Cyrille31 · 30 janvier 2019 à 11:59 · 2 photos 55 messages · 12 participants · 2 264 affichages | | | | À: Asia7 · 31 janvier 2019 à 13:14 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager Pour information (source Vietnam airlines) 1 seul vol quotidien direct pour Hanoï et 3 par semaine direct pour Saïgon (ME/VE/DI). AF ne dessert pas Hanoï et a 3 vols semaine (MA/JE/SA) direct pour Saïgon. Les horaires peuvent fluctuer en fonction des saisons. Les 2 compagnies sont en partenariat et dans la même alliance aérienne skyteam. Vietnam airlines a des accords avec AF pour du Paris / Frankfurt et attraper son vol pour Hanoï. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno31 · 31 janvier 2019 à 13:26 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse. C'est ce que je me dit. Si ils vendent ce vol, c'est que c'est faisable. Tous les passagers ne sont pas sur les starting bloc prêts à courir comme des fous. Je pense que s'il y avait des problèmes récurrents, ils ne vendraient pas ce combo. Surtout que, comme vous le précisez, ils sont tout de même responsables du bon acheminement des voyageurs, au risque de les prendre en charge. Il doit y avoir peut être des voies pour les correspondances serrées. En regardant le plan ça ne fait pas plus de 200 mètres et je suis prêts à les parcourir en 2 minutes s'il le faut. :) | | | À: Cyrille31 · 31 janvier 2019 à 14:09 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Bonjour,
Ce vol est pourtant bien en vente sur le site de Air France, voir la capture d'écran faite à l'instant. Merci de votre réponse.
Bonjour
oui et donc, je me dois de rectifier une chose : AF a effectivement déclaré officiellement que son temps minimum de correspondance est de 60 minutes (et 90 comme je l'avais écrit) mais ceci est valable entre un vol TLS/ CDG AF + CDG/HAN AF et coem vou disposez de 65 min., c'est OK = le second vol, même s'il est exploité par Vietnam Airlines portant un code AF, vous êtes donc couverts en cas de ratage et c'est bien AF qui prendrait soin de vous.
Cependant, le temps minimum de correspondance est de 90 minutes si la correspondance est entre un vol TLS/ CDG AF + CDG/HAN VN, d'où ma méprise (vu qu'on parle du même vol).
Bref, en cas de ratage, AF s'occupera de vous. Mais, en pareille éventualité cela ne veut pas dire qu'ils vous feraient partir le jour même... Ce serait en fonction des possibilités... | | | À: Cyrille31 · 31 janvier 2019 à 20:50 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Alors 200 mètres, ça devrait aller !! Il y a toujours beaucoup de messages alarmistes ici, il faut relativiser... | | | À: Bruno31 · 31 janvier 2019 à 21:41 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager Cela s'appelle l'expérience. Et encore plus quand tu t'es déjà fait avoir avec une correspondance théoriquement faisable et qui au final pour une raison X n'a pas été possible. Et que dire quand il y a quelques flocons à Paris comme hier et où bon nombre de vols étaient retardés. | | | À: Cyrille31 · 1 février 2019 à 4:59 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Je confirme également, en tant qu'ex agent de voyages.. Mais sache à l avenir, que tu n as aucun intérêt à acheter tes billets par intermédiaire alors que les tarifs sont identiques directement par la compagnie, sur leur site. Même si tu as un petit écart de prix, c est toujours mieux. | | | À: Helena · 1 février 2019 à 7:30 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 472 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. C'est effectivement bien la première fois que j'achète de cette façon. Et la dernière d'ailleurs. Je suis soulagé que cette combinaison de vol soit en vente par Air France eux mêmes et ne sois pas une combinaison faites par l'agence en ligne. Il m'est arrivé de louper des correspondances à causes de retards, deux fois, j'ai toujours été pris en charge et rerouter rapidement. Comme j'écrivais plus haut, j'imagine que si cette correspondance était vraiment impossible et source de problèmes la compagnie ne la mettrait pas en vente. Et comme m'a précisé Air France, acheté via une agence en ligne ou directement chez eux ce billet est un billet Air France de Toulouse à Hanoï avec prise en charge en cas de soucis. J'ai regardé le reportage partagé plus haut hier soir, certains cas sont flippants, double débit etc.. Bonne journée. | | | À: Cyrille31 · 1 février 2019 à 7:38 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis cette combinaison, et d'autres similaires en vente sur les sites des compagnies aériennes, est assumée par les transporteurs. Si les ratés étaient si nombreux, ça se saurait ; s'ils le font c'est que le taux de succès est raisonnable, et les solutions alternatives en cas de problème faciles à mettre en oeuvre. Attendez-vous quand même à un possible changement de plan de vol, évitez d'avoir quelque chose à enchaîner immédiatement à votre arrivée.
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2019 à 8:04 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 463 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse. Oui je suis certain de cela. Etant assez sportif je peux assumer une bonne course à pied dans les couloirs de CDG. Les correspondances s'adressant à tout le monde, j'imagine que ce cas est prévu également pour des personnes âgées, des femmes enceintes, des personnes avec des enfants. Bref pas qu'à des randonneurs hystériques adeptes de triathlon :) | | | À: Cyrille31 · 1 février 2019 à 8:07 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager D'autant qu'il ne s'agit pas tant de courir vite que de gérer efficacement le filtre, de bien s'orienter, de bien sortir de l'appareil...
Michel
Bonjour, Merci de votre réponse. Oui je suis certain de cela. Etant assez sportif je peux assumer une bonne course à pied dans les couloirs de CDG. Les correspondances s'adressant à tout le monde, j'imagine que ce cas est prévu également pour des personnes âgées, des femmes enceintes, des personnes avec des enfants. Bref pas qu'à des randonneurs hystériques adeptes de triathlon :) | | | À: Tatra · 1 février 2019 à 8:18 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Exact. Dés l'enregistrement du premier vol je tacherai de me positionner sur une place proche de la sortie afin de sortir rapidement. Je me manifesterai également au personnel de bord avant de descendre et m'orienter le mieux possible. Merci en tout cas! et bonne journée. | | | À: Cyrille31 · 1 février 2019 à 8:42 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager En faisant l'enregistrement en ligne (30h avant pour Air France) tu essaieras de te placer le plus à l'avant possible (rarement le cas à chaque fois pour moi  ). Une fois à l'aéroport le staff verra bien que tu as une correspondance serrée et tu demanderas à être placé le + à l'avant possible du Toulouse / CDG. Après il faudra que le vol soit ponctuel et qu'il n'y ait pas trop de monde aux filtres et à la PAF. Mais ça c'est la loterie.......C'est 30 minutes de retard sur un Montpellier / CDG qui m'a fait louper un soir ma correspondance pour Hong Kong alors que j'avais 1h10 de battement et j'ai été pris en charge (nuit + repas à CDG) avec nouveau vol le lendemain. | | | À: Cyrille31 · 1 février 2019 à 9:14 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Bonjour,
Et bien, on peut dire que tout ou presque aura été dit sur le sujet, manque juste un vrai retour d'expérience sur cette correspondance. Nous comptons sur vous pour nous faire part de votre expertise de cette heure, 5mm...  Le principal reste que vous fassiez un beau voyage au Vietnam, ce que nous vous souhaitons tous!
Bien à vous | | | À: Cyrille31 · 1 février 2019 à 9:37 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 436 affichages · Partager Bonjour Suite à un episode neigeux sur roissy, il y a 3 ou 4 ans, notre vol pour BKK sur qatar a ete annulé. Qatar nous a rebooké sur un vol direct (Thai)le lendemain avec une prise en charge totale. Resultat:nous devions arrivé le soir et avions un hotel a Bangkok, nous sommes arrivés le lendemain matin à 6h00 avec economie de l'hotel! Et pourtant, je pense que Qatar et Thai n'ont pas de partage de code! Donc, dans l'aerien, tout est possible!! Le responsable de qatar a été pro-actif, il fallait rebooké un avion complet.
Conclusion: Ne t'inquietes pas, tu arriveras, c'est sûr! | | | À: Jeff17 · 1 février 2019 à 10:40 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager Bonjour,
Arriver au VN c'est sûr, mais je trouve qu'on sous-estime la perte intangible d'une correspondance ratée sans pour un voyage lointain si le vol dispo suivant est seulement le lendemain. Pour moi, il y a une différence de valeur énorme entre passer un jour de congé à l'aéroport et un jour de congé au Viêtnam. Je trouve ça minable de la part des compagnies aériennes de vendre des correspondances trop courtes (pour le MCT) sans offrir un dédommagement proportionnel au préjudice moral. Ici le coût équivalent du préjudice c'est celui d'un billet aller-retour pour le Vietnam pour aller y passer juste le jour perdu (ok c'est un cas assez théorique), ou que la compagnie propose de décaler (à ses frais) le vol retour d'un jour.
A la limite je comprends des compagnies low-cost qui baissent les coûts au maximum. Mais qu'une compagnie milieu de gamme définisse des temps de connections ultra courts qui font au mieux stresser et transpirer (quand il faut courir) le passager, c'est pas bon du tout pour le confort du client et on se sent méprisé (comme dans une compagnie low-cost, mais plus cher). | | | À: Derviche666 · 1 février 2019 à 10:53 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager Bonjour,
Il faut aussi reconnaître que pas mal de passagers privilégient les correspondances courtes, et semblent avoir peur de passer trois ou cinq heures dans un aéroport. Les compagnies répondent à une demande.
Michel | | | À: Derviche666 · 1 février 2019 à 10:56 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager Bonjour
La philosophie fait partie du voyage et vice versa Il y a 2 ans :vol KUL BOD avec malaysia et cathay (en A350), escale à HKG et LHRle KUL-HKG est arrivé en retard, on manque la correspondance pour LHR et j'avais pris ce vol pour l'A350 Coup de bol, il nous rebooke par Paris et en A350 Pas de chance, compagnie non-européenne, pas d'indemnisation et arrivée 6h plus tard que prévu à BOD Le voyage, c'est un peu ça aussi, l'imprevu! et nous n'avons que 15 ou 18 jours de vacances par an! Maintenant, il est vrai que decalé le vol retour au pro-rata du decalage du vol aller serait pas mal | | | À: Asia7 · 1 février 2019 à 11:41 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 411 affichages · Partager Bonjour,
Et bien, on peut dire que tout ou presque aura été dit sur le sujet, manque juste un vrai retour d'expérience sur cette correspondance. Nous comptons sur vous pour nous faire part de votre expertise de cette heure, 5mm...  Le principal reste que vous fassiez un beau voyage au Vietnam, ce que nous vous souhaitons tous!
Bien à vous
Je n'y manquerai pas. Merci à vous tous de votre participation. | | | À: Cyrille31 · 1 février 2019 à 12:37 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 401 affichages · Partager Si vous pouvez préciser le hall et le numéro de la porte d'embarquement du vol VNA, ça peut aider les futurs sprinters 
| | | À: Softhard · 1 février 2019 à 12:44 · Modifié le 1 fév. 2019 à 13:22 Re: Vol Toulouse - Hanoï: correspondance d'une heure cinq minutes Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 397 affichages · Partager Le plus souvent c'est M 28, en tout cas pour nous depuis au moins 3 ans...avec VA  . Long long couloir puis tram... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |