Salut Hélène,
Je suis presque surpris que tu veuilles quitter une aussi belle ville que
Rouen pour aller en
Inde... mais je comprends, j'ai fait le même chemin ;0)
Je vais te répondre la même chose qu'à Jo il y à 5 minutes :
Je connais une assoc qui bosse sur ces sujets. L'assoc s'appelle Peace child
india et est implantée à
Bangalore. J'y suis resté 6 mois et c'est la meilleure expérience que j'ai eu à l'étranger. Leur champs d'action sont l'éducation et les micro financement. Ils mettent en place des programmes de réahibilitation des enfants des rues, de rénovations d'écoles, de spectacles itinérants de marionnettes dans les bidonvilles... Ils ont également des activités dans le commerce et le tourisme équitable.
Ils accueillent régulièrement des étrangers de toute nationalité qui participent aux projets. Ils fournissent le logement et la nourriture... par contre ils font payer quelque chose pour contribuer aux frais et à aider l'organisation.
Tu peux en savoir plus sur httppeacechildindia.org - sur la rubrique "internships".
Je te laisse voir si ça te convient.
A+
Mathias