Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Marsyork · 2 novembre 2015 à 19:19 · 29 photos 77 messages · 22 participants · 6 954 affichages | | | | À: Obeoandpai · 8 janvier 2016 à 18:32 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager Merci encore pour ces précieuses informations, à la relecture de tous ces messages, je me dis qu'il faut que je prévois au moins une demie douzaines de futurs voyages en Thailande. 
M. | | | À: Philgbo · 8 janvier 2016 à 18:33 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 247 affichages · Partager Celui ci, je le mets directement sur ma liste.
Merci
M. | | | À: Obeoandpai · 10 janvier 2016 à 19:39 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager Ah..... je vois  !!! En effet, le décor est très riant et ça donne envie. Merci beaucoup pour les photos et ces précisions. Je m'arrêterai donc à Sangkhom et à Si-chang-mai avant Nong Khai et...Nakhon Phanom. Tous les bons plans sont les bienvenus, merci beaucoup. Cordialement Pénélope | | | À: Penelope25 · 10 janvier 2016 à 19:57 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 210 affichages · Partager Je m'arrêterai donc à Sangkhom, tous les bons plans sont les bienvenus
Si vous vous sentez une âme d’aventurière, hors sentiers battus A qq kms du Wat Pa Tak Sua, l e wat tham sri mong kolISSAN SPELEO, notre visite et conseils: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...de-is...
Les 2 faisables dans la 1° partie de journée Louez un samlo avec chauffeur au village | | | À: Obeoandpai · 12 janvier 2016 à 19:28 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager Merci, ce temple est étonnant ; une réelle curiosité ! Mais je crois que je préfère rester sous le soleil...
Pénélope | | | À: Marsyork · 24 mars 2016 à 14:35 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Additif au message du 6 janvier 2016 voyageforum.com/...post=7309720#7309720
A Sangkhom, bord du mekong (route 211). Le Wat Pa Tak Suail se démarque par son point de vue exceptionnel sur la thaïlande et le LaosLors de notre passage hier, un belvédère avec fond transparent, est en cours de finition
Le belvédère est terminé Sensations garanties
| | | À: Obeoandpai · 28 mars 2016 à 13:56 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 078 affichages · Partager Impressionnant en effet.
Merci de continuer à alimenter le post avec toutes ces belles suggestions.
Marsyork | | | À: Marsyork · 3 novembre 2016 à 2:45 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Pour les voyageurs de passage en IssanMon dernier coup de cœur d'hier Derrière une enceinte tout ce qu'il y a de plus ordinaire Se cache un petit trésor de mélange des cultures, de croyances, d' histoire et, légendes
A noter Ce n'est pas une attraction touristique mais, c'est ouvert au public Essayons de se faire discret et de respecter la sérénité du lieu Vous serez accueillit dans un concert d'aboiements par une bandes de chiens Marquant leur désapprobation d'être dérangés dans leur tranquillité
Pas méchants, une fois fait, ils retournerons a leur activités principales, sieste et méditation A la fin de votre visite, une pause repos vers l'étang entouré de bouddhas et maisons des esprits, vous donnera l'occasion de nourrir les poissons du lieu Prévoir des pièces de 10 bahts pour le distributeur de nourriture
Comment y aller ? Coordonnées GPS - 17.412644, 102.869533 Depuis le périphérique (216) a l'est d 'Udon Thani, prendre la route pour Ban Nong Sai sur quelques kilomètres, arrivé à un carrefour en T dans le village, tournez à droite au croisement suivant, tournez a gauche et, dans la ligne droite après une série de virages, sur votre droite vous apercevrez un long mur qui entoure le Wat | | | À: Obeoandpai · 3 novembre 2016 à 8:52 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 007 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir remonté ce post, riche en informations pour quelqu'un qui n'est toujours pas overdosé de temples. Le Wat Pha Don Phu me plait bien: un etrange melange de bouddhisme, d'hindouisme et de personnages legendaires. A voir, en esperant que maps.me me guidera jusqu'à lui. Je n'apporterai pas ma contribution à ce fil car j'aurai sans doute nommé quelques temples déjà cités mais merci aux autres aussi. | | | À: Barefoot · 3 novembre 2016 à 14:10 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 975 affichages · Partager Bonjour,
Si tu aimes les Marvel Comics, le Wat Sala Loi à Nakhon Ratchasima est assez marrant. J'ai vu aussi Popeye et Betty Boop dans un temple tout rose en banlieue de Bangkok, mais c'est moins consternant. | | | À: Charli120 · 3 novembre 2016 à 15:41 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager Merci Charlie, ça doit être en effet curieux de voir Spiderman ou Wolverine côtoyer Bouddha et ses disciples. 
Près de Nakhon Ratchasima, je connaissais le Wat Non Kum, magnifique temple aussi où l'on voit justement dans les bassins des jardins ces petites roues à aubes inventées par le feu roi Bhumibol Adulyadej dont tu parlais dans un de tes posts. | | | À: Barefoot · 5 décembre 2016 à 14:04 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 911 affichages · Partager Bonjour, suite a notre visite de ce jour en complément de mon message N°45 (et précédent) voyageforum.com/...post=7418921#7418921
Pour aller de Sangkhom au belvédère en verre existe maintenant des taxis-navettes collectifs (songthéo) entre les 2 points | | | À: Obeoandpai · 5 décembre 2016 à 15:09 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 904 affichages · Partager Comment y aller ? Coordonnées GPS - 17.412644, 102.869533 Depuis le périphérique (216) a l'est d 'Udon Thani, prendre la route pour Ban Nong Sai sur quelques kilomètres,
En venant de Khon Kaen ou de Sakon Nakhon, prendre la route " by pass ", route de contournement d' Udon Thani, la 216 qui s'appelle aussi route n* 2 en direction de Nong Khai. Passer sous le toboggan du croisement route 2 et route 22, au premier feu tricolore a environ 3 kilometres, tourner a droite et prendre la route 74004 qui vous emmene a Ban Nong Sai, village qui est a 3 km du feu.
Environ 75.000 Wat en Thailande, comment peut-on n'en retenir que quelques'uns ? | | | À: Franklenfant · 7 décembre 2016 à 8:13 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 852 affichages · Partager Environ 75.000 Wat en Thailande, comment peut-on n'en retenir que quelques'uns ?
Tu disais sur un autre fil qu'éclairer le monde semblait être futile, la Thailande suffirait. On ne peut pas voir tous les temples de Thailande, même tes 10 ans et des poussières au Royaume de Siam ne suffiraient pas mais en voir quelques uns, majestueux, magnifiques, insolites peuvent faire d'un sejour ou d'une journée un instant de bonheur tout simple. J'ai suivi les indications d'Obeo il y a à peine 48 heures, je me suis régalée (merci aux autres aussi) et je regrette presque de ne pas avoir pu te croiser sur la route. Des farangs en velo, ramassant des canettes ou bouteilles le long de la voie express, y en avait pas tant....  Tu aurais pu me conseiller quelques temples, hein ? | | | À: Barefoot · 24 février 2017 à 2:20 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 782 affichages · Partager Bien que cela ne soit pas un temple (pour les puristes, hein?) A une dizaine de kilomètres après Phon Phisai En direction de Bueng Kan, une curiosité au bord du MékongC'est tout neuf, quelques belles photos souvenir a faire, avec ou sans moto
Il est certain qu'un aménagement paysagé suivra ainsi qu'un vaste édifice qui possède déjà ses fondations dont je ne connait pas l'attribution finale | | | À: Marsyork · 28 février 2018 à 15:41 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager Il y a tellement de beaux temples en Thailande. J'en ai vu de très beaux à Lampang dans le Nord. Ayuthaya et Sukhotai sont une bonne base si on est amateur d'histoires et de ruines. Je trouve l'histoire de ces villes passionnantes et c'est tellement prenant de pouvoir se balader dans ces ruines de temples. Si vous voulez connaitre un peu son histoire et avoir des informations sur les prix et horaires d'ouvertures d' Ayuthaya, vous pouvez lire mon article . Pour les amateurs de ruines et d'histoires mais pas de foules, je conseille le très beau site de Si Satchanalai. Moins connu et touristique, avec de très beaux temples.
Pour le temple blanc, je l'ai trouvé très beau mais je n'ai pas pu m’empêcher d’être finalement décue à l'arrivée. Je ne m'attendais juste pas à voir un temple aussi fantaisiste. | | | À: GabyMonroe · 1 mars 2018 à 2:45 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager Il y a tellement de beaux temples en Thailande
Bonjour Veille du Makha Bucha day 2018 en Issan Pour ceux qui visite un wat (petit ou grand), au moment d'un tambooncomme par exemple la veille du Makha Bucha day 2018 en Issan explications Faire du mérite ( tam boon) en allant au temple (non bouddhiste, vous êtes aussi bienvenu.e) écouter l’enseignement du Dhamma, faire des dons et, participer aux cérémonies. Offrir de la nourriture aux moines et aux novices et a toutes personnes
Mes 2 vidéos d'hier en partage moments forts coté danses
autour des danses
| | | À: Obeoandpai · 1 mars 2018 à 12:47 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 598 affichages · Partager Bonjour à tous
Le post est remonté et je me rends compte que je n' y est pas vraiment donné suite.
Ce post me fut très utille pour organiser mon voyage d 'un mois en Thaïlande l' été 2016.
Outre les temples classiques de BKK, CM Ayuttaya et Sukkotai, mon coup de cœur est allé au magique Wat Muang que nous avons adoré, majestueux bouddha et très étrange parc sanglant autour.
Je retiens (mais j 'ai oublié les noms malheureusement) 2 temples inédits à l' exterieur de Chiang mai, un tout petit avec de belles statues d'éléphant et des feuilles offrandes pendues aux arbres (en haut à droite du " carré") et un autre un peu plus loin sur la route du doi suthep, un grand ensemble avec un beau jardin et des statues disséminées un peu partout, une belle ambiance.
Désolée pour le manque de précision
L' an dernier, lors d une escale à BKK sur ma route pour le pays du soleil levant, j ai visité le très surprenant temple avec le gros ganesh rose... et le statues chinoises, et les effigies de marvel et pikachu.... et la grosse fleur de lotus au milieu du lac et les chants qui passent en boucle (j' avais l 'impression que c'était des chants indous) si quelqu un peu m'expliquer...
Merci donc à vous tous qui m'avez permis de découvrir ces pépites thaïlandaises.
M. | | | À: Marsyork · 1 mars 2018 à 13:37 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 596 affichages · Partager L' an dernier, lors d une escale à BKK sur ma route pour le pays du soleil levant, j ai visité le très surprenant temple avec le gros ganesh rose... et le statues chinoises, et les effigies de marvel et pikachu.... et la grosse fleur de lotus au milieu du lac et les chants qui passent en boucle (j' avais l 'impression que c'était des chants indous) si quelqu un peu m'expliquer...
Bonjour, Peut-être le Wat Sawan Rattanaram?...
Je ne sais pas sur quoi pose votre question précisément, mais il me semble que les chants de prière sont en thaï ou en pali. Pour le reste, les temples ne sont pas considérés seulement comme des temples, mais aussi comme des parcs d'attractions. Sortie traditionnelle de weekends pour les locaux, chacun de ces temples tente de drainer le maximum de fidèles et leurs dons. On y trouve donc des "jeux" bouddhiques, des machines à sous, des parcs paysagers, et souvent des personnages iconoclastes. Par ailleurs, les temples sont souvent des lieux "d'éducation populaire". Par exemple certaines scènes macabres que vous avez vues au Wat Muang représentent des faits historiques, ou des scènes des enfers, et ce qu'il advient aux gens pas gentils. Un de ces 4, allez au Wat Thakarong d' Ayutthaya: entre autres, on peut y voir les toilettes parmi les plus décorées du pays (concours annuel), diverses collections (masques de khon) des aquariums, et on peut y manger sur le fleuve. Il y a même quelques "chapelles" consacrées au Bouddha. | | | À: Charli120 · 1 mars 2018 à 18:25 Re: Vos 5 plus beaux / insolites / intéressants temples de Thaïlande Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 555 affichages · Partager Merci pour vos éclaircissements, effectivement on aurait une grande kermesse mélangée à un parc d'attraction.
Je repasserai à bkk cet été (sur ma route vers Bali) mais je sais pas si j' aurai le temps d'aller à Ayuttaya, sinon je ne manquerai pas d'aller voir le temple aux toilettes décorées | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |