Bonjour,
J'aurais quelques questions sur des points m'échappant toujours malgré les longues recherches que j'ai réalisé. Et j'aime partir l'esprit éclairé.
Cela concerne les cas de retards ou d'annulations de vols et les solutions disponibles. Quelques questions techniques aussi dont voici les premières :
1) Pour les vols à escale(s), pour partir d'un point A à un point C avec une escale B par exemple, j'ai donc la possibilité de prendre, soit deux billets séparés (A-B et B-C), mais aussi apparemment je peux avoir un billet incluant les deux vols jusqu'à la destination finale (donc un billet A-B-C). Je ne comprends pas ici dans quel cas on peut parler de billet unique. Par exemple, si je passe par une agence internet (Opodo, GoVoyages, etc.), est-ce que si je choisis une destination d'un point A à C directement, quand j'aurai validé, cela sera-t-il considéré comme un billet unique et non deux billets séparés ?
2) Si je choisis séparément deux billets d'avions (A-B et B-C), les billets pourront-ils être considérés comme un billet unique au premier enregistrement ? Si oui à quelle condition ?
3) Est-ce que c'est le fait que ce soit un billet unique ou non qui détermine l'enregistrement et le suivi des bagages jusqu'à destination ? Autrement dit aussi, deux billets pris séparément peuvent-ils permettrent le suivi des bagages ?
4) Y a-t-il des cas où sur des vols avec escales avec une même compagnie les bagages ne suivent pas ? Inversement, sur des vols avec escales avec des compagnies différentes où ils suivent ? Et peut-on le savoir avant de réserver les billets pour éviter tout retard non prévu, ou problèmes de VISA monstrueux parfois (s'il faut sortir de la zone internationale d'un aéroport et entrer dans un pays strict au niveau de la paperasse, pour réenregistrer ses bagages par exemple) ?
- Concernant les retards et annulations d'un premier vol A-B par exemple qui empêcherait de prendre les prochains vols planifiés (B-C, etc), avec quelles conditions pourra-t-on être positionnés sur d'autres vols pour finir le trajet complet :
5) Est ce que c'est lié au fait que cela soit avec un billet unique ou des billets séparés ?
6) Si le deuxième vol est de la même compagnie que le premier, celle-ci nous repositionnera-elle toujours sur un autre vol sans frais ?
7) Si le deuxième vol est d'une compagnie différente que le premier, devra-t-on toujours replanifier les prochains vols à nos moyens et à nos frais ? (je parle dans l'immédiat, pas dans les cas de poursuites judiciaires après les séjours, etc.)
Beaucoup de questions, mais ça m'aiderait vraiment beaucoup et d'autres sûrement aussi. Il y a des réponses ici ou là, mais elles me semblent parfois assez flous et contradictoires. Je vous remercie de votre patience.