heureusement tout le monde pense pas comme vous Anouchka..
Euh ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, déjà, et puis aux dernières nouvelles, je ne crois pas que vous sachiez exactement comment je pense.
Je n'ai JAMAIS dit que le low-cost était le meilleur choix. J'ai bien dit que les conditions dans lesquelles sont produits les articles à bas prix étaient la plupart du temps scandaleuses. J'évite autant que faire se peut de filer mon fric aux grandes marques qui se gavent sur mon dos tout en mettant en esclavage des populations en difficulté.
Maintenant, entre la paire de baskets à 200€ et celle à 50€, il y a de grandes chances pour qu'elles aient été produites à peu près au même endroit et à peu près dans les mêmes conditions. De ce fait, n'ayant ni l'envie ni les moyens de mettre 200 balles dans des chaussures, je vais prendre celles à 50€.....et là, on me criera que "
c'est une honte, tu joue le jeu du low-cost". Ca rend légèrement schizophrène.
Ce que je dis, c'est qu'on est tellement habitué depuis si longtemps à ce que certaines choses soient (supposément) chères que, dès que quelqu'un propose des tarifs en deçà, on y voit tout de suite du low-cost et donc des conditions déplorables pour obtenir ces prix.
Alors que moi, je réfléchis "à l'envers". Peut-être que le prix proposé
aujourd'hui est le
vrai prix tandis que l'ancien était gonflé pour s'en mettre plein les poches.
Pas besoin d'être un adepte de la théorie du complot pour se dire que ça peut exister.
Et pour en revenir à l'aviation et à Air France en particulier, les pilotes ont fait grève pour éviter qu'une branche low-cost soit créée. Preuve qu'AF peut proposer des tarifs moins élevés soit dit en passant. Ces pilotes, payés une fortune, ont non seulement fait perdre de l'argent à la compagnie, ont enquiquiné (pour rester polie) les voyageurs, ont encore une fois donné une mauvaise image de la
France ET aujourd'hui, voudraient qu'on leur paye les jours de grève... Et la marmotte hein...
Alors, le "consommez français", vous m'excuserez, mais dans ce cas, ils peuvent toujours aller se gratter.