Hello, depuis 2008 je pars 3 semaines, et je fais 2 a 3 iles différentes à chaque fois et je termine par Koh Jum qui est mon petit paradis.
Question snorkel, mon dada (mon critère étant la présence de coraux, et notamment de coraux mous et de gorgones) : mes meilleurs spots : Koh
Yao avec en face Koh Hong (pas de snorkel de la plage, bateau privé pour aller sur les spots à condition d'avoir un boatman qui s'y connait... y a de quoi faire sur plusieurs jours, sous réserve que le réchauffement de l'eau de 2010 n'ait pas tout détruit).
En face de Trang : Koh Ngai de la plage (le spot de gorgones aurait disparu suite au réchauffement de l'eau ?) et en face sur koh Chuek et Koh Ma, et Koh Kradan de la plage. En février 2010, c'était comme ça :
Plus bas,
Koh Lipe de la plage et par bateau (je connais peu, j'y retourne l'hiver prochain, j'avais une grosse crève quand j'y suis allée en 2011).
Sinon, il a les
similan, surin... qui sont réputées pour le snorkel. Mieux vaut y dormir que de faire l'excursion d'un jour plutôt décevante pour ma part.
Par bateau, il y a surement des choses à voir du coté de Koh Bulon (fait en 2011 mais "la grosse creve" et trop de mer pour aller snorkeler avant de la choper), et du coté de Koh Lao Liang (je teste cet hiver).