| Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie AsianPat · 25 mars 2006 à 18:01 18 messages · 13 participants · 1 843 affichages | | | | 25 mars 2006 à 18:01 Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 1 de 18 · 1 816 affichages · Partager Histoire de détendre l'atmosphère, avez-vous des anecdotes croustillantes sur des 'tuiles' qui vous seraient arrivées avec un véhicule de location (moto, auto ou autre...) en Asie.
Du genre panne d'essence au milieu du bush, ou moteur de bateau qui tombe en rade au milieu des rapides... Ce genre-là quoi.
Je ne doute pas que cette discussion aura probablement moins de succès que si je l'avais appelée : "Cherche plage de rêve. Comment voulez-vous que je sache si Ko X est mieux que Ko Y si vous ne m'aidez pas ?????".
J'attends de vous lire. Ca peut être marrant... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AsianPat · 25 mars 2006 à 18:05 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 2 de 18 · 1 809 affichages · Partager Salut Pat,
De prime abord, je n'ai pas d'anecdotes à raconter mais je suis d'accord avec toi... cela nous changera un peu des éternelles même questions !
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 25 mars 2006 à 18:09 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 3 de 18 · 1 805 affichages · Partager Salut pat,
Très bonne idée, ce soir je vais en raconter une bonne qui m'est arriver il y a huit ans, maintenant je n'ai pas le temps je dois partir. @+ | | | À: AsianPat · 25 mars 2006 à 18:57 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 4 de 18 · 1 794 affichages · Partager  En 1992, je vivais à l'époque à Chiang Maï, un jour, je décide de rendre visite à ma future belle-mère qui vivait momentanément chez la soeur de ma copine dans les environs de Nan..Selon ma copine, il n'y avait que 150 km à faire; donc je loue une moto chez mon copain mister bee...Nous quittons Chiang maï au lever du jour....et le voyage fut très long..vers 23 heures, mort de fatigue..on s'arrête à un abri au milieu de la forêt..et dormons à la belle étoile...Attaque de moustiques..vers 3 h du mat; des gars nous réveillent! C'est la police qui en me voyant, engueulent ma copine: c'est la folie..c'est dangereux de rester là, il y a des attaques..Donc, ils mettent la moto et nous dans le pick up et allons à la demeure de la police où ils nous servent à manger et à boire"de l'eau"; j'ai dormi avec ma copine dans un bon lit.Nous sommes repartis vers midi!La suite à +, d'autreshistoires de ce séjour mémorable! | | | À: AsianPat · 25 mars 2006 à 20:07 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 5 de 18 · 1 780 affichages · Partager Histoire de détendre l'atmosphère, avez-vous des anecdotes croustillantes sur des 'tuiles' qui vous seraient arrivées avec un véhicule de location (moto, auto ou autre...) en Asie.
Du genre panne d'essence au milieu du bush, ou moteur de bateau qui tombe en rade au milieu des rapides... Ce genre-là quoi.je ne trouve pas que ça détend l'atmosphère que de raconter des galères, et l'atmosphère est tendue ?? | | | À: Thuan · 25 mars 2006 à 23:01 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 6 de 18 · 1 759 affichages · Partager Histoire de détendre l'atmosphère, avez-vous des anecdotes croustillantes sur des 'tuiles' qui vous seraient arrivées avec un véhicule de location (moto, auto ou autre...) en Asie. __ C'est mon côté "second degré" ça Thuan...
__ Du genre panne d'essence au milieu du bush, ou moteur de bateau qui tombe en rade au milieu des rapides... Ce genre-là quoi.je ne trouve pas que ça détend l'atmosphère que de raconter des galères, Je peux pas être d'accord avec toi sur tout, Thuan. Moi je trouve que OUI, raconter ses galères de voyages, ça détend l'atmosphère... __ et l'atmosphère est tendue ??
Quelle atmosphère ? La tienne, la mienne, la sienne ?? Tout le monde n'est pas en même temps sur les mêmes discussions. Et j'en ai suivi plus d'une ces derniers temps qui étaient, je dirais, "tendue"...
Et comme je le disais plus haut, l'expression "détendre l'atmosphère" est à prendre au second degré. Allez, bonne nuit... | | | À: AsianPat · 26 mars 2006 à 11:06 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 7 de 18 · 1 735 affichages · Partager Bon alors je commence avec une petite anecdote 
Location de moto à Kampot. Ca fait moins d'une semaine que je suis au Cambodge et c'est ma première location, donc pas trop aguerri au Cambodge et à la location de moto. Le prix et plus que correct (5$ pour 2 jours) bien que la moto est vieille. La clef de la moto est accrochée par une ficelle à la moto. Je trouve ça pas pratique pour la prendre avec moi à chaque fois et je la détache... Je compte aller visiter quelques grottes de la région, j'ai des indications sur les kilométrages, mais le compteur ne fonctionne pas  . bon pas grave, je me débrouille autrement. Mais c'est pas là le gag. Le gag, c'est quand après une demi journée avec, et que je commence à me dire qu'il faut que je fasse le plein, je m'apperçois que la clef de contact est tombée en roulant ! La clef est tombée, mais la moto ne s'est pas arrettée pour autant ! Le problème est de savoir où la clef est tombée. Je fais demi tour en regardant sur la piste, je fais quelques kilomêtres sans succès. Je commence à me poser la question comment je vais arretté la moto sans la clef, quand la moto cale. 1 problème résolu  , mais bon je m'apperçois également qu'il faut la clef pour atteindre le réservoir... Après une bonne heure de recherche sans succès sur la piste, je dois me rendre à l'évidence, je ne la retrouverai pas. Comment faire ? Je me retrouve en pleine campagne sur des petites pistes, dans un pays que je ne connais pas encore, personne ne parle anglais ni français, avec une moto sans essence et sans clef... 
Mais en Asie, il y a toujours une solution, je le découvre à cette occasion. Car un type du coin alerté par mes différentes recherches se pointe avec une vieille clef de honda semblable à celle que j'ai perdu (mais pas la mienne) et en la tordant un peu me montre qu'on peut démarrer ou arreter la moto avec. Je lui explique que mon principal problème maintenant est d'arriver à remettre de l'essence. Problème ? Mais non, après 10minutes d'effort le réservoir est atteint. Le gars prends mon billet et vas avec son vélo achetter un littre d'essence et le tour est joué ! Petit paiement pour le service, et je me dis que maintenant va falloir négocier la perte de la clef à la location. Naïf que je suis ! Quand je me pointe avec ma mine dépitée à "l'agence" de location et que je leur explique que j'ai cherché la clef pendant une bonne heure ils ont bien rigolé ! Ils ont sorti une grosse boite avec des dizaines de clefs, et 2 minutes plus tard je repartais avec une nouvelle clef, cette fois attachée à la moto  .
Allez, maintenant j'attends vos anecdotes. | | | À: GdJack · 26 mars 2006 à 11:22 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 8 de 18 · 1 728 affichages · Partager | | | À: GdJack · 26 mars 2006 à 14:41 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 9 de 18 · 1 710 affichages · Partager Mais en Asie, il y a toujours une solution, je le découvre à cette occasion.
Salut Jack, Pas mauvais le coup de la clef... C'est vrai que ces gars-là sont d'une ingéniosité ! Ce sont les rois de la bricole, du fil de fer... de la ficelle. Ils sont obligés, remarque. Mais ça marche... Je vais te dire. Il m'est arrivé la même chose que toi avec une moto de location à... Kampot. C'était en 2001. Si ça se trouve, on a eu la même moto. Le loueur s'appelait Cheang Try, pas loin du rond-point dans le centre de Kampot. Mais dans mon cas, la clef était toujours attachée à la moto quand elle s'est barrée. Le loueur avait insisté pour qu'on attache le porte-clef à un certain endroit. A mon avis, il savait ce qu'il faisait !!! Donc dans mon cas, l'incident n'a pas eu de suite... Mais je me souviens de ma tête quand j'ai vu la clef qui pendait, alors qu'imagine la tienne quand tu... n'as plus vu de clef du tout ! | | | À: AsianPat · 26 mars 2006 à 15:04 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 10 de 18 · 1 705 affichages · Partager Allez une petite pour la route. Ma femme et moi étions à Chiang Khan (sur le Mékong, province de Loei). Comme d'hab, nous louons une mob à notre GH pour nous balader aux alentours. Nous partons pour la journée. Au retour, encore en pleine brousse, la mob tombe en rade. Il est 16h30, personne, ma femme commence à flipper, en pensant à la nuit qui va tomber. Je lui dis : "du calme, nous sommes en Thaîlande, ça va s'arranger". Quelques minutes plus tard, nous apercevons une jeune fille venant vers nous à pied, elle habite une ferme un peu plus loin et nous a vus. Comme elle comprend quelques mots d'anglais, elle pige vite la situation. Elle repart vers chez elle, reviens avec une mob, et prend ma femme derrière elle pour l'emmener téléphoner. Au retour, ma femme me raconte que la jeune fille avait même pensé à prendre de la monnaie au cas où, et qu'elle a pu joindre l'hôtelier qui va venir nous chercher. En attendant, la jeune fille nous invite chez elle, une masure très pauvre et nous offre de l'eau fraîche et de l'ombre, exactement ce dont nous avions besoin. Nous ne savons comment faire pour la remercier.
Une demi-heure plus tard, arrive l'hôtelier avec un pick-up et nous voila sauvés. A l'arrivée à la GH, le proprio très embêté veut nous rembourser le prix de la location. Je lui explique que l'incident est arrivé en fin de journée et que je refuse le remboursement. Sur ce, il nous offre deux bières, soit les 2/3 du montant de la location. | | | À: AsianPat · 28 mars 2006 à 19:39 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 11 de 18 · 1 639 affichages · Partager Ah que je me régale de lire toutes vos aventures!!! Ca laisse de bons souvenirs tout ça... J'ai moi aussi de bons souvenirs avec la Thailande. Allez je vous raconte. C'etait la première fois que je partais en Thailande, j'avais donc préféré partir en voyage organisé avec ma meilleure amie. J'avais dans ma famille une personne qui m'etait chère et qui etait très malade, je me décide donc d'acheter des encens, une feuille d'or, un lys (je pense???) et d'aller faire une petite prière pour elle (en général je ne crois pas en dieu...J'ai déjà du mal de croire en moi  ) je rentre donc dans un temple et comme j'en ai un peu marre du guide, je tourne dans le temple comme bon me semble, c'est à dire un peu n'importe comment. C'est alors qu'une femme du groupe viens à ma rencontre et me dit "tu sais que dans un temple tu dois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre? Il t'arrivera malheur sinon" je la regarde d'un air moqueur et je lui dis "si ça peut te faire plaisir, je referai un tour dans le bon sens avant de sortir". Chose que je ne vais pas faire évidemment... Je ressors du temple avec tout mon attirail (encens, lys...appareil photo autour du cou) et là, patatra je ne sais pas ce qu'il m'arrive mais je loupe un escalier et dégringole les trois dernières marches et là par terre j'éclate de rire en repensant à ce que m'avait dis cette dame...Cela m'a valu un gros genou tout bleu et gonflé et un super souvenir à raconter au retour. J'espère que ma petite histoire vous a plu!!! Sawasdeeeeee | | | À: AsianPat · 29 mars 2006 à 3:43 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 12 de 18 · 1 625 affichages · Partager Salut, j'y vais aussi de ma petite histoire alors. ça se passait a la Réunion, mais c'est pas trés grave c'est rigolo quand même. Ma femme et moi avions loué une petite clio pour se ballader, et en rentrant a l'hotel, je me suis garé sur une place a l'ombre. La journée continua et nous sommes allé jouer au tennis. Pendant que nous étions entrain de jouer, un atroupement s'était formé autour d'une bagnole, et tout le monde avait l'air de rigoler. Je me suis dit, tient, allons rigoler aussi, et nous nous sommes approché du groupe. Le truc drôle, c'est qu'une grosse noix de coco était tombé sur le toit d'une voiture, et avait fait un gros trou. Le truc moins drôle, c'est que c'était ma voiture! Je me suis dit que cette petite blague allait me coûter cher, et je me suis mis dans l'idée de camoufler le gros enfoncement provoqué par la noix de coco. J'ai d'abord essayé de décabosser, mais c'était encore pire. Je me suis donc dit qu'il fallait peut être salir beaucoup la voiture et que ça se verrait moins. J'ai donc jeté plein de poussiére dessus.Oh surprise, le résultat était plutot acceptable, et je suis rentré a l'hotel. 1 heure plus tard je suis revenu a la voiture, et le toit avait été nettoyé! C'est la gérante de l'hotel qui l'avait nettoyé pour montrer à son mari le trou sur mon toit de voiture, et qu'elle était tellement sale qu'on voyait plus le trou. Re-belote, j'ai dû repartir salir ma voiture (je vous laisse imaginer la tête des gens qui me voyez jeter de la terre et du sable sur ma voiture!) Bref, j'ai rapporté la voiture au loueur, et c'est passé comme une lettre a la poste! La morale de l'histoire, ne vous garez jamais sous un cocotier!!!! | | | À: AsianPat · 29 mars 2006 à 7:53 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 13 de 18 · 1 615 affichages · Partager J'en ai une belle... Je n'osais pas la mettre parce qu'elle est longue (surprenant !  ) et qu'elle se passe en Turquie, mais le titre est " en Asie " et une fois passé le Bosphore on est en Asie donc j'a bon... Let's go ! (Désolé pour la longueur c'est un quote de mes page sur La Turquie et l'histoire me plait dans les détails...)
Ca ce passe en juillet 2004...
[..] Nous longeons le lac d'Egirdir par l'est. Pas de chance, ils ont entrepris de refaire la route. Là ils en sont au stade du goudronnage et de toutes façons, aucune déviation n'est possible puisqu'il n'y a qu'une route. On y va en roulant doucement, mais au bout d'un moment se pose le problème habituel, une voiture arrive, nous double et il faut freiner et s'écarter pour ne pas se faire crépir par les éclaboussures. Encore une fois, il n'y a pas le choix, il faut rouler aussi vite que les autres. L'impression est assez bizarre car le bitume est liquide au point que ça fasse le même bruit que lorsqu'on roule dans une flasque d'eau. Après une bonne trentaine de kilomètres on sort enfin de cette mélasse, mais je trouve que la voiture se comporte bizarrement. Je m'arrête, je descends et... je manque de défaillir ! Tout le coté dela voiture, du bas de caisse jusqu'au vitres, la voiture est complètement goudronnée! Elle n'est plus blanche mais noire !! Le loueur ne va pas être content et ça risque de me coûter un paquet !! Dans la voiture je ne vous dis pas l'ambiance, d'ailleurs vous remarquez qu'il n'y a pas de photos sur cette page, je n'avais pas la tête à ça... Néanmoins il faut bien essayer de faire quelques choses et au village suivant je m'arrête a la station essence et montrant au gars la voiture, je baragouine «Iyi gueunlère, yeukamak araba ?» (Bonjour, laver voiture ?)... Le gars me fait comprendre qu'il n'a pas ce qu'il faut pour ça et nous continuons. La ville suivante c'est Huluborlu et c'est Krys qui repère la station avec une baie de lavage. Je m'arrête, il y a 3 types, un petit vieux, un en uniforme et un d'une trentaine d'années. Je recommence : «Iyi gueunlère, yeukamak araba ?» Le plus jeune dit quelque chose que celui en uniforme me traduit comme il peut en anglais : « Ok, mais dans 5 minutes »... Mon pote, vu dans la mouise ou je suis même si tu me disais demain matin je serais heureux ! Tandis qu'un gamin part sur une mobylette fumante l'uniforme me demande si on veut boire, je réponds oui et il nous fait signe de venir nous asseoir avec eux. On se pose, sourires, poignées de main et on se retrouve avec de grands verres d'eau fraîche en mains. Ils nous expliquent que le petit vieux tient la station, que l'uniforme est chef-policier et est là pour discuter avec ses copains, et que l'autre s'occupe de la partie mécanique-lavage. A peine les verres finis ils nous proposent du thé. Oui merci. La dessus le gamin est revenu avec sa mob, celui du lavage me fait signe de rentrer ma voiture dans la baie, je m'exécute et quelques minutes plus tard je recommence à revivre car en fait le jeune a été cherché du dégoudronnant que l'autre pulvérise maintenant sur la voiture et Hambdulilah (Dieu merci) le goudron commence à partir ! Je retourne vers Krys et Alex pour boire le thé. On discute un peu avec le policier, il s'appelle Urs, a deux filles et on s'aperçoit que lui et moi 'on est né la même année, ça crée des liens !! (En fait, son prénom se prononce Ours et d'après ma femme ça nous fait deux point commun !) Le petit vieux amène une boite qu'il vient de sortir d'un frigo, il l'ouvre, nous révélant ce qu'il y a dedans. Ma première impression est : tiens des cocons de ver a soie ! La seconde est : tiens des grappes de caviar blanc ! La troisième : mais c'est quoi ces trucs ? Avec de grands sourires ils nous font signe d'en manger, bon, ben quand il faut, il faut... On en prend un, le met dans la bouche et... Mûres !! Ce sont des grosses mûres blanches et c'est trop bon ! Par déformation professionnelle je tente quand même de savoir sur quel genre de végétal ça pousse, le petit vieux m'attrape par le bras, on traverse la rue, on entre dans son jardin et il me montre un arbre. Damned : un mûrier !! Je connais, mais TOUS les bouquins que j'ai lu disent que ça donne des fruits insipides alors que je peux vous promettre que ceux que je mange là sont franchement goûteux !! Je retourne jeter un œil à ma voiture... qui est presque complètement dégoudronné. Génial ! Lorsque je reviens il y a un cageot de cerises d'arrivé sur la table. Krys m'explique qu'Urs a dégainé son GSM, a parlé 10 secondes dedans et que 3 minutes plus tard un type en uniforme a amené les cerises ! Urs, hilare nous fait signe de manger Je rêve !! Mais ils sont où mes méchants flics de Midnight Express ? Pendant qu'on se gave, le laveur a fini de dégoudronner la bagnole, il l'a en plus, Karcherisé, savonné, brossé et rincé. Trop content de voir ma voiture comme neuve je demande « Né Kadar ? » (c'est combien ?) "One bèche millione" (Quinze millions soit 7, 50€) me répond-il. Je lui tends un billet de 20 millions en faisant signe de garder la monnaie mais voilà qu'il se fâche presque : "Non, non, non j'ai dit 15, et 15 c'est pas 20 !" Et il me rend la monnaie... Il vient d'utiliser 3 litres de dégoudronnant et de passer 1h30 sur ma voiture pour 7, 50€... En plus on a eu le boire et le manger offert... Et ben... On dit au revoir à tout le monde mais Urs désigne le cageot, puis ma voiture : c'est clair en plus il veut qu'on embarque les cerises ! "Non, non je ne peux pas accepter ! Si, si, tu les prends !" C'est drôle on parle chacun dans notre langue mais on se comprend ! Bon, j'accepte alors : "Téchékur Ederim" Urs (Merci beaucoup Urs)... Et nous partons, confondus par tant de gentillesse. En roulant je ne peux m'empêcher de me demander si dans mon pays la France, une famille de Turcs paumés au fin fond d'un département rural avec une bagnole toute goudronnée et ne parlant pas 10 mots de Français auraient eu le même accueil et s'en seraient tirés pour une somme aussi modique... Je crains de connaître la réponse...
[Je pourrais m'arréter là mais j'ai envie de vous raconter le fin de l'histoire...]
C'est Alex qui soulève le problème : qu'est ce qu'on va faire des cerises ? On ne pourra pas les manger toutes avant qu'elles ne s'abîment, donc si on voit quelqu'un au bord de la route on lui donnera. Quelques kilomètres plus loin on voit une famille en train de travailler dans un champ, je m'arrête, descend, ouvre le coffre, sort le cageot et tout en faisant un grand sourire je le pose devant eux « Hédiyé » (Cadeau) dis-je... Aussitôt une des filles attrape la bouteille de Coca qui est à coté d'eux, des gobelets, fait signe à Krys et Alex restées dans la voiture de venir et nous voilà parti à boire du soda avec eux... je ne refais pas le coup du "et si des Turcs faisaient ça en France ?" mais bon vous avez compris l'idée. On discute un peu, plus par gestes qu'en paroles, ils nous demandent d'où on vient, ils nous expliquent en rigolant qu'ils ramassent des lentilles qui deviendront de la nourriture pour les soldats et... voilà qu'ils veulent nous en donner ! Ben s'il faut qu'on s'arrête tous les 10 km pour échanger ce qu'on nous donne on n'est pas arrivé !! Cette fois on décline en racontant qu'on part demain en avion et on reprend la route... Mais encore aujourd'hui, on garde un souvenir ému de ces rencontres et de la bienveillance de tous ces gens. [..] | | | À: AsianPat · 29 mars 2006 à 20:26 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 14 de 18 · 1 581 affichages · Partager Bonjours à tous, En 1992, je me rends pour la première fois au Vietnam, pays que j'ai quitté en 1956 (c'était hier papy) j'ai donc loué pour l'occasion une camionette climatisée. Un véhicule russe sans amortisseur et quatre ventilateurs en guise de clim. Nous avons décider de visiter un village de minorité etnhique, à l'entrée du village une banderole "bienvenue" nous accueuille Nous avons eu le temps de descendre du véhicule, de voir les premiers habitants devant leur métier à tisser, qu'une voiture style jeep vert kaki nous intercept. Des petit bonshomes nous arrête, prétextant que le village est en rebellion; les touristes sont indésirables. Tout se termine dans une vieille caserne, ou nous avont été consigné, et rançonné de 50 dollars par personnes. Nous étions 8 personnes faites le compte, ils se sont acheté des tongs neuves à nos frais. Le village est libre de visite maitenant et s'appelle Lang- biang. Ce n'est plus comme ça maintenant, sauf que pour visiter il faut empreinter toute une flotte de 4X4, soit disant qu'il y a danger de s'y aventurer en mob, ce qui m'a mis encore en colère. C'était l'année derniere. J'en ai d'autres mais pour la prochaine fois cordialement. | | | À: AsianPat · 30 mars 2006 à 14:37 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 15 de 18 · 1 560 affichages · Partager Comme je suis un peu l'instigateur de ce qui précède, je mets moi aussi ma pierre à l'édifice. Et j'en profite pour remercier ceux (celles) qui ont pris un peu de leur temps pour prendre la plume, ainsi que ceux (celles) qui le feront peut-être dans les jours à venir...-- UBUD - BALI. Mars 1987.
Les jours précédant, on a sillonné la région en moto. Mais cette fois, avec un copain, on décide de louer un véhicule à 4 roues pour une grande boucle dans le Nord de l'île. Le gars du Guest House nous a conseillé un loueur. On fait le tour de la bête. Un petit 4x4 Suzuki blanc du plus bel effet. Mais pas de première fraîcheur... 'Un p'tit essai, peut-être ? L'essayer c'est l'adopter'. Les freins fonctionnent. Les essuie-glace aussi. Importants les essuie-glace à Bali au mois de mars...
On part. Je la sens mal. Elle va nous lâcher c'est sûr. Ici, on roule à gauche et on change de vitesse avec la main gauche. Le copain flippe un peu. La route est mauvaise. Il trouve que je roule fort près des arbres quand on croise un camion. Mais bon. Après chaque arrêt, elle démarre au quart de tour. Je m'inquiète pour rien...
Après les lacs, les volcans, les temples, les grottes, les rizières, on termine la journée par le temple de Tanah Lot avant de rentrer sur Ubud. Après le coucher de soleil, quand on remonte en voiture, je suis sûr que les phares... Eh bien non, ils fonctionnent !
On roule dans les campagnes depuis une dizaine de minutes quand ils s'éteignent d'un seul coup. Les phares. Debout sur les freins... Essayez de rouler de nuit en pleine campagne, avec des vélos, des motos, des charrettes, des piétons, des animaux, bref avec toute l'Asie devant vos roues, et puis d'éteindre les phares. C'est flippant !!
Alors qu'on se croyait au milieu de nullepart, des gens sont arrivés de partout. Mais on n'a pas réussi à réparer. Pas question de rentrer à Ubud dans ces conditions. On a continué à 2 à l'heure avec les 4 clignotants jusque Tabanan, la ville la plus proche. De temps en temps, on se faisait dépasser par des cyclistes (parfois sans phares eux aussi...). A l'entrée de Tabanan, on a dû faire un détour pour éviter une voiture de police qui contrôlait un camion. On a dormi dans un hôtel pourri et le lendemain au lever du jour, on a repris la route pour Ubud.
Le loueur nous a accueilli avec un grand sourire, pas du tout inquiet qu'on ne lui aie pas ramené sa voiture le soir précédant. 'Vous la gardez un jour de plus ?'. A ce moment de l'histoire, c'est le copain qui prend la parole, particulièrement remonté contre le loueur. On s'est fait rembourser la nuit à Tabanan... Le gars du Guest House quant à lui était un peu plus inquiet de notre absence. Pour se faire pardonner, puisque c'est lui qui nous avait conseillé le loueur (on ne lui faisait aucun reproche), il nous a offert un petit déjeuner 'King Size' avec au moins une dizaine de toasts... | | | À: AsianPat · 30 mars 2006 à 15:05 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 16 de 18 · 1 549 affichages · Partager Puisque tu parles de Bali. Nous avons loué une voiture en arrivant. Le loueur nous explique que les policiers ont des fins de mois difficiles, qu'il leur faut payer l'essence de leur véhicule,...etc... La conséquence est que certains ont pris la mauvaise habitude de taxer les touristes circulant en voiture.
Il nous donne deux tuyaux :
1/ Garder un petit billet dans la boîte à gants et, le cas échéant, dire aux flics qu'on n'a rien d'autre sinon une CB.
2/ Si des flics nous disent de stopper sur une route de campagne, faire celui qui ne comprend pas, répondre bonjour avec la main et continuer.
Quelques jours plus trad, revenant du lac Bratan vers Ubud, nous apercevons une voiture arrêtée dans le sens inverse avec 2 flics à côté. Ceux-ci nous font signe de nous arrêter. Je m'apprête à le faire quand ma femme me rappelle ce qu'a dit le loueur et me dit de continuer. En passant, je leur fais coucou avec la main et continue les fesses serrées en regardant plus mon rétroviseur que la route. Ne roulant pas vite, je peux voir la mine dépitée des policiers qui, heureusement, ne nous suivent pas. C'est vrai qu'ils payent eux-mêmes l'essence. | | | À: AsianPat · 31 mars 2006 à 12:04 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 17 de 18 · 1 519 affichages · Partager Chiang-Mai Mars 06,
Ni ma copine, ni moi n'avons de permis de conduire. Nous avons entendu parlé de la possibilité d'acheter un permis de conduire à Bangkok, à Kao San Road. Nous nous y rendons pour cela et en une heure montre en main et 200 baths en moins, un permis de conduire international. Copie conforme d'un vrai.
Nous partons le soir même pour Chiang-Mai en train. Nous arrivons le matin tôt. Nous prenons un Tuk-Tuk qui nous emmène dans une charmante Guest-House. Nous avions entendu parlé des sources d'eau chaude à proximité et décidons de louer un scooter. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous recevons un scooter 100 cm/3 automatique... Parfait. Nous partons donc dans la jungle de la circulation Thailandaise.
Sans encombre, je commence à prendre de l'assurance et admire le paysage. Toutefois, relativement prudent, j'explique à ma copine quel panneau il faut surveiller pour qu'elle m'indique la direction... Evidemment, miope comme une taupe elle ne voit rien... Au troisième panneaux, je me retourne pour lui montrer le logo. Soudain, un cri !!! Je me retourne et vois que le taxi devant avait freiné méchamment... Je plante les freins mais fonce dans ce taxi... Patatrac.... Je me relève, éteins le scooter qui s'affolait, cours vers le taxi pour m'assurer qu'il n'avait rien, il n'avait rien en effet... Heureusement, vu mon permis illégale... et reviens en courant voir ma copine ensanglanté au coude... Je regarde ensuite chez moi et constate de méchantes allergie au béton au coude et au genoux.
Nous nous arrêtons sur le bord de la route, fumons une cigarette pour reprendre nos esprits. Entre temps, de nombreux témoins de la scène viennent vers nous pour s'assurer que tout allait bien. Parfait, juste ces quelques bobos.
Ne voulant pas rester sur notre faim, nous remontons sur notre engin et partons en direction de ces satanées sources d'eau chaude.... Le scooter n'a plus de point mort et aussitôt allumé il part à 40 kilomètre heure... Au feu rouge, c'est les freins serrés... Pratique !!!!
Après une heure de route supplémentaire, nous ne trouvons toujours pas ces sources. Il est 15h00, nous retournons en arrière afin de ne pas devoir circuler la nuit... En chemin, nous nous arrêtons vers un petit garagiste et il regarde directement ce qu'il peut faire... En une demie heure, il avait entièrement démonté le scooter, réparer et remonter.... On paie 200 baths.... Incroyable !!! De retour au Guest House, il est trop tard pour rendre le véhicule. Nous le gardons donc une journée supplémentaire.
Tout s'est très bien passé cette dernière journée. Aucun problème bien que très inquièts. En fin de journée, il faut rendre le scooter... En arrivant, je mets un pull, (bisarre avec 40°) et mon short couvre ma blessure au genoux. Après une brève expertise, on me rend mon passeport et on repart avec le scooter. Il ne s'est apperçu de rien ! OUF !
Heureusement que nous avons trouvé ce garagiste sinon, n'ayant pas de permis valable, l'assurance ne m'aurait pas couvert et dieu sait ce qu'il me serait arrivé.... | | | À: Brusslee · 19 avril 2006 à 9:56 Re: Vos anecdotes/aventures/galères survenues avec un véhicule de location en Asie Message 18 de 18 · 1 466 affichages · Partager Une autre mésaventure,
Nous sommes a Pnom penh, mon fils, mon épouse et moi décidons de louer des bécanes. Notre but, faire tous les sites touristiques, sans contraintes le plaisir les cheveux au vent. Nous allons chez lucky que beaucoup de routards connaissent, nous sommes habitués a la conduite moto et aux trafics dans ces pays. Apres quelques heures de conduite en banlieue de PP nous retournons en ville, conduite prudente, respect des signalistions, au loin trois flics a un carrefour. Apres coup je le sentais, c'est pour nous me disais-je! Ca a pas loupé, ils nous font signe de nous arrêter, nous obtempérons, on se demande encore ce qu'on a commis ? En fait c'est la coutume on rançonne les les étrangers pour se faire un peu d'argent (sorte de treizième mois) connaissant la combine, nous nous mis de concert a gueuler en français, anglais, et en yaourt, langue internationnale, notre mécontentement. Pas question de leur donner un thune, on a fait un tel esclande, qu'ils ont été presque content qu'on parte. Le lendemain, toujours en ville, sur une grande artère on les apperçoit au loin, cette fois on est fait comme des rats? Non!! Soudain une idée me vient a 100 mètres, je fais un demi tour et hop, ni vue ni connu je t'embrouille, ils avaient la possibilité de nous poursuivre, ce ne fut pas le cas. Crise de rire apres coup de notre farce, mais quand même nous avons fait gaffe aux képis. Histoire récente dans les rues de Pnom penh en 2004. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |