Ben oui, Swiss est une compagnie "baloise-zurichoise" avec des luttes d'influance entre les deux parties...
De
Geneve Swiss est en train de se réimplanter encore plus. Outre la ligne "pendul'air", il y a de plus en plus d'avions basés. Au service été un Airbus supplémentaire y sera basé !
De Bale, apres avoir fermé le hub de Crossair, Swiss se réimplante avec un certain succes face à Easyjet avec des tarifs tres attractifs et une tres bonne qualité de service. Sur
Prague ils ont fait fermer Easyjet, sur
Londres,
Barcelone et
Amsterdam ils arrivent à exister en concurrence directe. Seule
Nice a été fermé cet hiver, mais peut etre de retour à la saison été...
Je trouve Swiss, que ce soit Swiss International ou Swiss European, de tres bonne qualité, j'ai toujours vu du personnel polyglotte. J'ai meme eu une maitre de cabine de Swiss European faisant ses annonces en 4 langues, Francais, Allemand, Anglais, Italien !
Le rachat par Lufthansa a tout de meme été tres positif pour la compagnie. Apres avoir régulierement réduit la voilure depuis sa création, ils recommencent à se développer !
Maintenant je comprends, vu les susceptibilités linguistiques hélvétiques, que cette compagnie soit plus percue comme "Zurichoise" ou "
suisse allemande"... pas forcément un compliment au bout du lac !!