Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Jefsousou · 17 février 2015 à 19:33 · 5 photos 49 messages · 13 participants · 4 827 affichages | | | | À: Jcamericasur · 20 février 2015 à 0:05 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Un profil à géométrie variable en quelque sorte ! 
Fais gaffe Marco, tu vas faire rappliquer sur le site tous les mecs à géométrie variable, ça va dégénérer et on se faire sanctionner pour incitation à la débauche !
  | | | À: Wiphala · 21 février 2015 à 1:01 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bonjour à tous ! Étant la copine de jefsousou avec qui je suis en voyage je me dois de répondre à certains car effectivement étant s'être fait dérober une somme assez grosse quand même à cet hôtel, notre volonté était de lancer un message d'avertissement pour éviter qu'il se repasse la même chose avec d'autres ! Donc pour tous ceux qui aiment mettre des commentaires de lynchage derrière leur charmant écran de PC, à la limite qu'ils ne répondent pas parce qu'à part foirer un lancement de discussion vous ne faites pas grand chose d'autre alors si ça vous insupporte répondez de la manière la plus simple ou alors pas du tout si c'est pour se la jouer Cluedo... Désolé mais a les lire tous les deux chaque jour ça donne vraiment pas envie de répondre tellement ça n'a aucun intérêt pour ceux qui envoient désolé de le dire des bouses pour se la jouer grand orateur derrière un ordinateur afin de ridiculiser des discussions, de plus se sont des choses qui arrivent, à laquelle on aurait jamais pensé puisque ca fait 10ans meme plus qu'il voyage et a qui il n'est jamais rien arrivé. Merci de votre compréhension | | | À: Cloclo1407 · 21 février 2015 à 2:00 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager L'Amour quand même...
Voici donc Cloclo qui s'inscrit sur VF simplement pour défendre son pauvre Jules...
Ça manque un peu d, arguments mais le geste est la..... En tous cas moi j'applaudis et j, invite tout le mode à faire de même...  . | | | À: Cloclo1407 · 21 février 2015 à 10:21 · Modifié le 21 fév. 2015 à 11:45 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais a les lire tous les deux chaque jour ça donne vraiment pas envie de répondre tellement ça n'a aucun intérêt
Eh bien, je te propose une idée réellement toute simple à réaliser : commence déjà par appliquer à toi-même  Ce que tu nous demandes de faire envers vos propres anecdotes à "dormir debout" ! 
Anecdotes qui ont consisté à oser venir ici, accuser (et sans preuves) le patron ou les employés d'un hôtel ?! En jetant donc injustement l'opprobre sur un hôtel et dans la partie publique d'un forum de voyage ?! Avec de plus, des informations "hyper fiables"  du style, le localiser près d'une plage, située à... Oaxaca ?! 
Alors à mon tour d'être désolé, mais je trouve tout de même tout cela... Disons... assez "léger-léger" (pour ne pas dire autre chose) ! 
Et donc à savoir... si nos (autres) écrits t'insupportent à ce point, passe ton chemin sans même les lire !  N'est-ce pas une idée très simple, et bête comme chou ??!! 
PS 1 : en près de 35 ans de nombreux voyages (et dans absolument toutes les conditions possibles et imaginables d'hébergements)... je ne me suis jamais rien fait voler !  Alors crois-moi, je suis sincèrement désolé que cela soit arrivé à ton ami.  Mais je pense que cela reste tout de même une chose, à... réellement méditer ! 
PS 2 : tu aurais mieux fait de plutôt accepter quelques "traits d'humour", qui feront toujours beaucoup moins mal par rapport au désagréable fait, d'avoir à être jugés et publiquement ridiculisés, par... une analyse bien plus concrète de la situation, qui sera très probablement effectuée par de nombreux autres internautes qui liront le post de ton ami ! 
PS 3 : conclusion de tout cela... il est quelquefois préférable de "remuer 7 fois ses doigts sur son clavier d'ordi" avant d'écrire (en pensant surtout et autant que possible, à mettre de la ponctuation dans ses phrases) !
Bonne journée... Marco | | | À: Memphre · 21 février 2015 à 11:19 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager L'Amour quand même...
Oui, je te l'accorde... c'est très touchant, et mignon tout plein !  Mais connais-tu cependant, ce bon vieux proverbe Français qui dit : "L'amour est aveugle !" | | | À: Cloclo1407 · 21 février 2015 à 11:56 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager oui tu fais comme moi la découverte de ce site que je pensais sérieux et convivial, en fait il y a plus de cons que de vivial. Dommage !! | | | À: Cloclo1407 · 21 février 2015 à 12:01 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Une bonne nouvelle cependant ils semblent tous regroupés dans la rubrique arnaque, du coup c'est plus facile de les éviter. Dans les autres rubriques tu as affaire à des gens intelligents et bien élevés qui ont des discussions constructives. Les échanges y sont intéressants. Bon courage et bons voyages... | | | À: Fexon · 21 février 2015 à 12:09 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager oui tu fais comme moi la découverte de ce site que je pensais sérieux et convivial, en fait il y a plus de cons que de vivial. Dommage !!
Une bonne nouvelle cependant ils semblent tous regroupés dans la rubrique arnaque, du coup c'est plus facile de les éviter. Dans les autres rubriques tu as affaire à des gens intelligents et bien élevés qui ont des discussions constructives. Les échanges y sont intéressants. Bon courage et bons voyages...
| | | À: Njm94 · 21 février 2015 à 13:35 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager tu as affaire à des gens intelligents et bien élevés qui ont des discussions constructives
Ah oui ? Parce que tu trouves qu'accuser un hôtelier de vol, sans aucune preuve, et seulement sur des suppositions, c'est intelligent et bien élevé ? Parce que tu trouves que laisser tous ses sous dans un sac et dans une chambre d'hôtel de 3e zone c'est intelligent ? Même un neuneu bien de chez nous ne le ferait pas dans notre pays. Et d'abord qu'est-ce qui nous prouve que cette histoire est vraie ? Dis-moi... Sache que tous les jours il y a des gens qui se font piquer des valeurs par négligence dans un café ou sur une plage et qui louent ensuite une chambre d'hôtel pour faire accuser l'hôtelier, afin d'essayer de se faire dédommager par son assurance.
Et ne me dis pas que ce n'est pas vrai, je suis moi-même confronté au problème puisque propriétaire et directeur d'un hôtel classé, je peux te dire que j'en ai plus que marre des gens qui inventent des histoires rocambolesques pour essayer de faire payer aux autres le prix de leur négligence.
L'histoire de cloclo ne tient pas la route, on ne laisse pas des espèces dans un sac dans un hotel quel qu'il soit ! | | | À: Jcamericasur · 21 février 2015 à 14:21 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Hola Jean-Claude,
Don't feed the troll  Rappelles-toi à qui tu as à faire >>>>>>>>>
Cordialement | | | À: Njm94 · 21 février 2015 à 14:51 · Modifié le 21 fév. 2015 à 15:14 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Une bonne nouvelle cependant ils semblent tous regroupés dans la rubrique arnaque, du coup
En gros et en résumé... La seule et unique rubrique où tu es intervenue (et en 6 messages) depuis que tu es inscrite sur ce forum !  C'est à dire... depuis seulement 3 jours ?! 
c'est plus facile de les éviter.
Pour y arriver réellement, il faudrait donc que tu te décides (enfin) à très vite sortir de cette rubrique ! 
Dans les autres rubriques tu as affaire à des gens intelligents et bien élevés qui ont des discussions constructives. Les échanges y sont intéressants.
Eh bien... nous attendons avec la plus grande des impatiences d'y lire tes nombreuses contributions !  Qui je n'en doute pas un seul instant, seront certainement non seulement constructives, mais surtout... Rédigées par une personne dotée d'un esprit sacrément intelligent ! | | | À: Wiphala · 21 février 2015 à 15:18 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager Eh bien... nous attendons avec la plus grande des impatiences d'y lire tes nombreuses contributions !  Qui je n'en doute pas un seul instant, seront certainement non seulement constructives, mais surtout... Rédigées par une personne dotée d'un esprit sacrément intelligent ! 
   +1!! | | | À: Fexon · 21 février 2015 à 15:46 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Les 200 euros étaient là juste avant de partir à la plage, donc pas d erreur de notre part
La vérité c'est qu'il est très distrait et comme il avait peur d'oublier où il avait caché ses billets, il s'est fait un pense-bête (mot bien adapté). Il a pris un papier sur lequel il a écrit "J'ai caché les billets dans la petite poche latérale du gros sac marron". Puis il a posé le papier sur le lit pour fermer le sac, et comme il est distrait il a oublié le papier sur le lit. Quand il est sorti de la chambre, son portable a sonné et du coup il a oublié la clé sur la porte. Il ne s'en est aperçu qu'au retour. Donc c'est la faute de l'hôtelier ! | | | À: Wiphala · 21 février 2015 à 18:59 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager PS 1 : en près de 35 ans de nombreux voyages (et dans absolument toutes les conditions possibles et imaginables d'hébergements)... je ne me suis jamais rien fait voler !  Alors crois-moi, je suis sincèrement désolé que cela soit arrivé à ton ami.  Mais je pense que cela reste tout de même une chose, à... réellement méditer ! 
+ 1 sur 25 ans de voyage.
Même dans les hostals les plus basiques au fin fond des coins les plus paumés d' Amérique du Sud, quand je n'ai pas de meilleure solution je sors en laissant mes "valeurs" dans mon sac de voyage fermé par un cadenas.
Certains diront qu'un coup de canif dans un sac, c'est vite donné. Sauf que ça laisse des traces et que probablement pour cette raison, cela semble être suffisamment dissuasif. | | | À: FDB · 22 février 2015 à 11:14 · Modifié le 22 fév. 2015 à 12:50 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager + 1 sur 25 ans de voyage. Même dans les hostals les plus basiques au fin fond des coins les plus paumés d' Amérique du Sud, quand je n'ai pas de meilleure solution je sors en laissant mes "valeurs" dans mon sac de voyage fermé par un cadenas.
Certains diront qu'un coup de canif dans un sac, c'est vite donné. Sauf que ça laisse des traces et que probablement pour cette raison, cela semble être suffisamment dissuasif.
Aucune conclusion solide à tirer de cette expérience :
cela ne signifie-t'il pas simplement que tu as eu de la chance ?,... car pour ma part je doute fort qu'un vrai voleur du "fin fond des coins les plus paumés d' Amérique du Sud" bien décidé à te tirer tes "valeurs" s'arrêterait à si peu !
(Il n'y a pas plus de "simplesse" et de naïveté en celui qui laisse 200 €uros dans son sac ouvert qu'il y a d'épaisseur lourdingue en ceux qui viennent en bande (ça donne du courage ?) se foutre de lui en se croyant sottement ou spirituels  ou supérieurs !  ) | | | À: LaTombe4 · 22 février 2015 à 11:49 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est vrai..... Il ne faut pas s'acharner. Pas besoin non plus d'en arriver aux pugilats pour une telle histoire. Somme toute, un poil hilarante :) Bon, il faut dire que l'ancien voyageur (10 ans ?!?!) cumule: Il ne sait plus bien où il était. Il prend le premier hôtel à la descente du bus, à un tarif improbable (env. 6€) et il court à la plage en laissant presque la moitié d'un salaire mexicain dans le porte-monnaie, bien rangé dans le sac........ça fait vraiment beaucoup. Et ça attire l'ironie.
J'ai une petite question svp? Pour mon maigre bagage en informatique, c'est vous qui le trollez. Pourquoi donc l'accuser d'être un Troll ? Pourriez-vous m'éclairer puisque de toutes façons, le sujet est démoli ;) | | | À: LaTombe4 · 22 février 2015 à 12:37 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager cela ne signifie-t'il pas simplement que tu as eu de la chance ?,... car pour ma part je doute fort qu'un vrai voleur du "fin fond des coins les plus paumés d' Amérique du Sud" bien décider à te tirer tes "valeurs" s'arrêterait à si peu !
Dans le cas présent, la porte n'a pas été forcée, ce qui exclut l'intervention de personnes étrangères à l'établissement.
Alors libre à toi de penser que cela n'est que de la chance, mais 25 ans à ne m'être jamais rien fait voler, ni dans les hostals, ni dans les bus les plus pourris, ni dans la rue, ni jamais... me permettent de penser que le bon sens, la prudence et l'attitude d'une personne y sont aussi pour qqch. | | | À: Sabinamgf · 22 février 2015 à 12:53 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager A quel moment dans cette discussion ai-je pu laisser penser de qui que ce soit qu'il est un troll ? | | | À: FDB · 22 février 2015 à 12:59 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager La seule certitude, c'est que rien n'est certain (Pline l'Ancien) | | | À: LaTombe4 · 22 février 2015 à 14:15 Re: Volés à Oaxaca, hôtel tout près de la station ADO Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Ooooh, mais... qu’entendons-nous là ?  Ne serait-ce pas, comme... une bien lugubre petite voix d’outre-tombe ?! Mais oui, mais oui... c’est bien elle ! 
(Il n'y a pas plus de "simplesse" et de naïveté en celui qui laisse 200 €uros dans son sac ouvert qu'il y a d'épaisseur lourdingue en ceux qui viennent en bande (ça donne du courage ?) se foutre de lui en se croyant sottement ou spirituels ou supérieurs !  )
N’aies aucune crainte, tu n’as strictement aucun souci à te faire à ce sujet !  Car très, très rares doivent être ici... celles et ceux qui pourraient oser prétendre te ravir la première place du podium, en ce qui concerne le très haut niveau de spiritualité (pratiquement égal à celui de l’expertise) auquel tu sembles être arrivé en très peu de temps, depuis ton "assez récente" inscription sur ce forum.  Un véritable Maître en la matière, diront certains !
Et pour celles et ceux, qui pourraient encore avoir quelques petits doutes quant à la véracité de mes propos... Je les incite fortement à lire, quelques-unes de tes déjà nombreuses interventions. 
Bon... mes très faibles capacités intellectuelles, ne m’ont cependant malheureusement pas permis de pouvoir arriver à en lire plus de 5 ou 6  car je me suis assez rapidement senti nauséeux.  Certainement le réel manque d’habitude à recevoir, comme de volumineuses bouffées d’oxygène arrivant beaucoup trop brutalement dans les poumons... autant de "haute spiritualité" d’un seul coup dans la figure ! 
Ah, ah, ah ! Fexon nous avait pourtant prévenu...
Marco | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |