Bonsoir,
Après quelques recherches dont je déduis qu'il n'est toujours pas aisé de trouver les coordonnées exactes (adresses et numéros de téléphone) des maisons des Missionnaires de la Charité, je vous envoie cet extrait pris sur un site :
"E.Shanti Dan: Home for mentally ill/marginalized women and sick/malnourished children, Tengra
This center is a home for many mentally ill or abandoned women. Duties here for volunteers include helping with laundry and meals as well as providing entertainment and activities for the women. Some women need special assistance. Directions to Shanti Dan: directions are complicated. The best thing to do is follow a volunteer. From the Mother House, travel to the bus depot in front of Sealdah train station. From there, take a pre routed auto rickshaw. Continue for about a 10 minute walk to the gates of Shanti Dan."
Donc, c'est à
Calcutta (Tengra exactement), ce que vous savez peut-être déjà...
Personnellement, je ne connais pas
Calcutta et je n'ai aucune information sur cette maison. En revanche, je crois que
Calcutta attire de nombreux bénévoles du monde entier contrairement à d'autres villes indiennes. Etre bénévole au milieu des bénévoles est un choix personnel auquel je ne souscris pas forcément, à tort peut-être, mais qui peut présenter des atouts pour un long séjour, je le conçois tout à fait.
Il y a sur le Forum quelques échanges au sujet de Shanti Dan et, via Google, vous pourrez lire quelques informations susceptibles de vous être utiles.
Je pense passer quelques jours en
Inde du Sud en mai. Si j'ai des précisions, je vous les transmettrai.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.