Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Lionel06AM · 28 octobre 2024 à 14:45 18 messages · 10 participants · 550 affichages | | | | 28 octobre 2024 à 14:45 Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 1 de 18 · 550 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pense que mon message est assez redondant avec les questions posées régulièrement sur ce forum, mais je suis plutôt perdu et je me permets donc quand même de solliciter votre aide. Voici ma situation : Je vais partir en Thaïlande avec ma femme et mon fils de 12 ans durant les vacances scolaires de février 2025. Je vais passer 12 nuits dans ce pays. A ce jour, j’ai uniquement mes billets d’avion à destination et au départ de Phuket. Il faut maintenant que je construise un parcours me permettant de découvrir des endroits magnifiques et la culture de ce pays. Je souhaite loger en bord de mer avec de superbes plages de sable fin et de très beaux paysages dans des endroits pas trop urbains, mais aussi pouvoir voir pas trop loin de beaux monuments, villages typiques, animaux, etc..., sachant que je ne souhaite pas non plus être perdu au fin fond de la jungle car je recherche un peu d’ambiance pour les soirées (Pas de boites de nuit, mais plutôt des bars sympas avec de la musique). J’ai fait quelques recherches et voici un premier jet de ce que je pourrais peut-être faire :
- Passer mes 3 premières nuits dans la banlieue de Phuket, pour pouvoir visiter cette ville et la province de Phuket plus largement,
- Partir ensuite passer 2 nuits à Ko Yao Noi pour découvrir les charmes de la baie de Phang Nga,
- Prendre ensuite l’avion à Krabi pour partir 4 nuits à Kho Samui (avec peut-être une petite excursion à Ko Pha Ngan ?),
- Ensuite retour par avion à Krabi pour rejoindre Koh Phi Phi où je passerais 2 nuits,
- Enfin retour du côté de Phuket pour ma dernière nuit en Thaïlande, afin d’être sur place pour reprendre l’avion le lendemain.
L’idée étant de découvrir plusieurs endroits sans pour autant refaire les valises tous les jours, et de ne pas passer des heures tous les jours dans les transports. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que les lieux vous paraissent pertinents ? Si oui, le nombre de nuits vous parait-il approprié ? En vous remerciant par avance pour votre aide, Cordialement, Lionel | | | À: Lionel06AM · 28 octobre 2024 à 16:56 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 2 de 18 · 538 affichages · Partager Bonjour,
Je crains que vous confondiez un forum avec un agence de voyages qui, moyennant paiement, vous préparera un séjour à la carte.
Avec Phuket et Samui, vous avez au moins la certitude de voir beaucoup de monde, notamment nos joyeux français des cités et des russes.
Culture, nature, monuments : je pense qu'il faut compter au moins une année complète de vacances pour visiter à peu près l'ensemble de ce pays tant il y a de choses à voir. Surtout ailleurs qu'aux endroits que vous avez choisis.
Je ne sais pas ce que vous entendez par villages typiques mais nous sommes désormais au 21ème siècle. Ils ont partout leur téléphone portable et un gros pick-up flambant neuf acheté à crédit. C'est eux qui vont vers le progrès et nous qui commençons à retourner à la jungle. Les villages typiques qu'on vous proposera de visiter, surtout dans le nord du pays, sont des espèces de zoos humains qui ont l'avantage de fournir du cash à la population.
Vous êtes un peu trop naif en vous disant qu'avec 4 nuits à Samui vous pouvez en cours de route visiter Phangan. Ce sont des îles de grande dimension. Pour une première fois, vous pouvez déjà voir sur Samui, plus touristique depuis plus longtemps. Phangan, c'est bien plus calme sauf de temps en temps une plage de l'île où se tient la Full Moon.
12 nuits, à peine de quoi évacuer un peu la fatigue. Profitez de votre séjour pour vous détendre et pendant les longues soirées d'hiver qui suivront vous trouverez sur ce forum bon nombre de destinations à découvrir en Thailande, une prochaine fois. C'est un effort à fournir mais vous y trouverez votre compte, mieux que les avis des uns ou des autres qui ne valent que pour eux et pas forcément pour vous.
Soit les hôtels soit des agences en ville vous organiseront à volonté vos visites, excursions, déplacements et transferts.
Dernière chose : ce sera la pleine saison touristique. S'il y a une chose qui est vraiment urgente, c'est de réserver vos hôtels au plus vite. | | | À: Lionel06AM · 28 octobre 2024 à 17:32 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 3 de 18 · 528 affichages · Partager Bonjour,
Prendre l'avion de Krabi à Koh Samui n'est pas judicieux, il y a que 260km entre les 2, Il y a des ferry entre Krabi town et Koh Samui Nathon pier en moins de 4h. | | | À: Lionel06AM · 28 octobre 2024 à 18:19 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 4 de 18 · 516 affichages · Partager Hello, perso je zapperai Samui pour rester plus longtemps à Koh Yao...
Phi phi est une petite île ultra bondée qui propose des ruelles alternant resto/magasin de weed/tatoueur.....faut le savoir avant d’y aller pour pas être déçu par le rêve île tropicale intacte... | | | À: Lionel06AM · 28 octobre 2024 à 18:26 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 5 de 18 · 511 affichages · Partager Bonjour, Mauvaise idée que l'avion surtout en aller- retour sur un trajet aussi court! Je laisserais tomber Samui et Phangan dans le golfe de Thaïlande et resterais côté mer des Andaman (dans l'ensemble la mer est plus limpide et plus de spots pour le snorkeling) Après Phuket Phang Nga et Phi Phi (c'était bien...avant l'invasion touristique) j'irais dans les îles plus au sud Koh Lanta / Koh Libong / Koh Muk /Koh Bulon/ Koh Lipe. (faudra faire des choix) toutes les îles sont reliées par "speed boat" je recommande Koh Lipe où il y a tout ce que tu recherches  De là retour sur le continent (Pak Bara) et vol retour Hat YaI / Phuket | | | Allons Léo, un peu de mansuétude pour un nouvel arrivant !! 🤷🏼 Sans être une agence de voyage, on peut tout à fait ici poser toutes les questions et se faire une idée.... Je trouve ton message un peu radical et peu accueillant même si, effectivement, le parcours semble décousu. Ça te ressemble pas en tout cas 😉 | | | Oui, mais pour le moment c'est moi qui lui ai fait la réponse la plus longue 
Et s'il réserve les hôtels tant qu'il en est encore temps ça c'est une chose qui n'aura pas de prix, non ? | | | Je ne statuerai pas sur l’adage « plus c’est long, plus c’est bon » 😉
Sur les hôtels, c’est mieux effectivement d’en avoir. Mais tu dois avoir moults conseils à lui prodiguer, non ? 😊 | | | Je ne te suivrai pas sur cette voie. | | | À: Lionel06AM · 28 octobre 2024 à 20:27 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 10 de 18 · 459 affichages · Partager Hello,
Je vais un peu dans le sens du post de Djalma. Restez côté océan indien. En choisissant depuis Phuket le nord (Koh Payam, Koh Chang) ou plein sud, Koh Lanta, Koh Lipe, Koh Bulon. Ou pourquoi pas uniquement Phuket. Paradoxalement moins touristique peut-être.
En gardant à l'esprit que 12 jours c'est super court ! Dommage d'en retrancher 3 en bus, taxi, avion, etc. | | | À: Lionel06AM · 28 octobre 2024 à 22:04 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 11 de 18 · 439 affichages · Partager Bonsoir,
D'abord bienvenue sur le forum ! 
Comme le suggère Denis, je resterais plus longtemps sur l'île de Ko Yao Noi. Nous y étions restés une semaine, sans nous ennuyer. L'île répondra quasiment à tous vos désirs (sauf les monuments).
Vous pouvez en savoir plus sur notre expérience à partir du lien ci-dessous:
www.myatlas.com/...noi-une-ile-discrete
Douze jours, c'est très court, évitez de vous disperser et... de visiter les aéroports! | | | À: Lionel06AM · 29 octobre 2024 à 17:26 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 12 de 18 · 397 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos réponses (même celle qui n’était pas très bienveillante...), il en ressort clairement qu’il vaut mieux que je reste autour de la mer d’Andaman pour 12 nuits sur place (Heureusement, j’arriverai vers midi et je repartirai vers minuit donc je pourrais quand même bien profiter aussi de mon jour d’arrivée et de mon jour de départ). Après avoir creusé le sujet en ce sens, voici les lieux qui me paraissent intéressants et où j’envisage de passer : Phuket, Ko Yao Noi, Ko Lanta et Ko Muk. Quel est votre avis sur ces endroits ? Cordialement, Lionel Et question subsidiaire : Est-ce risqué de ne pas réserver les liaisons maritimes pour avoir plus de flexibilité sur place (Si un endroit nous plait beaucoup on peut prendre le bateau plutôt en fin de journée et au contraire si on a envie de changer on peut à l'inverse partir tôt le matin pour plus profiter de la destination suivante) ? Bien évidemment les hôtels vont eux être réservés très rapidement. | | | À: Lionel06AM · 31 octobre 2024 à 13:57 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 13 de 18 · 359 affichages · Partager Koh Yao Noi est très sympa, pour l'avoir fait 2 fois, c'est à quelques minutes en bateau de Phuket et pour le coup c'est une ile assez tranquille qui permet de déconnecter par rapport à Phuket qui peut etre plus agitée. Je recommande.
Antoninho | | | C'est clair que tt le monde adore. | | | À: Lionel06AM · 2 novembre 2024 à 12:39 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 15 de 18 · 323 affichages · Partager Après avoir creusé le sujet en ce sens, voici les lieux qui me paraissent intéressants et où j’envisage de passer : Phuket, Ko Yao Noi, Ko Lanta et Ko Muk.
J'ai adoré Koh Muk mais j'ai conscience que mon avis est subjectif... D'abord nous avons logé un peu à l'intérieur de l'île proche d'une plage où on loue des kayaks.Nous avons longé (en kayak) une partie de la côte plutôt sauvage avec des arrêts snorkeling dans différentes criques.Dans l'une nous avons pique-niqué seuls sur le sable nous avons pu aussi visiter "l'émerald cave" avant l'arrivée des hordes de touristes en bateau..Nous aimons marcher et avons pu nous rendre à pied dans différentes parties de l'île accessibles seulement à pied ou en kayak.. Phuket c'est beaucoup trop ancien pour moi mais comme le dit quelqu'un plus haut l'île est grande et il doit exister des coins encore tranquilles. J'ai aussi adoré Koh Tarutao (parc marin) mais à priori ce n'est pas ce que vous recherchez. L'île est immense (comparée aux autres dans le même secteur) mais ne s'adresse qu'à ceux qui veulent vivre une expérience à la "Robinson" dommage car on peut très bien n'y passer qu'une nuit au milieu d'un paysage vierge et le reste du séjour à koh Lipe par exemple où là on peut faire de la plongée, du snorkeling mais il y a beaucoup de monde! Je partage l'avis de la personne qui a écrit le "blog" ci dessous: aurorevoyage.com/...endre-a-koh-tarutao/ | | | À: Herodotos · 3 décembre 2024 à 20:50 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 16 de 18 · 221 affichages · Partager Bonsoir, j'ai parcouru votre blog et vous m'avez fait rêver !!!
Je compte passer 7 nuits dans les îles (début mars). Je souhaite profiter des plages, passer une journée en bateau, visiter la baie de Phang Nga... je ne suis ni fêtarde ni sportive ! Je pensais passer 3 nuits à Ao Nang (comme point de départ pour des excursions) et pour les 4 nuits restantes, j'hésite entre Koh Lanta, Koh Lippe et Ko Yao Noi.... Qu'en pensez vous?
Je crois avoir trouvé votre sublime hôtel à Ko Yao Noi, est ce le Laguna Villa? Il est au dessus de mon budget...., auriez vous un autre hôtel plus abordable à me recommander?
Merci beaucoup ! Chaleureusement Christelle | | | Bonsoir Christelle et merci de m'avoir lu !
Je pensais passer 3 nuits à Ao Nang (comme point de départ pour des excursions) et pour les 4 nuits restantes, j'hésite entre Koh Lanta, Koh Lippe et Ko Yao Noi...Qu'en pensez vous?.
D'autres mieux que moi pourront vous conseiller, car je ne connais que Ko Yao Noi.
Je crois avoir trouvé votre sublime hôtel à Ko Yao Noi, est ce le Laguna Villa?
Oui c'est celui-là. Mais les prix ont en effet considérablement augmenté. Je n'ai malheureusement pas d'autre adresse à vous recommander. Notre séjour commence à dater.
Je vous souhaite un agréable séjour!  Bien cordialement
Michel | | | À: Herodotos · 3 décembre 2024 à 22:55 Re: Vos idées d'itinéraire pour 12 nuits en Thaïlande Message 18 de 18 · 208 affichages · Partager Merci pour votre réponse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |