Nous avons passé un mois en Am du Sud en septembre octobre 2005. Pour le
Chili nous sommes restés 3 nuit à
Santiago, 5 à San Pedro de Atacama et 5 à
Arica !
Tout d'abord le chauffage n'est pas dans le us et coutumes. Si tu dors pour des tarifs autour de 15 000 pesos pour une matrimoniale, hotels confortables, propres, douches chaudes et toujours un super accueil ! Pour les frileux un duvet est le bienvenu car en altitude les nuits peuvent être fraiches. Il y a toujours des couvertures en nombre dans les chambres !
A
Arica, une super adresse pour dormir, c'est l'hotel de "Marie-Jeanne y David" calle general Velazquez. Très central, accueil grandiose, possibilité de se garer.... Marie-Jeanne est française et David son compagnon chilien parle français parfaitement (il a vécu 20 ans en
France). C'est une véritable mine d'or et ils peuvent vous prendre les billets et les réservations pour tous les endroits (passage
Bolivie ou
Pérou). Ils nous ont gardé une partie de nos affaires quand on est allé au
Pérou. Le petit déjeuner continental est inclu.
Beaucoup d'excursions possibles au départ d'
Arica pour visiter le Parc National.
On est rentré en bus à
Santiago (28 heures), et ça c'est très bien passé. Turbus et pullman sont les deux grosses compagnies et sont confortables avec service à bord. Par contre ne pas prendre ses billets au dernier moment sous peine que cela soit complet surtout en "cama".
Enfin je confirme, l'accueil chilien est fantastique. C'est toujours bien de savoir un peu d'espagnol pour communiquer. En plus ils adorent les Français et les francophones !