| Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Leonleonb · 23 décembre 2007 à 18:40 53 messages · 13 participants · 9 177 affichages | | | | À: Fenua · 25 décembre 2007 à 22:17 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 4 532 affichages · Partager Maintenant je comprends, vu les susceptibilités linguistiques hélvétiques, que cette compagnie soit plus percue comme "Zurichoise" ou "suisse allemande"... pas forcément un compliment au bout du lac !!
Ah, je vois que vous connaissez la réputation des Genevois ! C'est vrai qu'on a très mal supporté la mainmise des Zurichois sur Swiss. Mais vous avez raison, ça s'améliore. J'ai lu quelque part que Swiss allait réactiver la ligne Zurich- Shanghai et j'attends que impatiemment que ça se fasse.
Danielle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SeniorCH · 25 décembre 2007 à 23:15 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 4 527 affichages · Partager J'ai vécu 6 anneés à proximité de Bale... alors j'ai un peu appris... Enfin vous savez, entre Zurichois et Balois c'est pas non plus tres tendre...
Oui, Shangai va réouvrir au service été, Dehli a été ouvert au service hiver. Et apparemment un deuxieme long courrier au départ de Geneve serait envisagé... | | | À: Fenua · 26 décembre 2007 à 8:53 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 4 509 affichages · Partager Bonjour SeniorCH
Désolée d'avoir été aussi agressive, mais après plusieurs années, je n'ai pas encore pu digérer ce vol ! Je ne pense pas reprendre de sitôt un vol, maintenant fait par Swiss. De plus je ne supporte pas le côté sinistre de l'aéroport de Zurich, pour peu qu'il n'y ait ni neige, ni soleil pour égayer le tout ! Je dois aussi vous dire qu'en tant que française j'ai eu à me plaindre des comportements de vos concitoyens germanophones qui m'ont toujours paru extrêmement butés et hostiles aux francophones, et pour les employés d'état ne semblant pas comprendre un seul mot de français, alors que cette langue est une des trois langues officielles de votre beau pays ! Enfin, consolez vous, vous serez toujours inégalables pour le chocolat, les montres, les montagnes et...les banques. Bonnes fêtes de fin d'année, et bonne journée. | | | À: Jancha · 26 décembre 2007 à 12:11 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 4 494 affichages · Partager Je transite souvent par ZRH et je ne rencontre pas beaucoup de problemes pour me faire comprendre en Francais bien que je favorise l'Anglais. A bord des vols Swiss en Europe, il y a toujours au minimum une hotesse ou un steward s'exprimant en Francais.
On ne peut pas se faire une idee negative sur une compagnie uniquement a cause d'une mauvaise experience.
Concernant le chocolat suisse, il n'est pas inegalable, en tant que Belge, je sais de quoi je parle | | | À: Jancha · 26 décembre 2007 à 14:40 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Je te conseille de reprendre swiss... Prends un vol européen pour essayer. Tu sais, aucune compagnie n'est parfaite, ta mauvaise experience est peut etre due à un malheureux concours de circonstance !!
Pour Swiss, c'est du personnel ayant un statut privé ! A dire vrai, il est vrai qu'il y a un "choc" culturel entre le coté latin et légerement indisipliné que nous avons et le coté tres rigoureux germanique !!
Pour ce qui est de l'aéroport de Zurich, il a été entierement rénové. Il est désormais tres clair et tres pratique. Les cheminements sont tres courts. Concernant la langue, l'usage du francais est tres répendu, que ce soit à l'aéroport ou à bord.
La Suisse est un pays tres accueillant et les habitants ont un savoir vivre tres développé. Mais il est vrai qu'il y a une difference de culture tres forte... à dire vrai la Suisse, on tombe sous le charme ou on est totalement repoussé... J'ai tendance à croire que une compagnie aérienne est un peu à l'image de son pays... alors si on aime pas le pays, on aura du mal à aimer la compagnie !!
Pour comparer, poses toi la question de l'image que les touristes en arrivant à CDG... C'est tout sauf parfait !! | | | À: Jancha · 26 décembre 2007 à 16:13 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec vous concernant l'aérogare de Zurich: sinistre.
En ce qui concerne le français, il fait bien partie des langues nationales mais il n'est absolument pas obligatoire de le parler. Les suisses allemands qui le parlent ont fait l'effort de l'apprendre mais ici en Suisse romande personne pratiquement ne parle allemand.
J'ai travaillé dans une banque suisse et depuis Genève pour communiquer avec nos collègues de Zurich ou Bâle, il faut utiliser l'anglais. Lors des réunions, c'est pareil, on parle anglais.
Et petite correction, nous avons 4 langues nationales: en plus de l'italien, nous avons encore le romanche, parlé dans les Grisons.
Il m'est arrivé souvent de prendre l'avion à Genève et d'être accueillie par un "Gruezi" bien suisse allemand. Ca a créé pas mal de polémiques il y a quelques années car évidemment Genève exigeait qu'il y ait au moins une hôtesse à bord qui parle français, à quoi Zurich rétorquait qu'il n'y avait pas de candidates valables en Suisse romand, etc.
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 décembre 2007 à 17:13 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Ah le bon temps de Swissair !! Que de bons souvenirs, service sympa, nourriture bonne, tarifs bas... NCE-ZRH- JFK-ZRH-NCE pour 2500 francs en 98, c'était le bon temps !
Swiss est à mon avis, la meilleure compagnie européenne actuellement. De plus, le hub de ZRH depuis la rénovation est génial. Plein de boutiques, et Duty Free dans tous les cas, même vers l'europe !
Vraiment un aéroport agréable. Et le service swiss en éco est vraiment mieux que celui des majors européennes (AF, LH, BA, IB, AZ). Vraiment une compagnie que je conseille. | | | À: SeniorCH · 26 décembre 2007 à 17:56 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord sur l'aéroport de Zurich. Depuis qu'il a été refait il est magnifique.
La zone "check in 3" au niveau de la gare CFF, avec ses différents niveau et une zone commerciale tres importante avec une tres grande Migros, particulierement fréquentée par la clientele locale le dimanche, est magnifique !
Les terminaux A et B en zone publique sont effectivement un peu plus tristes car non rénovés.
Une fois passé en zone réservé, l'Airside center, magnifique centre commercial est splendide !! Les lounges Swiss sont tres agréables ! Le terminal E est également tres beau. Le funiculaire "skytrain" qui rejoint les deux est pratique, avec une petite animation sonore et vidéo typiquement suisse à bord !!
Pour ce qui est de l'accueil à bord... il est vrai que certain(e)s maitres de cabine insistent beaucoup sur le "grüzi"... un peu la marque de fabrique "Swiss" !!
Effectivement 4 langues nationnales en suisse. D'ailleurs beaucoup de slogans sont également écrits en romanche !! Et pour ne pas oublier cette magnifique région suisse, la restauration à bord est faite de spécialités grisonnes élaborées par de grands chefs de la magnifique ville de St Moritz !! | | | À: Fenua · 26 décembre 2007 à 18:58 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Fenua, l'aeroport de Zurich est un des plus beaux d'Europe avec de grand espace très reussi, clair et moderne. Pour la restau à bord en long courrier je connais pas, mais les sandwichs sur moyen courrier sont plutot reussi. | | | À: Lowcostfan · 26 décembre 2007 à 22:12 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 369 affichages · Partager Oui, bon, disons que l'aéroport de Zurich est pas mal. Mais j'ai un gros a priori, veuillez m'excuser...
Danielle | | | À: SeniorCH · 27 décembre 2007 à 8:44 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très heureuse qu'une dame de la Suisse ait la même opinion que moi sur l'aéroport de Zurich... Quant aux chocolats, je ne voulais absolument pas vexer nos amis belges, moi qui habite assez près de la maison de campagne de leur Roi, dans le Midi. Néanmoins il me reste un souvenir de chocolats suisses venant de... Zurich, offerts par de amis iraniens, une merveille, que je n'ai jamais pu retrouver. Avant de tester la nouvelle compagnie Swiss, comme conseillé plus haut, je vais aller à Miami avec... Iberia ! J'appréhende un peu, d'après les dires de certains forumeurs, on verra bien, parfois il faut savoir vivre dangereusement !!! Bonne journée. | | | À: Jancha · 27 décembre 2007 à 18:20 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Je viens d'effectuer 6 vols avec Swiss et il y avait chaque fois un membre d'équipage parlant Français. J'ai même eu sur un A321 tous les hôtesses et stewards parlant cette langue.
Et l'aéroport de ZRH, que je ne trouve pas du tout sinistre, est vraiment pratique pour les petites connexions. | | | À: SpyderBon · 27 décembre 2007 à 18:43 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Comme tous les MR d'europe... tu fréquentes ZRH en cette période de fete !!!   Bon séjour au sur les rives du Ceresio !! | | | À: Fenua · 27 décembre 2007 à 21:24 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Swissair que de souvenir, premier vol de ma vie GVA - BKK avec Swissair en 747-300, que de souvenir....
Suisse bof bof, c'est Lufthansa rien d'autre. Les avions sont juste un peux mieux équipée sur les long-courrier mais rien de préstigieu.
Swissair était une compagnie mondialement connue, réputé la plus sur au monde. Quel honte pour la Suisse de l'avoir perdue...
Un des gros avantages de Siww est Zürich Kloten ou Unique. Pour avoir eu l'occasion de le visiter entierement dans le cadre de mon travail, il est vraiement très pratique. Les traveau pour l'ouverture du nouveau terminal sont prevu prochainement. Les vols long courrier sont regroupé au terminal E (aussi bien ligne et charter) et les court-courrier dans les deux autres. Les vols StarAlliance Europe seront regourpés dans un meme terminal procahainement. Le temps minimum de connexion a Kloten es5 de 45m. Mais entre deux vols Swiss Europe, celui ci peux etre reduit à 25, pour autant que l'avion parte à l'heure de CDG bien sûr... | | | À: Crosby · 28 décembre 2007 à 15:46 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Suisse bof bof, c'est Lufthansa rien d'autre. Les avions sont juste un peux mieux équipée sur les long-courrier mais rien de préstigieu.
C'est clair... Mais depuis que Lufthansa est arrivé, Swiss a trouvé les chiffres noirs et reprend son développement...
Swissair était une compagnie mondialement connue, réputé la plus sur au monde. Quel honte pour la Suisse de l'avoir perdue...
"le jour ou la suisse a été humiliée dans le monde entier"... c'est ainsi dont les médias parlent du grounding... C'est clair que c'est un jour noir pour la Suisse... Le jour ou la suisse a quitté son petit "nuage"... Le jour ou meme un symbole national pouvait disparaitre...
Les travaux pour l'ouverture du nouveau terminal sont prevu prochainement
Il s'agit en fait du terminal B qui devrait réouvrir, pour se conformer aux exigeances imposées par les accords Schengen. Actuellement il n'y a qu'une zone internationale dans les aéroports helvétiques, meme les vols domestiques partent de cette zone !
Les vols long courrier sont regroupé au terminal E (aussi bien ligne et charter) et les court-courrier dans les deux autres. Les vols StarAlliance Europe seront regourpés dans un meme terminal procahainement.
C'est déja le cas... les vols long courrier partent du terminal E, les moyens courriers du terminal A, les vols hors contact des portes A01 à A10. Actuellement certains vols europe subsistent au terminal E, comme ceux de KLM, British Airways, Air Berlin, Niki, Edelweiss Air. Air France, Alitalia et Helvetic.com sont les rares compagnies qui subsistent pour le moment au terminal B, vols hors contact.
Pour info, Shopping Paradise a dormi à Nuremberg cette nuit fait aujourd'hui la rotation : NUE ZRH / ZRH LUX ZRH / ZRH HAJ ZRH / ZRH LUX ZRH Airlinesfan Euro'08 a dormi à CDG cette nuit et fait la rotation CDG ZRH / ZRH IST ZRH / ZRH HAM ZRH | | | À: Fenua · 28 décembre 2007 à 21:55 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Il y a aussi des vols hors contact aux portes 51-56 du terminal A | | | À: Crosby · 28 décembre 2007 à 21:56 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Prestigieux... quel drôle de mot. Quelle compagnie est donc prestigieuse en Europe ?
Suisse bof bof, c'est Lufthansa rien d'autre. Les avions sont juste un peux mieux équipée sur les long-courrier mais rien de préstigieu. | | | À: Fenua · 29 décembre 2007 à 11:07 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Salut;
Shangai ouvre au mois d'avril. Swiss va ouvrir une ligne ZRH- St Petersbourg et GVA Bucarest prochainement. Je vais essayer de vous en dire plus en debut d'annee quand je retourne au boulot.
Swiss est tres international et je dirais meme que a bale les suisses sont en minorités. On trouve beacoup d'anglais, de français, d'allemand et meme quelques sud-africains ou argentins. Il y a bien une rivalité entre Zurichois et Balois mais surtout chez les anciens qui ont connu l'epoque Swissair et Crossair. | | | À: SeniorCH · 29 décembre 2007 à 11:23 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Jancha Chateauneuf, France
26 décembre 2007 à 10:40
Message 18 de 38 Consulté 217 fois
Signaler ce message aux modérateurs Re: [seniorCH] Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique [ En réponse à ] Citer | Répondre
Bonjour,
Swissair a été la seule compagnie aérienne qui m'ait permis de faire le trajet Porto- Zurich- Nice en PLUS DE 24 HEURES, remarquable ! Remarquable aussi le surbooking, remarquable encore la non-amabilité du personnel, remarquable le refus des PNT de Zurich de parler ou comprendre le français, remarquable enfin l'indigence de l'hébergement obligé. Ce vol a été un de ceux que je n'oublierai jamais. et je passerai sur le côté radin pécuniairement de cette compagnie. En un mot inoubliable. Impossible de voyager avec des gens de cet acabit.
vous voyez que d'autres personnes "s'enflamment" c'est pas pour cela que c'est méchant c'est juste que chaque personne à sa façon d'écrire et de penser
de nouveau très bonne année | | | À: Necuidaz · 29 décembre 2007 à 21:30 Re: Vols en Europe sur Swissair: classe affaire moins chère que la classe économique Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Oui exact, Shangai en 343 et Bucarest/ St Petersbourg en 32s si j'ai bien tout suivi !! J'ai vu également que vous aviez récupéré le 343 Wiener Philarmoniker de OS... Dommage, il avait une si belle livrée chez OS...
Les 333 arriveront quand ?? En 2008 ou 2009 ??
Oui, Swiss est tres international. Je me rappelle quand j'avais commencé à travailler dans la région, c'était encore la grande époque de Crossair, beaucoup de pilotes néérlandais et d'hotesses espagnoles et italiennes ! Quand à la rivalité entre BS et ZH... Je pensais également a une rivalité générale entre les deux villes, un peu à la paris marseille en France !! Apres effectivement, j'avais entendu également que entre les ex crossair et les ex swissair c'était un peu tendu, mais l'histoire et la culture d'entreprise des deux compagnies etait différente... Ca va mieux maintenant ?? Il y a une culture "Swiss" qui émerge ??
En tout cas je me réjouits de mes vols la semaine prochaine !! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |