Jivais · 1 novembre 2006 à 1:21 18 messages · 5 participants · 6 507 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 1:21 Voler à rabais aux États-Unis Message 1 de 18 · 6 452 affichages · Partager Bonjour ! Depuis que je vis aux États-Unis et ça fait pas très longtemps, je m'aperçois que les Américains aiment voler à rabais. Or ce que nous désirons avant tout mon mari et moi lorsque nous passons 6 à 8 heures sur un appareil, c'est le confort. Parce que nous voyageons souvent pour affaires, nous avons connu les pires désagréments avec des compagnies comme Delta et U.S Air. J'aimerais savoir si un ou une d'entre vous a déjà volé avec une compagnie aerienne américaine qui offrait un minimum de confort et un repas décent surtout lors de vols transatlantiques. Je vous remercie pour les tuyaux ! | | | Je suis desole de briser un beau reve, mais la reponse est NON ! Je vis aux US depuis plus de deux ans et mes pires experiences aeriennes se sont toujours deroulees avec les compagnies americaines. Je commence a m'habituer mais pour les vols transatlantiques, je reste fidele a AF apres avoir tout essaye. Eventuellement Lufthansa mais l'escale a FRK n'est pas tres convenient. D'autant plus que les tarifs pratiques sont quasiment identiques.
Voici un classement perso du pire du pire ; 1- US Airways (cette compagnie devrait faire faillite) 2- Continental 3- Delta 4- American Airlines 5- Northwest 6- Air Canada (au moins, ils sont ben fun les quebecois) | | | Merci Replay, je m'en doutais un peu mais j'espérais... enfin ! Incroyable ce qu'une dereglementation peut faire. Je surveillerai donc les spéciaux AF et Lufthansa (je vis en Virginie et je crois que les deux partent d' Atlanta) et merci pour le clin d'oeil aux Québecois, ça me touche. C'est vrai que des fois on est le fun ! | | | C'est pour voyager en classe éco ou affaires. Honnetement en classe éco, les différences de services ne sont vraiment pas choquantes. Comme compagnie US Continental et Northwest se débrouillent plutôt bien je trouve, American par contre beaucoup moins. Je n'ai fait que du moyen courrier avec Delta, mais c'était à peu près ok. | | | À: Yop · 1 novembre 2006 à 17:32 Re: Voler à rabais aux États-Unis Message 5 de 18 · 6 392 affichages · Partager Bonjour Yop ! Et bien pour répondre à ta question, nous voyageons dans la classe à bestiaux et ce que je veux dire par désagréments ce sont les vols annulés ou retardés. Par exemple, quand tu réserves ton passage sur un vol et que l'avion est à demi plein, ils l'annulent tout simplement. Alors quand c'est un vol de connection et que tu dois courir pour attraper ton autre vol, bonne chance ! Pour le confort, tu dis que c'est pareil ? Alors on va se rabattre sur Lufthansa, au moins il y a un minimum ! Je n'ai jamais volé sur AF mais je vais tenter l'expérience... Merci pour l'analyse, elle est pertinente. | | | À: Yop · 1 novembre 2006 à 17:38 Re: Voler à rabais aux États-Unis Message 6 de 18 · 6 388 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Entre les compagnies americaines, les differences ne sont pas choquantes (sauf US et CO, IMO) mais compare aux compagnies europeennes, elles ne tiennent pas du tout la route.
C'est bien le seul domaine aux US ou le service est pitoyable compare a l'Europe (surtout par rapport a la France)! Le nombre de fois ou je me suis fait engueule par une hotesse parce que ma ceinture n'etait pas serree (elle etait bouclee), ou qu'elle n'avait pas envie de me servir un verre d'eau (gratuit pour une fois). Les divertissements sont inexistants, la bouffe...americaine...et souvent payante (sauf CO qui nous stuffent avec des pizzas carton pate dont le fromage colle a la boite). Les cabines sont limite propres et honnetement, tout le monde est entasse.
Quand on passe dans la classe biz, ca s'ameliore un peu. Mais ca a un cote tres kitsch. On a l'impression de voyager dans les 70's. Le service reste quand meme tres moyen.
Le meilleur service en classe eco que j'ai experimente est sur Air Canada entre NY et MTL. Ecran individuel avec films, docuemntaires (pour 55 minutes de vol !), rafraichissement offert + collation, appareils neufs et hotesses sympathiques. | | | Mouais, je suis pas 100% convaincu: pas d'écran individuels sur Lufthansa, et au départ des states le catering reste américain  . Et puis ça te rajoute une escale supplémentaire et un détour si ta destination finale est Paris. Air France est une bonne option mais les prix sont pas toujours encourageant... | | | À: Yop · 1 novembre 2006 à 18:04 Re: Voler à rabais aux États-Unis Message 8 de 18 · 6 379 affichages · Partager Non, au depart des States le catering n'est pas forcement americain pour les compagnies qui disposent d'une escale importante sur place (notamment AF).
Et contrairement a une idee largement repandue, les tarifs d'AF sont exactement au meme niveau que les autres cies (je ne parle pas d'Air India). Je fais la liaison JFK- CDG deux fois par mois et je peux te dire que j'ai tout essaye.
Tu voyages souvent sur des vols internes aux US? | | | En fait je n'ai jamais eu de personnel de bord catastrophique aux USA, les PNC que j'ai pu croisé ont toujours été très sympa...Mais bien sûr, au bout du 10ième Little Rock- Denver de la journée, je comprends que certains accusent une certaine fatigue  . Le service en vols domestique n'est de toute façon pas le même qu'en international. L'alcool est payant sur quasiment toutes les compagnies (sauf Northwest), en dehors de ça...Pour les repas, sur Continental, Northwest ou Delta, ce n'est pas beaucoup plus en dessous d'AF. Tout le monde est entassé, je ne suis pas d'accord, sur AF lorsque que le siège de devant est incliné au maximum, là tu le sens vraiment. Les divertissements ne sont pas inexistants: ceux de Continental et (surtout) Northwest me parraissent largement au dessus de celui d'AF. United a également un sysème vidéo individuel (que je ne connais pas), de même qu'US Air (qui fait payer 5$ les écouteurs). Pour American et Delta, les 777 sont équipés de vidéos individuelles, il faut donc bien choisir son vol...
Bref, je préfères AF, mais objectivement, je ne peux pas dire que les différences en éco sont énormes. | | | Très rarement des vols interne, juste internationaux. Sur les vols internes, pas de débat...quoiqu'en Europe on ne soit pas à la fête non plus  . | | | À: Yop · 1 novembre 2006 à 18:22 Re: Voler à rabais aux États-Unis Message 11 de 18 · 6 346 affichages · Partager Tout est une question de gout...
Pour les mauvaises experiences avec les equipages americains, il est vrai qu'il s'agissait de vols domestiques et non de transatlantiques. Un JFK-LAX dure quand meme 5 heures, ca devient quasiment un vol international...
Pour les divertissements, honnetement, c'est dramatique sur les compagnies americaines. Les films (en nombre tres restreint) ou les documentaires ne sont generalement pas tres recents ou sont adaptes au public du Middle-West !
Mais bon, chacun a ses propores experiences. Le principal est que nous voyagions tous les deux dans les meillleures conditions !!
Juste une question: tu es PNC ? | | | non non, pas PNC  .
Bon sinon, encore une fois, c'est clair que je préfère AF, mais au départ de Paris, c'est malheuresement plus cher que la concurrence. Pour ce qui est des systèmes de divertissements, je te conseille d'essayer Continental, qui est au même niveau qu'AF, voir un poil au dessus. Northwest est largement mieux avec une bonne douzaine de films (contre 6 pour Air France, qui n'est même pas capable de les renouveler suffisamment souvent  ). Et puis honnetement, à côté des séries, qu'est ce qu'on a sur AF ? Qui est responsable de la programmation ? Qui peut bien décider de passer des épisodes de la "Croisière s'amuse" ? ça fait peur quand même ! | | | À: Yop · 1 novembre 2006 à 18:51 Re: Voler à rabais aux États-Unis Message 13 de 18 · 6 338 affichages · Partager Bientôt 12 films sur AF, ne l'oublions pas. Par contre, le choix sur NW est apparement le plus grand et l'écran est de meilleur qualité. Je n'ai pas personnellement testé NW sur un transatlantique mais un demes collègue l'a fait et le point positif était la vidéo et de meilleurs horaires par contre question nourriture et service, NW est en dessous de AF. Chez LH, pas de vidéo. Je parle pour la classe économique. | | | Au départ de Paris, je crois n'avoir jamais aussi bien mangé que sur NW (plat de type asiatique). Personel sympa, et pas du tout radin concernant les "doses" d'alcool (ça change par rapport aux concurrents américains  ). | | | Bonjour,
il existe une possibilité de cumuler un bon tarif et de voyager sur AF : acheter un billet Delta (classe T par exemple) et voyager sur un vol transatlantique AF en codeshare (avec un code DLxxxx). En plus ça vous permet de cumuler 100% de miles. | | | Merci tout le monde pour les infos, je pense que j'ai tout ce qui faut pour faire un bon choix. À + | | | J'y ai deja pense !! Mais ca ne marche pas. Il s'avere que les code shares DL/AF sont tariffes de la meme facon dans les deux cies. La seule solution est de prendre une jambe du voyage avec DL et l'autre avec un code share DL/AF. En revanche, tres bon moyen pour accumuler 100% de miles, au lieu de 25%, c'est vrai.
Le pire c'est pour ceux qui achetent un billet AF avec un code 85xx (=DL) et un tarif AF  .
Ca me fait penser qu'il faut vraiment faire une distinction entre les tarifs pratiques par AF au depart des US et au depart de Paris. Ils sont assez differents, c'est vrai. AF US a des tarifs similaires aux cies americaines. Dans l'autre sens, il peut y avoir des ecarts.
Jamais fait de transat avec NWA mais tres mauvaise experience sur un NY - Vancouver avec escale (tres ratee...) a Salt Lake. Du coup, ca m'a refroidi un peu. | | | Il s'avere que les code shares DL/AF sont tariffes de la meme facon dans les deux cies
C'est dommage évidemment  Dans le sens Europe USA les tarifs Delta sont quelquefois très intéressants et en plus les transferts sont illimités  
En ce moment depuis NYC vers Munich, Stuttgart ou Hambourg, Emirates offre des tarifs A/R à 206 USD (hors taxes) sur certaines dates. Ils ont plutôt bonne réputation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |