|  |  |
 | | | | Julietta34 · 2 avril 2012 à 15:48 38 messages · 17 participants · 8 903 affichages | | | | À: Greatpatton · 10 avril 2012 à 11:39 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 882 affichages · Partager bonjour
je vous rejoint entièrement
J'ai pour habitude de prendre le vol AF 069 qui fait la liaison CDG miami plusieur fois par an (abonné)
Je ne supporte plus ce vol sur un 747 tout pourri avec des sièges complètement défoncés et pas d'écran individuel (sauf sur le pont suppérieur) Pour mon dernier voyage j'ai eu mal au dos pendant 1 semaine
De plus je n'apprécie pas non plus la configuration 3*4*3
Maintenant je privilégie les autre vols en regardant les plans de cabines, quitte a payer un plus cher 
Perso j'ai rien contre AF mais sur cette liaison ils charient un peu (beaucoup) Même le personnel de cabine reconnait qu'il est temps qu'ils fassent quelques chose 
En attendant notre ami qui a posé la question au départ (et qui est déjà parti) sera très suppris que ce sujet ai entrainé un débat si passionné | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toppich · 10 avril 2012 à 11:52 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 866 affichages · Partager Tu veux dire AF069 ou AF690 ? | | | À: TL972 · 11 avril 2012 à 9:28 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager c'est bien le AF690.............. les doigts ont été trop vite sur le clavier 
Parfois quand j'ai pas le choix je préfère prendre le vol qui passe par Atlanta et qui est un 777-200 plus confortable
D'autan qu'il est plus rapide de passer les formalités à Atlanta que sur Miami
Ce Hub reste le leader en terme de passager et reste de loin le plus fonctionnel
C'est plus long.........mais pour le boulot je suis pas pressé | | | À: Toppich · 11 avril 2012 à 15:04 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Ok ! Je regarde ce vol pour le 12 octobre et sur le site d'AF ils annoncent un 777-300. Au moins je serai tranquille et confortable. | | | À: TL972 · 11 avril 2012 à 16:04 · Modifié le 11 avr. 2012 à 16:54 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 751 affichages · Partager A titre privé j'ai fais des heures de voyages en 777-300 entre la Nouvelle Calédonie et la France et entre la NC et la Californie (une fois). Toutes les compagnies sur lesquelles j'ai voyagé (AIR FRANCE, AIR AUSTRAL, QUATAY, AIR NEW ZELAND, QUANTAS, affichaient une configuration 3 4 3. Je fais 1,80 m et j'avoue que niveau genoux, en fonction de la forme des dossiers c'est souvent la galère. Mais en largeur ça passe et je ne suis pas une allumette :) Ma meilleure experience dans ce type d’appareil a été sur AIR NEW ZELAND avec une cabine superbe et un système vidéo par passager somptueux. Le nouvel 777-300 ER d'AIR AUSTRAL est aussi excellent. Par contre mon pire souvenir est l'assise des sièges de QUATAY : inconfortable au possible et plein de plastique partout bref nul. AIR FRANCE ne m'a pas plus déplu que ça. C'est dans la moyenne ++ par rapport à ce qui peut planer entre les pays. Et à chaque fois c'est 12 heures de vol en moyenne :/ mais je ne m'en plaint pas parce que je considère le voyage comme une aventure avec ses avantages et ses galères. Et la "galère" du trajet s'est quand même pas mal arrangée tant niveau tarifs que niveau distractions à bord ces dernières années non ?
Le voyage en avion est une aventure :)
Fred | | | À: FredCagou · 11 avril 2012 à 16:53 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 742 affichages · Partager Salut Fred
les galères sont rarement à bord c'est souvent avant, ou lors d'une correspondance, voir à l'arrivée quand ton bagage est resté quelque part 
Il faut avouer que quand tu voyages seul et que tu te retrouve en B coincé entre 2 personnes c'est pas le pied Cela m'arrive rarement depuis l'accès aux enregistrements mais quelques fois sur les vols intérieurs US
Pour certains vol j'ai droit à la classe affaires mais il faut un vol de plus de 10h 
En gros c'est mieux pour moi un Paris San fransisco que un vol sur NY | | | À: Toppich · 11 avril 2012 à 17:05 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Salut,
Je touche du bois mais jamais aucun de mes bagages ne s'est perdu. En fait si une fois (il n'avait pas été enregistré jusqu'à Lyon depuis Nouméa et était sur le tapis roulant à Roisy) mais je ne sais pas pourquoi juste avant de sortir de la salle de débarquement je jette un œil sur le tapi à baguage et je vois ma valise ! Je l'ai réenregistrée et j'avoue que la nana d'AF chargée de l'enregistrement ne comprenait pas pourquoi j'enregistrais un nouveau paquet entre deux vol. Pas très souriante mais c'est passé en expliquant calmement. J'ai eu de la chance 
Donc niveau galères je suis passé à travers les goutes 
Sinon, à chaque fois je réserve (quand j'ai la possibilité) soit côté couloir soit côté hublot. Une fois je me suis retrouvé coincé entre deux passagers assez forts entre Saint Denis de la Réunion et Sydney et, étant assez soucieux de ma bulle territoriale, j'avoue avoir trouvé l’expérience assez chiante  . 14 heures de vol si je me souviens bien. Et dire que par galanterie j'avais laissé ma place en début de section (donc avec le max de place pour les jambes) à une passagère plus âgée 
Fred | | | À: FredCagou · 11 avril 2012 à 19:56 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager 2 fois les bagages perdus avec Luxair
Vu ma situation géographique la plus part de mes vols partent du luxembourg2 fois au retour avec des cadeaux pour les jeunes  Quand je part j'ai une liste longue comme le bras...et si j'oublie quelque chose  la moitié du village doit avoir des converses 
Et c'est pas mon ami Patdan qui me dira le contraire
Depuis, je prend une voiture de loc que je laisse à CDG
Le dernier vol avec mon épouse j'ai un siège à l'avant et elle a l'arrière
J'ai opté pour un surclassement pour que l'on soit ensemble sur le vol sur un vol Paris- Montréalcout de l'opération 220$
Coté Galanterie, j'ai eu les mêmes déboires en acceptant de laisser ma place sur un vol et en enregistrant sur le suivant Résultat........... collé contre le toilettes de l'avion, alors qu'au départ j'étais bien placé à l'avant
Même avec une coupe de champagne j'ai eu du mal à digérer | | | À: Toppich · 11 avril 2012 à 21:32 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager "collé contre le toilettes de l'avion, alors qu'au départ j'étais bien placé à l'avant
Même avec une coupe de champagne j'ai eu du mal à digérer"
Surtout que pour descendre du 747 bondé à Miami, mieux vaut sortir dans les premiers sinon à l'immigration faut prendre son temps en patience!!!
On connait les mêmes galères JM, tu vois, la galanterie ne paie plus!!! | | | À: FredCagou · 12 avril 2012 à 6:11 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager ... Toutes les compagnies sur lesquelles j'ai voyagé (..., QUATAY,...), affichaient une configuration 3 4 3. J
Quatay c'est quelle compagnie ? | | | À: TGV · 12 avril 2012 à 6:43 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 670 affichages · Partager Oups  Je voulais écrire CATHAY PACIFIQUE une compagnie Chinoise ( Hong Kong). Fred | | | À: FredCagou · 12 avril 2012 à 18:23 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Oups  Je voulais écrire CATHAY PACIFIQUE une compagnie Chinoise ( Hong Kong). Fred
Mort de rire : Cathay Pacific peut-être ? | | | À: FredCagou · 12 avril 2012 à 18:26 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager Je connais bien Cathay Pacific, ayant vécu à Hong Kong un certain temps, et ils n'utilisent pas la configuration en 3-4-3 pour leurs 777.
Vous pouvez vérifier les plans de cabine sur leur site : www.cathaypacific.com/...d/ourfleet/b_777_300
Partie "Seating" avec les 4 configurations différentes de leurs 777.
En revanche ils ont bien des 747 en 3-4-3, mais comme dit plus haut la cabine du 747 est plus large que celle du 777.
Par ailleurs vous citez aussi Qantas, compagnie qui n'a aucun 777. Mais qui a des 747 (et des A 380) en 3-4-3). | | | À: Grosnavion · 13 avril 2012 à 3:16 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bin décidément j'ai du mal avec cette compagnie  Fred | | | À: TGV · 13 avril 2012 à 3:34 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager Alors au temps pour moi  J'étais persuadé d'avoir voyagé sur des 777 sur ces compagnies mais vous avez raison ça devait être des 747 (ces derniers je sais que j'en ai pris avec KLM, AIR FRANCE et QUANTAS)... Je ne reviendrais pas par contre sur l'assise vraiment pourrie des sièges de CATHAY PACIFIC sur le vol Hong Kong Amsterdam - Amsterdam Paris. Mais bon, sur AIR NEW ZELAND c'était un 777 en configuration 3 4 3 et ma fois c'était loin d'être insupportable (y'avait aussi les agréments de cette nouvelle cabine qui jouait). Le plus "chiant" c'est les supports de sièges ou des systèmes d'aération qui peuvent se trouver juste devant nos pieds et qui empêchent d'étirer les jambes confortablement ainsi que l'espace entre les rangées pour les genoux des plus d'1,80 m dont je fais partit.
Bref, je le redis. Le voyage est une aventure et peu m'importe de passer 24 heures dans un environnement confiné "relativement inconfortable" pourvu qu'il m'amène à bon port en un seul morceau 
Fred | | | À: FredCagou · 14 avril 2012 à 10:03 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager A... Le voyage est une aventure et peu m'importe de passer 24 heures dans un environnement confiné "relativement inconfortable" pourvu qu'il m'amène à bon port en un seul morceau 
Tout dépend du motif du voyage !
Si, comme moi, c'est professionnel, le voyage n'est qu'un temps intermédiaire, qu'on voudrait bref et confortable (ou au moins un des deux !) pour aller d'un point A à un point B. Comme le temps est malheureusement incompressible, reste au moins le confort, ou (ne rêvons pas pour la classe Eco) un niveau d'inconfort qui reste raisonnable.
Chacun a ses critères (pour ma part j'aimais bien les sièges avec coque rigide des 747 de Cathay, qui déplaisent à beaucoup dont vous), mais jestime que le 777 en 3-4-3 n'est pas "relativement inconfortable", mais "exagérement inconfortable", sauf si, par chance, les sièges qui vous entourent sont vides, mais c'est peu fréquent. | | | À: TGV · 14 avril 2012 à 14:46 Re: Vol Paris- Miami en 777-300 avec Air France Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 513 affichages · Partager sièges avec coque rigide
Cathay  (je reprécise l'orthographe!!) remplace ses avions équipés de sièges à coque rigide, simplement parce qu'ils sont extrêmement inconfortables!
Si vous détestez l'éco, voyagez en PV!!! saviez-vous que les italiens qui découvrent cette classe la trouve superbe! C'est un plaisir pour eux de voyager en Premium voyageur AF ou AZ.
On est bien loin de la mauvaise presse de ce forum de voyageurs de salon.
sauf si, par chance, les sièges qui vous entourent sont vides, mais c'est peu fréquent.
Normal AF grâce à son hub arrive à remplir ses avions. On est bien loin de la classe éco vide de Cathay c'est sur... | | | Cathay (je reprécise l'orthographe!!) remplace ses avions équipés de sièges à coque rigide, simplement parce qu'ils sont extrêmement inconfortables!
Je sais, mais moi j'avais bien aimé (j'ai fait un AR Paris-HKG avec ces sièges). Comme quoi des goûts et des couleurs...
Si vous détestez l'éco, voyagez en PV!!!
Quand c'est un vol privé c'est ce que je fais. Mais quand c'est pour le boulot ce n'est généralement pas possible, car c'est nettement plus cher que l'Eco. En revanche cela m'arrive de prendre l'équivalent sur British Airways ou sur Eva Air. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |