|  |  |
 | | | | Vols domestiques en Australie: surcoût à prévoir comme chez Ryanair? Aimevoyager · 17 août 2014 à 13:21 5 messages · 5 participants · 1 107 affichages | | | | 17 août 2014 à 13:21 Vols domestiques en Australie: surcoût à prévoir comme chez Ryanair? Message 1 de 5 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que le choix est possible entre plusieurs compagnies pour les vols interieurs, mais savez vous si certaines proposent, comme ryanair, des prix attractifs au debut de la reservation, puis vous decouvrez qu il faut payer le bagage en soute, le paiement par carte et que le prix final change beaucoup... Je vous pose la question car sur les sites de recherche on obtient les prix, mais on ne connait pas les surcouts tant que nous n allons pas plus loin dans les reservations. Donc vos reponses m aideront dans mes recherches... cela me permettra aussi de me rendre compte s il faut reserver les vols internationaux et les vols intérieurs en meme temps, donc decider de suite du programme...ou si le choix de certaines compagnies low costs permettent de bloquer un vol international de suite puis reserver vols domestiques avec un moindre cout au final.et permettrait de reflechir posement sur l itineraire car c est un casse tete ! (voyage fin nov) D avance merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aimevoyager · 17 août 2014 à 15:41 Re: Vols domestiques en Australie: surcoût à prévoir comme chez Ryanair? Message 2 de 5 · 1 075 affichages · Partager Bonjour,
Honnêtement si tu avais regardé sur les sites des low cost directement (y'en a pas 50) tu aurais trouvé la réponse aller pour faire large en 6-7 minutes chrono, suffi de faire une simulation...
alors oui, y'a des frais des bagages que ce soit jet star ou tiger Airways par exemple, ainsi que des frais de paiement qui ne sont pas énorme...comme presque toutes les low-cost du monde d'ailleurs, je ne connais plus le montant exact, mais tu trouveras aussi vite que tu as lu le message.
Perso, je réserve le vol international et ensuite je réserve mes low-cost, le prix ne varie pas énormément pour les vols intérieurs, surtout pour les trajets très utilisés comme Sydney à Melbourne ou Adélaide, etc.... | | | À: Aimevoyager · 17 août 2014 à 17:56 Re: Vols domestiques en Australie: surcoût à prévoir comme chez Ryanair? Message 3 de 5 · 1 059 affichages · Partager comme ryanair, des prix attractifs au debut de la reservation, puis vous decouvrez qu il faut payer le bagage en soute, le paiement par carte et que le prix final change beaucoup...
Cela n'a rien à voir avec l' Australie, mais puisque vous en parlez, je me permets de rectifier : chez Ryanair, le prix indiqué comprend le paiement par carte de crédit; une réduction de 2% est accordée si on paie avec une carte de débit. | | | À: Aimevoyager · 18 août 2014 à 1:49 Re: Vols domestiques en Australie: surcoût à prévoir comme chez Ryanair? Message 4 de 5 · 1 007 affichages · Partager Bonjour, les tarifs des billets d'avion sont tres reglementes en Australie donc normalement pas de mauvaises surprises. Les premiers prix sur Jetstar (low cost) et Virgin n'incluent pas les bagages en soute, juste les bagages a main et en effet il faut payer un supplement pour avoir droit a des bagages en soute. Il faut absolument payer ce supplement au moment de la reservation car a l'aeroport ca va vous couter un bras. Mais si vous ne voyagez qu'avec un bagage a main, aucune obligation de prendre le supplement bien sur. Il y a aussi un supplement carte de credit qui est clairement affiche avant de valider vos choix - donc avant la page d'information des passagers et de paiement.
Sur Qantas, le prix inclut les bagages en soute.
Sur Tiger Airways je crois qu'il faut aussi payer un supplement bagage et si vous avez plus de 7kgs de bagages. | | | À: Aimevoyager · 18 août 2014 à 22:56 Re: Vols domestiques en Australie: surcoût à prévoir comme chez Ryanair? Message 5 de 5 · 940 affichages · Partager Les vols de Qantas ne sont pas si cher que cela et la qualite du service excellent. Tu peux aussi regarder leurs prix. Utilise skyscanner pour comparer. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |