Esaiens · 20 août 2013 à 15:40 18 messages · 13 participants · 4 680 affichages | | | | 20 août 2013 à 15:40 Volontariat/bénévolat au Pérou/ Équateur Message 1 de 18 · 4 659 affichages · Partager bonjour,
je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l' équateur, le chili et l' argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils
depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.
Je recherche des adresses pour l' amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????
merci d'avance | | | salut!! je te donne une adresse mail en équateur pour etre volontaire dans une école!! C'est a Salasaca dans les montagnes et le projet c'est KATITAWA! hésite pas à regarder sur internet ou envoyer un mail! par contre c'est un retraité américain qui s'en occupe et donc parle beaucoup en anglais! voila l'adresse volunteers.schedule@gmail.com
Bon voyage | | | Bonjour,
Je prévois le même genre d'expérience. Avec comme coup de coeur le Pérou et la Colombie, bien que bcp d'autres destinations du continents m'intéressent aussi. Je pensais aussi au mois de Janvier par contre j'ai vmt du mal a recueillir des informations. Woofing, coachsurfing, volontariat, auto-stop,... je suis ouvert à tout. On pourrait partager nos infos et plans...
En tout cas je te souhaites déjà bonne chance.
J. | | | Bonjour,
Je prévois le même genre d'expérience. Avec comme coup de coeur le Pérou et la Colombie, bien que bcp d'autres destinations du continents m'intéressent aussi. Je pensais aussi au mois de Janvier par contre j'ai vmt du mal a recueillir des informations. Woofing, coachsurfing, volontariat, auto-stop,... je suis ouvert à tout. On pourrait partager nos infos et plans...
En tout cas je te souhaites déjà bonne chance.
J.
salut,
après un peu moins de un an de voayge avec l' australie en poche et en ce moment en asie, voula les petits conseils que je peux te donner. pour l'instant j'ai beaucoup voyagé avec les sites help x et workaway, tu travailles pour une entreprise, un particulier ou pour une asso (environ 4h par jour contre food et accommodation) comme le woofing mais au moins se n'est pas juste limité aux fermes et l’inscription est de 20euros pour deux ans.
comme toit je cherche aussi d'autres plan comme ça pour les short term environ un mois donc je suis toujours ouvert à d'autre idée.
par rapport à l'auto stop, en australie ça été très facile d'en faire, j'ai ai fais que une fois en asie car les gens ne parle pas anglais donc c la galère pour leur expliquer ou tu veux aller. j'en referai en amérique du sud un fois que mon espagnol sera correcte mais je veux surtout essayer de faire de l'avion stop.
si tu as d'autres questions hésite pas.je sera surement au Pérou entre janvier et avril prochain donc on pourra se rencontrer si tu as besoin
bon courage | | | Bonjour Bastien J ai une petite ONG en Amazonie equatorienne exactement a Tena. On fait de la reforestation ou plus precisement de l agroforesterie. Tu peux aller sur notre site httpishpingo.org et consulter notre proposition de benevolat. Cordialement Antoine Vullien antoine.vullien@yahoo.fr | | | salut!! je te donne une adresse mail en équateur pour etre volontaire dans une école!! C'est a Salasaca dans les montagnes et le projet c'est KATITAWA! hésite pas à regarder sur internet ou envoyer un mail! par contre c'est un retraité américain qui s'en occupe et donc parle beaucoup en anglais! voila l'adresse volunteers.schedule@gmail.com
Bon voyage
Hello!
As-tu été chez eux? Cmb de temps peut-on rester? Quand je regarde les commentaires, j'ai l'impression que les volontaires ne restent que quelques semaines... J'aimerais rester 3 mois moi!
Merci :) | | | Bonjour,
Je suis également très intéressée à l'idée de partir en Amérique du Sud, et tout particulièrement le Pérou et la Colombie. Donc si vous avez des informations supplémentaires pour partir là bas, je suis preneuse.. Par contre, je suis une fille et je vais partir toute seule, pensez-vous que cela est risqué? Merci ! :) | | | Bonjour,
Je compte également partir en Amérique Latine et suis intéressée par la Bolivie, Le Pérou et le Chili. J'envisage également de commencer mon voyage par une mission bénévole en Bolivie et me suis renseignée auprès d'assoc° françaises telles que Solidarité Jeunesse, Jeunesse et Reconstruction...qui proposent tout plein de projets (moyennant qques frais de participation pour le logement + nourriture). J'aimerais arriver au Pérou en Mars. Si entre temps tu as des contacts d'assoc°, ça peut m'intéresser :)
A bientôt, | | | Bonjour,
Je suis sincèrement désolée, je viens simplement de lire ton message. Je souhaite partir en avril vers le Pérou pour 2-3 mois et faire la Bolivie par la suite. Je n'ai toujours pas trouvé d'association, donc je compte aller directement sur place et chercher dans le pays une association locale. Je trouve que les prix demandés par les sites d'humanitaire sont trop élevés pour une mission humanitaire. De ton côté, as tu trouvé quelque chose? si ça t'intéresse, on peut être essayer de s'organiser pour faire un bout de chemin ensemble.. :) Bonne journée,
Lise | | | Bonjour a tous,
Je serai bientôt en Amerique du Sud pour un bon moment, ainsi je souhaiterai apporter mon aide et de mon temps a des enfants dans le besoin. Je n'ai pas de pays de prédilection car je vais traverse l' Amérique du sud, du Sud: Ushuaia, Argentina vers le Nord: Caracas, Venezuela. Donc toute proposition dans tout les pays sont les biens venus. Comme beaucoup de personne le problème et que toute les associations demandent plus d'argent que d'aide et fessant le TDM je ne peux me permettre de trop donner. Donc je reviens vers vous pour savoir si vous avez trouver des écoles, orphelinats, asso,.... qui veulent de l'aide plus que de l'argent.
Merci,
Nicolas | | | Bonjour,
Si tu passes par Arequipa au Pérou, il y a une association qui s'appelle "Rayo de Sol". J'ai été volontaire là-bas. Le but est d'aider une école maternelle dans un quartier pauvre, ils ont toujours besoin de volontaire. Il y a plusieurs missions, - la principale est la vente de viennoiserie française dans le centre ville (il y a une boulangerie au sein de l'école) afin d'aider financièrement l'école; - tu peux aussi aider le boulanger, - ou bien aider à l'école, que ce soit la cuisinière pour préparer le repas le midi, aider à donner le repas aux enfants, ou aider les maîtresses.
Tu peux être logé là-bas, contre un petit loyer.
Voila, voila. Bon voyage
Et si tu passes juste à Arequipa, tu peux aller acheter un petit pain au chocolat à la boutique ;) | | | Bonjour,
Merci pour le renseignement enfin de bonne nouvelle. Par conséquent meme si je dois faire un détour mais je vais aller voir a Arequipa, Perou, car comme par hazard je suis boulanger pâtissier de profession. Donc je verrai bien si ils ont besoin un peut de moi.
Tu es toujours la bas toi?
Merci | | | Y'a pas de quoi :)
Non moi je n'y suis plus, j'ai été volontaire là-bas jusque fin janvier. | | | Bonjour à tous,
Je travaille actuellement dans une petite association péruvienne située près de Huacho, elle recherche des volontaires pour l'aider à la fois sur ses projets agricoles et éducatifs, si vous êtes intéressés je peux vous donner plus d'information et en parler avec la directrice
Lydie | | | Bonjour Lydie,
Je ne sais pas encore quand est ce que je serai au Pérou mais je serai intéressée par votre association. Si vous pouvez me donner quelques informations sur l'association.. Voici mon adresse mail : lise.maupas@hotmail.fr
Merci beaucoup,
Lise | | | Bonjour
Je suis actuellement en formation d'aide médico psychologique et par la suite j'aimerais partir faire de l'humanitaire. Je pense partir pour Mars 2015.
Je serais donc intéressé pour avoir plus de renseignement sur ton assos'
Si des gens sont intéressé et seul aussi contacter moi pour peu être essayer de faire un bout de chemin ensemble. Merci
Je te remercie Audrey | | | Bonjour à tous,
Je travaille actuellement dans une petite association péruvienne située près de Huacho, elle recherche des volontaires pour l'aider à la fois sur ses projets agricoles et éducatifs, si vous êtes intéressés je peux vous donner plus d'information et en parler avec la directrice
Lydie
Bonjour Lydie,
Je pars bientôt pour l' Amérique du Sud et j'aurai aimé avoir plus de renseignements sur ton association au Pérou et leur contact ou site internet éventuellement :) mon mail c'est fanny363@hotmail.fr
j'espère en tout cas que ton voyage s'est bien passé.
Merci beaucoup et bonne continuation à toi | | | Bonjour, je ne sais pas si tu pourras m'aider, ton mail date:-) pourrais-tu me donner des infos sur cette asso stp? (v.davigny@laposte.net) en espérant que tu me lises! merci d'avance, Vanessa | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |