plus. Je suis sur qu'ils pourraient la garder en 3-4-3 en faisant des chariots repas de 25cm de large, aller à bon entendeur! | | | À: Greatpatton · 9 avril 2012 à 21:07 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager Je n'ai pas de retour d'expérience sur B777 AF en éco mais je suis sincèrement surpris par la tonalité des échanges sur ce sujet.
Libre a chacun d'apprécier ou non la configuration des B777 d'AF et de donner ses arguments mais franchement je ne vois pas ce qu'apportent des échanges de cette nature sur le forum 
A priori personne n'est obligé de monter dans les avions d'AF alors.... | | | À: Grosnavion · 9 avril 2012 à 22:30 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager franchement je ne vois pas ce qu'apportent des échanges de cette nature sur le forum 
Et encore mon pauvre vieux, ça s'est singulièrement calmé depuis le départ de certains excités qui ont préféré cracher leur bile sous d'autres cieux ou qui ont eu quelques soucis avec la justice. | | | À: Greatpatton · 9 avril 2012 à 22:44 · Modifié le 9 avr. 2012 à 23:08 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager Monsieur, un peu d’honnêteté intellectuelle s'il vous plait!
(l'A380) la largeur des sièges est plus grande 19''vs17'')...
Mais, nous parlons de B777! comparez un B777 en 3*3*3 et un autre en 3*4*3 dans ce cas! vous verrez dans les deux cas! 17" alors!
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence et que le confort est identique. Je signale juste que tout a été calculé pour que la différence et l'impact sur le passager soit minime. Remplir un avion avec davantages de places permet aussi de proposer des tarifs plus compétitifs. Bon, écoutez, vous êtes ici pour régler vos comptes avec AF. Alors je quitte cette discussion.
Je travaille pour qui je veux et cela ne regarde que moi.
Ma dernière expérience avec AF, c'est un vol CDG-SIN en business
Je vous écoute, qu'avez-vous trouvé de pathétique?? Je n'ai aucune rancœur contre vous! Salutations. | | | Mais, nous parlons de B777! comparez un B777 en 3*3*3 et un autre en 3*4*3 dans ce cas! vous verrez dans les deux cas! 17" alors!
Je ne vais pas polémiquer des heures, mais je vous donne l'exemple de SQ avec des sièges de 19'' en 3x3x3, et si la largeur des sièges ne diminue pas beaucoup (0,5'' en moins) personne ne fait la pub de celle des accoudoirs.
De plus, je ne sais pas si c'est par claustro mais à 10 de fronts en 777 cella transforme complétement l'avion et donne un sentiment d'oppression qui rend le voyage désagréable. C'est tout pas besoin d'en parler des heures, surtout qu'à la base je revenais sur un message qui disait que si l'on ne faisait pas 1,85cm c'était parfait, et sur lequel je répondais que les hommes de plus d' 1,85cm représente plus de 25% des français (et encore plus chez les nordiques) et que cela n'est pas géniale comme configuration. Et oui l'avion est un vrai calvaire en éco quand on est grand et large alors toute diminution ne peut en aucun cas améliorer la situation. Quand vous venez dire que c'est faux, vous comprendrez que je me permette de vous répondre et de vous faire part de mon expérience.
Je vous écoute, qu'avez-vous trouvé de pathétique??
Du fait de la configuration en masques à oxygène de l'appareil (3 masques supplémentaires sur le seule premier rang) d'avoir passé des heures à essayer d'avoir 2 places couloir cote à cote, et pas deux hublots de chaque coté de l'appareil (comme proposé à l'aller avec une mère qui allaite je vous laisse imaginer le cirque), ou alors comme au retour après avoir passé 40min avec un personnel au sol qui ne comprend rien et qui nous enregistre avec des places ou il n'y a pas assez de masques. Nous obligeant ensuite à négocier avec des passagers pour que l'un d'eux puisse mettre l'un des bébés face à sa place... (et avoir du notifier le personnel de bord qu'il y allait y avoir un problème avec les masques). Finalement passer des heures en palabres diverses pour réussir à voyager ne correspond pas à ma notion du service. Voilà, je dois jouer de malchance avec AF (les probabilités étant ce qu'elles sont).
Maintenant, je ne règle pas mes comptes avec AF, que je continue à prendre entre 15-20x par an, mais pour les longs courrier si j'ai le choix, j'évite le 777 en config 10 de fronts en éco que j'associe à de la sur-densification (mais bon je vous rassure, il y a quand même pas mal de compagnies qui ne sont pas au niveau d'AF).
Je n'ai aucune rancœur contre vous!
Mais moi non plus, mais quand quelqu'un vous fait par de son expérience personnelle ne venez pas dire que cette personne raconte n'importe quoi, c'est une manière rapide d'envenimer un débat. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |