|  |  |
 | | | | | Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Champetel · 17 février 2013 à 16:41 · 4 photos 9 messages · 8 participants · 3 020 affichages | | | | 17 février 2013 à 16:41 Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Message 1 de 9 · 2 998 affichages · Partager bonjour, voyageur a vélo et amateur de photos, je cherche un moyen de fixer mon appareil photo reflex sur le vélo. bien sur la sacoche de guidon suffirait mais çà ne me va pas elle est déjà pleine et en plus qu'en tu veux sortir l'appareil, tout fini par terre! l'idéal je pense serait une pochette sur le coté de la potence, si quelqu'un connait un produit qui ressemble à çà ou une autre solution.... cordialement... | | | À: Champetel · 17 février 2013 à 17:06 Re: Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Message 2 de 9 · 2 972 affichages · Partager Je vais suivre ce post avec intérêt, pour moi l'idéal serait d'avoir un étui sous la selle, l'appareil sortant par l'arrière. Étui en cuir, simili, tissu etc... fermé par une fermeture éclair ou scratch. Quand j'avais un compact, j'avais fixé l'étui à cet emplacement et c'était assez commode. Maintenant j'ai un réflex (Pentax, gros et lourd + un téléobjectif), du coup je ne l'emmène plus mais je cherche aussi une solution pour l'avoir en permanence. Dans un post sur le choix du type d'appareil à emmener; j'avais préconisé le bridge (moins gros, moins lourd), jusqu'à ce que je regarde dans le viseur de celui de mon épouse, l’image électronique n'est pas terrible. Je ne sais plus qui a sortit un réflex de taille mini, c'est peut être le must pour nous voyageurs vélo. | | | À: Champetel · 17 février 2013 à 19:25 Re: Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Message 3 de 9 · 2 900 affichages · Partager Si tu es bricoleur - et qu'il ne pleut pas quand tu voyage ? - tu peux tenter ça :
fixie-singlespeed.com/...-photo-sur-son-velo/
J'ai bien accroché ma housse de compact sur mon potence avec des gros colliers de serrage en plastique mais j'ai des doutes sur la solidité du bricolage pour un reflex, bien plus lourd. | | | À: Champetel · 17 février 2013 à 21:24 Re: Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Message 4 de 9 · 2 863 affichages · Partager Salut, Tu as ça ou ça chez ortlieb. C'est étanche et il y a des points de fixations qui devraient permettre de l'accrocher sur le vélo. Bertrand. | | | À: Champetel · 17 février 2013 à 21:37 Re: Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Message 5 de 9 · 2 852 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part, j'avais fixé ma sacoche appareil photo au niveau du guidon. L'appareil photo (réflex et objectifs) est ainsi toujours disponible (ce qui est essentiel pour moi). voir à gauche.
| | | À: Champetel · 18 février 2013 à 1:29 · Modifié le 18 fév. 2013 à 2:07 Re: Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Message 6 de 9 · 2 820 affichages · Partager comme Pierre123, j'ai l'appareil photo dans la sacoche de guidon, c'est à mon avis là qu'il est le mieux. L'appareil est à la fois assez bien protégé des chocs et facilement accessible. Je le cale dans un étui matelassé juste de la bonne taille, avec une fermeture-éclair facile à zipper/dézipper sur le dessus. Je range ma sacoche de guidon de sorte que rien ne gêne la sortie de l'appareil. Ma sacoche de guidon a l'ouverture du dessus à l'arrière (côté pilote), ça facilite la manipulation. Image attachée: Photo postée par le membre Meg2. | | | À: Meg2 · 18 février 2013 à 11:18 Re: Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Message 7 de 9 · 2 767 affichages · Partager bonjour
tu as cela www.arklight-design.com/...ct.asp?ItmID=7139242
avec le velcro tu le fixe sur ton cintre, c est ce que j ai pris (le trpied est ecamotable il ne prends pas de place)
bonnes recherches | | | À: Champetel · 18 février 2013 à 18:16 · Modifié le 18 fév. 2013 à 19:39 Re: Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Message 8 de 9 · 2 672 affichages · Partager Pour ma part, la sacoche au guidon est exclusivement dédiée à l'appareil photo. Dans les petites poches, je range les batteries et les cartes mémoire. Ça me permet de sortir l'appareil rapidement si besoin. | | | À: Champetel · 19 février 2013 à 14:48 Re: Vos astuces pour les appareils photos à vélo? Message 9 de 9 · 2 571 affichages · Partager Bj Voila mon installation utilisée uniquement à trés basse vitesse (visite de site historique, marché etc) Accessoires (tige filetée attention c 'est un pas anglais  )+ bague de chariot de selle+ socle pour APN marque Italienne) aucun soucis de vibrations et autres, Si d'autres renseignements message par MP surtout que je compte le vendre prochainement (socleAPN et la tige filetée) a+JC Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |