|  |  |
 | | | | | Vols croisés Air France Zuttegt · 8 janvier 2017 à 16:27 13 messages · 6 participants · 2 543 affichages | | | | 8 janvier 2017 à 16:27 Vols croisés Air France Message 1 de 13 · 2 543 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est autorisé de faire des "vols croisés" chez AF ? (En effectuant tous les trajets.) Certaines compagnies l'interdisent, certains sites de réservation de voyage aussi mais je n'ai rien trouvé sur AF.
Pour rappel, l'idée des vols croisés est de réserver 2 AR "imbriqués" pour bénéficier de meilleurs tarifs. Par exemple, au lieu de faire 2 fois l'AR A-B le 1 et le 8, on fait un AR A-B du 1 au 8 et un AR B-A du 1 au 8, ce qui permet de payer beaucoup moins cher. Je précise que le but est bien d'effectuer les 4 vols et non pas seulement les 2 "allers" (car dans ce cas la compagnie peut procéder à un réajustement tarifaire, c'est bien indiqué dans les conditions de vente). | | | À: Zuttegt · 8 janvier 2017 à 16:39 Re: Vols croisés Air France Message 2 de 13 · 2 538 affichages · Partager Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Peux-tu donner des exemples concrets?
D'ailleurs, tu peux acheter tous les vols que tu veux peu importe où tu es. AF ne t'empêchera pas de réserver un YUL- CDG le 10 janvier avec retour le 14 même si tu viens juste de réserver un CDG- SFO du 8 au 16... Il est de ta responsabilité d'être présent aux vols que tu achètent; ils ne vont pas faire le suivi de ton emploi du temps pour toi. | | | À: Zuttegt · 8 janvier 2017 à 17:00 Re: Vols croisés Air France Message 3 de 13 · 2 531 affichages · Partager Bonjour,
Qui l'interdit ? Au nom de quoi ?
Michel
Certaines compagnies l'interdisent, certains sites de réservation de voyage aussi mais je n'ai rien trouvé sur AF. | | | À: Tatra · 8 janvier 2017 à 17:28 Re: Vols croisés Air France Message 4 de 13 · 2 516 affichages · Partager Par exemple :
www.kayak.fr/terms-of-use "11. Règles des transporteurs aériens"
www.united.com/...ookticketpolicy.aspx Là ce sont les règles qui concernent les fournisseurs de voyages, pas un voyageur "normal"
Il y a d'ailleurs quelques topic sur ce forum qui en parlent. Mais ça date un peu. | | | À: Zuttegt · 8 janvier 2017 à 17:50 Re: Vols croisés Air France Message 5 de 13 · 2 510 affichages · Partager Jamais vu ça nulle part ni jamais entendu parler de la moindre application de cette règle prétendument courante. Qui a des exemples ? Je crois que cela ne tient pas vraiment la route, de toutes façons.
Michel
Par exemple :
www.kayak.fr/terms-of-use "11. Règles des transporteurs aériens"
www.united.com/...ookticketpolicy.aspx Là ce sont les règles qui concernent les fournisseurs de voyages, pas un voyageur "normal"
Il y a d'ailleurs quelques topic sur ce forum qui en parlent. Mais ça date un peu. | | | À: Zuttegt · 8 janvier 2017 à 18:11 Re: Vols croisés Air France Message 6 de 13 · 2 502 affichages · Partager Pour ma part, je n'ai toujours pas eu de vous des exemples concrets. Que voulez-vous faire exactement? | | | À: GoToTrudeau · 8 janvier 2017 à 18:23 Re: Vols croisés Air France Message 7 de 13 · 2 497 affichages · Partager En gros, pour bénéficier du tarif "basic" sur un vol AF métropolitain il faut ou bien rester 3 nuits sur place ou bien la nuit du samedi au dimanche.
Admettons que vous souhaitiez faire 2 AR Semaine 1 : AR dans la journée du lundi Semaine 2 : AR dans la journée du lundi
Si vous faites les 2 réservations suivantes : AR dans la journée du lundi semaine 1 et AR dans la journée du lundi semaine 2 vous n'aurez pas accès aux tarifs basics et les prix seront très élevés.
Alors que si vous faites - Une réservation pour un AR du lundi de la semaine 1 au lundi de la semaine 2 - Une réservation pour un AR (dans l'autre sens) du lundi de la semaine 1 au lundi de la semaine 2 Vous aurez 2 tarifs basics et en comparaison, ça peut être 3 à 4 fois moins cher. | | | À: Zuttegt · 8 janvier 2017 à 18:34 Re: Vols croisés Air France Message 8 de 13 · 2 496 affichages · Partager Voilà, je vois. Je ne peux pas vous confirmer à 100% ce que je dis mais je n'ai jamais entendu parler de problème en ce sens. Comme je le disais, vous devez pouvoir vous rendre à l'aéroport de départ pour prendre votre vol et ce n'est pas à AF ni à personne d'autre de s'assurer que votre horaire fonctionne.
Ce que vous devez garder en tête, c'est que si vous ne prenez pas votre aller, le retour équivalent sur cette réservation sera automatiquement annulé. Il s'agit de bien coordonner vos flûtes et tout devrait bien aller.
En cas de doute, le mieux reste d'appeler direct chez AF. | | | À: GoToTrudeau · 8 janvier 2017 à 18:38 Re: Vols croisés Air France Message 9 de 13 · 2 494 affichages · Partager Voilà, je vois. Je ne peux pas vous confirmer à 100% ce que je dis mais je n'ai jamais entendu parler de problème en ce sens. Comme je le disais, vous devez pouvoir vous rendre à l'aéroport de départ pour prendre votre vol et ce n'est pas à AF ni à personne d'autre de s'assurer que votre horaire fonctionne.
Ce que vous devez garder en tête, c'est que si vous ne prenez pas votre aller, le retour équivalent sur cette réservation sera automatiquement annulé. Il s'agit de bien coordonner vos flûtes et tout devrait bien aller.
En cas de doute, le mieux reste d'appeler direct chez AF.
Sur les liens que j'ai mis au dessus, ils précisent bien que c'est interdit. En revanche, chez AF je n'ai rien vu de tel.
Pour le reste on est d'accord. | | | À: Zuttegt · 8 janvier 2017 à 19:24 Re: Vols croisés Air France Message 10 de 13 · 2 480 affichages · Partager En gros, pour bénéficier du tarif "basic" sur un vol AF métropolitain il faut ou bien rester 3 nuits sur place ou bien la nuit du samedi au dimanche.
Admettons que vous souhaitiez faire 2 AR Semaine 1 : AR dans la journée du lundi Semaine 2 : AR dans la journée du lundi
Si vous faites les 2 réservations suivantes : AR dans la journée du lundi semaine 1 et AR dans la journée du lundi semaine 2 vous n'aurez pas accès aux tarifs basics et les prix seront très élevés.
Alors que si vous faites - Une réservation pour un AR du lundi de la semaine 1 au lundi de la semaine 2 - Une réservation pour un AR (dans l'autre sens) du lundi de la semaine 1 au lundi de la semaine 2 Vous aurez 2 tarifs basics et en comparaison, ça peut être 3 à 4 fois moins cher.
Je le faisais de manière régulière avec AF il y a quelques années en métropole. Aucun problème, si ce n'est qu'il ne faut pas se tromper dans les tronçons ! Je l'ai fait plus récemment sur des vols internationaux avec des imbrications à donner des migraines. Et qui n'étaient pas pour avoir forcément des tarifs moins élevés, mais parce que j'avais eu des changements d'emploi du temps, et que les billets étaient fixes. Je reprenais donc des A/R avec d'autres dates. Bref, personne n'est jamais allé vérifier quoique ce soit. J'ai perdu au passage quelques tronçons, mais tout ceci m'a couté finalement moins cher que si j'avais du modifier ou acheter de nouveaux billets à chaque fois. | | | À: Zuttegt · 8 janvier 2017 à 19:55 Re: Vols croisés Air France Message 11 de 13 · 2 475 affichages · Partager Ils envisagent que ça puisse l'être, mais sans dire par qui. Je vois très mal interdire de faire cela, je pense que c'est irréaliste et intenable.
Michel
Sur les liens que j'ai mis au dessus, ils précisent bien que c'est interdit. | | | À: Zuttegt · 8 janvier 2017 à 20:06 Re: Vols croisés Air France Message 12 de 13 · 2 473 affichages · Partager Déjà fait plusieurs fois (en septembre dernier par exemple, 1 AR Paris- Bangkok imbriqué dans un 1 AR Toulouse- Paris), et j'ai même fait enregistrer mon bagage de bout en bout ( Toulouse -> Bangkok) alors qu'il s'agissait de deux réservations différentes (mais bien évidemment sur la même compagnie).
(le tout pour un raison extrêmement sordide, c'est que l'AR Toulouse Paris pouvait passer en note de frais, alors qu'un seul ticket Toulouse- Bangkok ne passait pas  ) | | | À: Zuttegt · 8 janvier 2017 à 23:57 Re: Vols croisés Air France Message 13 de 13 · 2 453 affichages · Partager Je n'ai pas souvenir que ce soit interdit sur AF.
En revanche il ne faut pas se tromper dans ses croisements.
Bien entendu tu perds la sécurité de l'A/R dans le cas d'un A/A trop proche. Si le premier aller a du retard ou est annulé (météo, panne, etc.) et que ton second aller est la même journée avec très peu de temps entre les deux alors tu perdras cet A/R puisque tu ne te seras pas présenté à l'aller (ça va ? tout le monde suit au fond ?).
Enfin si c'est pour de la métropole / Europe, ne pas oublier que les tarifs Eco light (ex Mini) sont vendables en aller simple sans surtaxe au niveau du prix, sous condition d'achat suffisamment à l'avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |