|  |  |
 | | | | VoyageForum · 24 octobre 2014 à 12:52 · 2 photos 55 messages · 17 participants · 5 491 affichages | | | | À: Manza · 30 octobre 2014 à 11:53 Re: Des vols à partir de 125 € entre Londres et les États-Unis Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager free est arrivé après.. quand les réseaux étaient montés.. free n'a pas de boutiques en France.. la hot line est ou..?
peu d'emploi en France.. c'est cela le low cost..
Ryan air a plusieurs techniques.. 1 les employés sont déclarés en irlandes.. 2 les salaires sont très bas..
3 pour éviter les gréves : gros recours à la sous traitance.. que ce soit personnel au sol et meme pilotes!!
ils ont des pilotes Ryan air en cdi..
mais aussi des pilotes payés à l'heure de vols qui viennent d'une boite de sous traitance de Ryan air.. ils font peu d'heure.. sont appellés la veille pour le lendemain en cas de défaillance d'un pilote Ryan air.. emploi donc très précaire..
diviser pour mieux reigner.. si ce modèle est encouragé.. tout deviendra low cost... et vos salaires aussi.. pensez s'y... | | | Alors certes, comparer un opérateur téléphone et une compagnie aérienne n'est pas tout à fait la même chose...
T'as tout dit 
Après certes, chacun est libre de faire son propre choix. | | | free n'a pas de boutiques en France..
Free a une quarantaine de boutiques en France. | | | free n'a pas de boutiques en France..
Free a une quarantaine de boutiques en France.
Donc environ 0,4 boutique par département. | | | Je l'ai dit, la comparaison avec Free était un peu osée. Néanmoins, cela fait des années que nous consommons du low cost en fabrication devenant du "high cost" à l'achat (toutes les grandes marques qui font fabriquer leurs objets en Chine ou au Bangladesh à moindre coût). Ce n'est pas bien, certes. C'est même grave quand on voit les conditions dans lesquelles ces objets sont fabriqués. Mais c'est la preuve qu'on peut payer 200€ une paire de baskets qui au final n'aura coûté que 15€ à la fabrication. Pourquoi ce modèle ne s'exporterait pas aux transports? C'est ce que je dis quand j'explique qu'il est possible que les tarifs actuels soient sur évalués afin de nous faire cracher un max. On est tellement habitués à ce qu'un Paris New-York coûte au minimum 350 euros (et c'est vraiment le minimum, limite promotions) qu'on se dit que c'est le prix normal. Alors que peut-être, je dis bien peut-être, ce tarif là n'est pas justifié. Maintenant, je ne suis pas du tout calée dans l'aviation et ne connaît pas les coûts. Si preuve est faite qu'à 125€ l'AR on prend des risques car avion pas sécurisé et personnel exploité alors ok, il ne faut pas jouer le jeu. | | | la tendance oui est au low cost.. hélas.. low cost = bas salaires...
exploitation.. encourager le low cost c'est un jour etre payé low cost..dans sa branche! le low cost dans l'aérien..des employés payés 600 euros par mois.. à mi temps.. c'est bientôt des airbus fabriqué en chine.. comme les baskets..
heureusement tout le monde pense pas comme vous Anouchka.. personnellement j'achéte au marché directement au producteur.. et directement mon veau fermier dans l'Aveyron ainsi que mon bœuf.. je fais travailler les français le plus possible..
après les emplois industriels qui ont disparu.. délocalisation oblige..
maintenant les métiers de service non délocalisable vont devenir low cost.. pour info la chine forme plus d'ingénieur que toute l'Europe réunie..
encourager le low cost c'est tuer l'emploi en France...  et l'innovation.. exemple dacia.. évidemment le client ne regarde que son interet immédiat..
quand le sage montre du doigt la lune.. l'idiot regarde le doigt.. | | | sauf que le Low cost permet a des gens qui ne prenaient jamais l avion de partir... | | | À: Manza · 3 novembre 2014 à 11:42 Re: Des vols à partir de 125 € entre Londres et les États-Unis Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager et d'acheter plusieurs paires de baskets... quand tout sera low cost.. pas la meme musique.. | | | personnellement j'achéte au marché directement au producteur.. et directement mon veau fermier dans l'Aveyron ainsi que mon bœuf..
Maintenant, tout le monde n'en n'a pas les moyens. Pour certains acheter dans les magasins low-cost est le seul moyen pour eux de manger et se vêtir décemment. Ne confondons pas le low-cost de nécessité et le low-cost de loisir. | | | À: Manza · 3 novembre 2014 à 11:49 Re: Des vols à partir de 125 € entre Londres et les États-Unis Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager sauf que le Low cost permet a des gens qui ne prenaient jamais l avion de partir...
Sauf que, pour la plupart d'entre d'eux, ils seraient capable de partir en économisant un peu. Mais acheter de l'alcool et des cigarettes est la priorité... | | | d ailleurs on les achete en espagne pour le coté low cost aussi :) oops !
Aprés c est une question de priorités, dans notre entourage personne voyage autant que nous mais tous ont des dépenses de telephones portables et de bagnoles que nous n'avons pas... | | | 12 euros le kilo de bœuf... par caissette de 10 kgs.. dont 3 d'entrecôtes... 3 kgs de bas morceau.. pour le pot au feu.. roti et steak..
c'est meme prix que la viande des pays de l'est des supermarché.. non c'est surtout la facilité le supermarché.. | | | 12 euros le kilo de bœuf... par caissette de 10 kgs.. dont 3 d'entrecôtes... 3 kgs de bas morceau.. pour le pot au feu.. roti et steak..
Donc tu dois dépenser au moins 120€ en une fois. Certains ne peuvent simplement pas. Il faut aussi avoir un marché à proximité. Ce n'est pas parce que tu peux te payer une chose que tout le monde le peut, chacun fait selon ses possibilités. Encore une fois, ne confondons pas le low-cost de nécessité, permettant à des personnes en situation précaire de vivre, et le low-cost de loisir.
c'est meme prix que la viande des pays de l'est des supermarché.. non c'est surtout la facilité le supermarché..
Je ne crois pas que les pays de l'est soient une référence... Et l'avantage des supermarchés est d'ordre financier. | | | Bonjour Anne,
Mais c'est la preuve qu'on peut payer 200€ une paire de baskets qui au final n'aura coûté que 15€ à la fabrication.
N'oublions pas que dans ces 15€ nous avons, entre autre, une main d'oeuvre bon marché, sur exploitée et qui vit dans des conditions plus que déplorables pour la plupart 
Aors évidemment ma comparaison avec des vols "low cost" est un peu tirée "par les cheveux", mais là aussi quand on prend un vol traditionnel, je ne me porte pas plus mal de savoir que j'ai affaire à du personnel formé, avec des pilotes aguerris et du matériel de vol en bon état (du moins je l'espère  )
Mais je te rejoins sur le fait que nous sommes surement encore un peu loin des tarifs "réels" | | | Bonjour.
Cette histoire de low-cost me rappelle l'histoire de DACIA.
Au début avec la premiere LOGAN, pour eviter qu'on puisse dire qu'une voiture ne pouvait etre low cost que parceque elle etait construite par des ouvriers sous payés, roumains en l'espece, RENAULT a axé tout son marketing et toute sa communication grand public sur le fait que la voiture n'etait pas chere que parce qu'elle etait basique, sans gadgets, et avec des economies partout où c'etait possible.
Puis, le succes assuré, la voiture est montée en gamme, abandonnant en grande partie ce coté basique, et RENAULT avoue maintenant que les prix "bas" ne peuvent être asuurés que parce que la gamme est fabriquée en ROUMANIE ou au MAROC, car la main d'oeuvre y est beaucoup moins chere. | | | Bonjour,
Un aller retour Paris - Toulouse, soit moins de 600 km, en classe éco, en semaine, en partant tôt le matin et en rentrant tôt le lendemain matin, ça fait plus de 500 euros !!! Il me semble évident qu'Air France profite au maximum du fait qu'ils sont les seuls sur cette desserte, (et donc pas non plus de low cost, malheureusement), tandis que la desserte SNCF est tout à fait inadéquate !!! Et, en conséquence, ils surtarifient de façon particulièrement exagérée.
En étant un peu souple sur les dates, j'arrive à trouver des billets Paris (ou Bruxelles) - Saint Domingue, soit 7200 km, pour 600 euros et même quelquefois moins.....
Alors, oui, en prenant l'exemple Paris - Toulouse, il me semble évident que nous payons souvent les trajets aériens à des prix surgonflés, particulièrement en cas d'absence de concurrence, notamment de low cost.
Dans des situations de monopoles, les abus, tôt ou tard, amènent des corrections, car ils ouvrent la porte à un marché pour des concurrents moins gourmants, une fois que les éventuels verrous administratif sautent.
Cordialement | | | Bonjour
Pour les tarifs entre TOULOUSE et PARIS, il ne faut quand même pas trop taper sur AF.
Perso, je prends souvent MRS -> ORY, et j'arrive aussi parfois à atteindre des tarifs de l'ordre de 400 à 500 € pour l'aller retour;
MAIS, c'est parce que je reserve mes vols relativement peu de temps à l'avance, et que je veux partir par le vol le plus tot le matin.
Si je voulais partir plus tard, (8h30 au lieu de 6h30) et si je reservais 1 mois avant, j'arriverais à des tarifs de l'ordre de 100 € pour l'aller retour.
C'est la même chose pour TOULOUSE. Les prix les plus bas sont à 100 € l'AR | | | À: Jpg13 · 3 novembre 2014 à 15:58 Re: Des vols à partir de 125 € entre Londres et les États-Unis Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Mais avec des si on mettrait Paris en bouteille. Et ça n'empêche pas que 500 euros pour un aller retour en vol intérieur à la France est manifestement et particulièrement exagéré, surtout en classe eco.
Cordialement | | | Bonjour,
Mais avec des si on mettrait Paris en bouteille. Et ça n'empêche pas que 500 euros pour un aller retour en vol intérieur à la France est manifestement et particulièrement exagéré, surtout en classe eco.
Cordialement
Et oui, SI on reserve son vol au dernier moment, SI on reste peu de temps sur place, SI on choisi délibérément les prix les plus chers, alors oui on va arrivé à 500€. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |