|  |  |
 | | | | Elléonora · 1 septembre 2013 à 9:46 · Une photo 15 messages · 9 participants · 3 400 affichages | | | | 1 septembre 2013 à 9:46 Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 1 de 15 · 3 327 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche de bonnes adresses de restos aux Cinque terre : des endroits sympa, traditionnels ou même insolites. Le principal serait d'y découvrir une authentique cuisine italienne.
Merci par avance pour vos bons plans ! | | | À: Elléonora · 1 septembre 2013 à 13:58 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 2 de 15 · 3 288 affichages · Partager Je ne peux pas t'aider mais comme j'ai l'intention d'y aller fin octobre ou début avril, je prends note aussi. Merci | | | À: Elléonora · 2 septembre 2013 à 4:54 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 3 de 15 · 3 258 affichages · Partager Bonjour, Je vous recommande le resto All'Inferno à La Spezia; et au village de Corniglia, le restaurant Cecio tenu par un sympathique Napolitain qui sert de très bons poissons. Il y a une terrasse avec vue magnifique sur la mer et le village. | | | À: Manazuru · 2 septembre 2013 à 16:26 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 4 de 15 · 3 249 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je note ces 2 adresses.Le Cecio se rapproche tout à fait de ce que l'on recherche. | | | À: Elléonora · 3 septembre 2013 à 21:28 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 5 de 15 · 3 217 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée aux Cinque Terre il y a un mois, c'était génial ! Globalement, j'ai été déçue par les restaurants des 5 villages, aucun n'a retenu mon attention. Il y a beaucoup de restaurants "touristiques" et très peu de restaurants traditionnelles. Je peux tout de même te conseiller l'Enoteca da Eliseo à Monteresso, qui un bar assez sympa (grand choix de vins). Voici le lien de mon blog si tu veux consulter l'article consacré à mon voyage aux Cinque Terre . Bon voyage ! | | | Merci beaucoup pour ces infos toutes fraîches...
Tes photos sont très belles et j'ai hâte d'y être ! | | | À: Elléonora · 5 septembre 2013 à 10:57 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 7 de 15 · 3 180 affichages · Partager Ne pas trop rêver, les Cinque Terre ce sont de minuscules villages et tous les restaurants vivent du tourisme avec des offres standardisées, ce qui ne veut pas dire que ce sera mauvais. Donc, le petit resto "traditionnel", c'est mort ! Il y a peu de choix d'ailleurs, 2 ou 3 par village et c'est souvent plein en été vu le monde qui passe. Nous avons du prendre des parts de pizza dans un snack à manger sur place en 10mn  Hors saison, ça sera peut-être plus simple mais ne vous focalisez pas sur une adresse particulière. Mangez quand vous le "sentez", s'il y a de la place et si la carte vous convient. Ainsi on ne regrette pas quand on arrive au village suivant et que c'est moins bien ou complet ou fermé 
Sans adresse particulière, j'ai trouvé que Vernazza avait plus de choix et une jolie place face à la mer.
| | | À: Vazyvite · 8 septembre 2013 à 10:34 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 8 de 15 · 3 147 affichages · Partager Ok, je vois..
Je pense que l'on fera un peu à l'instinct le moment venu, en essayant d'écouter notre coeur et notre estomac ! Les pizza : on aimerait autant éviter  mais après tout le plus important, c'est tout de même ce que l'on aura à se mettre sous les yeux. Ta photo le prouve.
Nous partons fin septembre, peut-être pouvons nous espérer un peu moins de monde ???
Merci pour le conseil et excellent dimanche | | | À: Elléonora · 8 septembre 2013 à 12:42 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 9 de 15 · 3 140 affichages · Partager Fin septembre, comme partout ce sera beaucoup + calme c'est sûr | | | À: Elléonora · 8 septembre 2013 à 13:11 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 10 de 15 · 3 139 affichages · Partager vous avez bien raison d'éviter les pizza, dans cette région, comme partout au nord de rome, il y a50 ans on ne savait pas ce qu'était une pizza alors qu'il y avait déja des pizzeria à tous les coins de rues en franceaucun resto des 5 terre n'a les honneurs d'un guide gastronomique, il n'y a que des restos à touristes car il y a peu d'habitants (s'ils vont au resto faire un bon repas, ils ont à l'intérieur des terres par contre grand choix de restos sans touriste à la Spezia ;suffit d'éviter ceux qui affichent des menus multilingues | | | À: Elléonora · 8 septembre 2013 à 14:39 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 11 de 15 · 3 100 affichages · Partager Bonjour, A Vernazza (voir la photo de Vazyvite !), nous avons mangé le midi dans un resto avec terrasse qui est sur l'image, face à la mer, certes touristique, conseillé par notre gîte de Levanto : le Capitano ; fruits de mer et poissons, vin blanc de la région tout-à-fait correct. Bon, comme sans doute d'autres... Ce n'est pas l'endroit pour chercher le resto avec cuisine typique ; cependant, après la marche en venant de Corniglia, on a apprécié !
Si vous allez jusqu'à Levanto, je vous conseille le Da Rino, dans une petite rue de la vieille ville : à condition d'aimer le poisson ! J'essaierais aussi, si possible, d'éviter les morceaux de pizza mais...
Bonnes vacances. | | | À: Elléonora · 9 septembre 2013 à 0:53 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 12 de 15 · 3 087 affichages · Partager Nous sommes allés au Belforte à Vernazza. Nous avons adoré. La vue était splendide, le repas était bon et notre serveur était génial. Il se débrouillait en plusieurs langues, il était impressionnant et sympathique. Je recommande ce restaurant et utiliser la terrasse. | | | Bonjour, Je suis allée aux Cinque Terre il y a un mois, c'était génial ! Globalement, j'ai été déçue par les restaurants des 5 villages, aucun n'a retenu mon attention. Il y a beaucoup de restaurants "touristiques" et très peu de restaurants traditionnelles. Je peux tout de même te conseiller l'Enoteca da Eliseo à Monteresso, qui un bar assez sympa (grand choix de vins). Voici le lien de mon blog si tu veux consulter l'article consacré à mon voyage aux Cinque Terre . Bon voyage !
Bonjour, nous partons 2 couples de retraités du Québec, 3 semaines 1/2 pour l' Italie, ce vendredi 13. Nous serons aux Cinque Terre du 28 septembre au 5 octobre. Nous avons loué un appartement pour la semaine à Riomaggiore. Nous y serons pour la marche et la photo. Merci pour ces belles photos et pour votre récit. Nous prenons en compte vos suggestions. Arrivederci | | | À: Grangerc · 10 septembre 2013 à 17:47 Re: Vos bonnes adresses de restaurants dans les Cinque Terre Message 14 de 15 · 3 042 affichages · Partager Encore une fois, merci beaucoup à tous pour vos bonnes adresses. J'ai hâte d'y être | | | Merci et bon voyage | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |