Bonjour,
On va encore dire que je fais du prosélytisme, mais à tous ceux qui veulent faire du bénévolat en
Inde, je conseille de lire dans cette même rubrique, un texte sur Action Bénarés (transmis sur ce forum le 11 octobre 2006 et intitulé Le Don Quichotte de
Bénarès).
C'est l'histoire étonnante d'un médecin français qui, depuis 1973, soigne avec les moyens du bord, les laissés pour compte, les oubliés de la croissance indienne.
Pour aider, quelques jours ou quelques semaines cette association, pas besoin d'être un professionnel de santé. Après quelques jours d'observation en suivant les équipes sur le terrain, ceux qui s'en sentent capables apprendront en quelques heures les gestes qui soulagent.
Le médecin qui anime cette association forme désormais des infirmiers indiens. Mais la tâche est tellement monstrueuse qu'il accueille des bénévoles occidentaux. Seule condition, comme l'association n'a que peu de moyen, payer son voyage et assurer sur place ses frais de séjours. Mais celui qui peut se s'offrir un billet d'avion pour l'
Inde verra que localement, l'hebergement coûte une poignée de cerises.
Action
Bénarès : Anna et Bernard-Yves Sabot
House n°. B 3/22, Post - Shivala, Bhadaini,
Vanarasi - 221001 (U.P)
India
Téléfax : 009-542-2312193.
Mobile 3333069 ou 3333073.
E.mail : actionbenares@yahoo.fr