Cigognes · 17 juillet 2006 à 16:42 4 messages · 3 participants · 2 240 affichages | | | | 17 juillet 2006 à 16:42 Vol à tarif réduit en Thaïlande mi-décembre Message 1 de 4 · 2 238 affichages · Partager *** AVIS AUX AMATEURS ***
Mon épouse et moi-même avons pris en horreur "les temps de froidure et de pluie..."Aussi projetons-nous de nous rendre en Thaïlande pour un séjour de 2 à 3 mois là-bas...
Date de départ projetée : mi-Décembre 2006.
1° avantage :Si, comme les cigognes, des personnes sont intéressées à s'envoler vers cette date, peut-être pourrions-nous constituer dès maintenant une liste de partantsdans l'optique d'obtenir un tarif de groupe.
2° réduction :Outre cette réduction, il y aurait un 2° avantage :la pratique veut qu'une gratuité est offerte à partir de 15 personnes (cela ne fait après tout que 8 couples, mais ce serait mieux 12 couples pour assurer d'éventuelles défections !), le bénéfice de ce billet gratuit serait réparti entre tous les participants, ce qui réduirait d'autant le coût du vol.
Post-Scriptum :- J'ai déjà plusieurs fois pratiqué ce système, il marche très bien...
- Arrivé à Bangkok, chacun recouvrira son entière liberté ; toutefois, connaissant Bangkok, je pourrais - tout à fait bénévolement - aider ceux qui découvrent le pays pour la première fois : recherche d'hôtels de prestige ou guest-houses vraiment clean et pas chers pour routards, visites (Marché nocturnes des Voleurs, ou des Fleurs, Marché flottant "pas-celui-des-touristes"), et dans mon intérêt d'impénitent gourmet organiser de pantagruéliques repas thaïs dans des restaurants vraiment pittoresques (par tradition asiatique, "ne pas perdre la face" : plus les invités se présentent en nombre, mieux les restaurateurs se piquent de bien les servir)...
- Les intéressés voudront bien me communiquer leur desiderata par message privé, en modulant chaque fois leur pourcentage de chances de partir :100% = "je suis absolument décidé et disponible" 50% ="je suis preneur mais un petit problème à régler auparavant"...
- Je reprendrais contact avec chacun de vous sur ce forum à intervalles réguliers de 15 jours.
- Fin Septembre - soit 2 mois et demi avant départ - une recherche du meilleur tarif sera effectuée. Seront aussi bien privilégié la qualité du Transporteur aérien que la fiabilité de l'Agence de voyage.
Je déclare sur l'honneur :- que, de loin comme de près, je ne fais partie d'aucune Agence de voyage ;- que j'agis dans le seul but d'obtenir - pour moi-même et ceux qui partiront avec moi - des tarifs avantageux ;- que le souci d'être agréable aux membres de ce FORUM-VOYAGE est la seule motivation qui m'anime.
Jean-Pierre | | | À: Cigognes · 17 juillet 2006 à 18:36 Re: Vol à tarif réduit en Thaïlande mi-décembre Message 2 de 4 · 2 199 affichages · Partager Nous on comptais partir le 15 novembre  .... Si jamais on retarde je te fais signe.....a+ | | | À: Cigognes · 19 juillet 2006 à 18:42 Re: Vol à tarif réduit en Thaïlande mi-décembre Message 3 de 4 · 2 128 affichages · Partager  Bonjour Jean-Pierre, Je trouve que c'est une super-bonne-idée que la vôtre, si j'avais fait le choix de partir à cette date, soyez certain que je m'inscrivais...mais j'aimerais m'envoler début janvier et pour 3 semaines. J'espère que vous aurez suffisament de participants | | | hors ce forum, j'ai déjà des amis qui veulent partir début Janvier 2007 (après les fêtes en somme...), et il peut arriver que ma femme m'impose un départ en Janvier. N'importe comment je te recommande de garder le contact, on peut après tout constituer 2 groupes partant à des dates différentes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |