Rogerbarthas · 25 novembre 2008 à 13:00 · 2 photos 37 messages · 10 participants · 5 975 affichages | | | | Bonjour,
Pour mettre mon petit grain de sable au niveau des hôtels pas chers à PP : Borei thmei (près du stade olympique) : chambre avec 2 grands lits 2 pers, clim et eau chaude pour 15 dollars, correct mais vieux + odeur d'humidité Asia Hotel (bien placé, rues animées, entre le marché central, o'russey et centre commercial Sorya) : chambre correcte avec 2 grands lits 2 pers, clim et eau chaude pour 25 dollars
Bon courage dans le recensement ! | | | À: Siv · 3 décembre 2008 à 17:01 Re: Vos bons plans au Cambodge? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 552 affichages · Partager Merci Siv! Et plan clinique aussi...  ...J'ai vu ton autre post avant...j'espère sincèrement que ton enfant va bien et que tout votre séjour n'a pas été gâché !
ET puis un bon plan: dans la merde, le réflexe VF...souvent des solutions!
Cordialement! | | | au niveau restaurant, sur siem reap encore.
le champey est super bon, c est un peu plus cher mais on se regale bien. le repas tourne autour de 15 ou 20 dollars par personne mais on mange super bien; pour les fines bouches c'est un vrai plaisir.
j adore mais c est toujours moi que ca concerne le biergarden de zone one club. le bobo est super bon. a partager entre ami avec une draft de biere, le bier garden est tres cosy et calme. sous les palmiers.
le mlob sbo sur la route des temples on mange des ben cheao dans des petites cabanes avec des hamacs. c est convivial mais on mange par terre sur une natte, la ce n' est plus du haut de gamme. Pour 2000 ou 3000riels une crepe khmer.
la set cow hanhng dans les gargotes pres du wat damnak, Pour deux dollars l assiette on partage entre amis,
pour ceux qui sont lasse de la nourritre asiatique, la pizza hawai en face de la two dragons on mange des tres bonne pates ET PIZZA....
le indian gate bon un indien a siem reap c est peut etre un peu con mais quest ce que cest bon | | | À: Marigeri · 3 décembre 2008 à 21:26 Re: Vos bons plans au Cambodge? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 532 affichages · Partager Hello !
merci pour ces adresses !
Pour ma part, je me permettrais d'ajouter que le Bistrôt de Paris au bout de la rue de la soif puis à gauche (c'est simple : c'est en face de la tour eiffel!) m'a beaucoup plus. Cuisine française qui nous ramène au pays en un rien de temps (c'est bon quand ça fait plusieurs semaines qu'on est partis ! en fait... euh... non : c'est bon tout simplement !) cadre qui rappelle les brasseries françaises et accueil très chaleureux. Le Tigre de Papier (rue de la soif) est égalemment un resto où j'ai souvent mangé car : bon et pas cher ! Que ça soit khmer ou occidental. Y'a même possibilité de s'inscrire à des cours (une matinée ou une après-midi) qui permettent de s'initier à la cuisine khmère... Le principe c'est : 1 - On choisit un plat... 2- on fait le marché pour découvrir les produits du terroir et acheter ce qui servira à préparer la recette... 3- On cuisine... 4- On mange !
Bon appétit ! 
DoM
Ci joint une photo de chacun de ces établissements Images attachées: Photo postée par le membre Lastar. Photo postée par le membre Lastar. | | | il y aussi Le Malraux, pour nous un des plus beau restaurant sur siem reap, on y mange de la tres bonne cuisine francaise (fan du pavé de saumon à 11 $, pas cher sur siem reap pour ces produits), les salades sont tres, bonnes, le pumkin gaspacho, juste super, et en plus le patron est hyper convivial, accueillant! Un vrai bon plan dans un restau plein de goût(s), pile dans le centre, en face de la rue qui mène au marché de nuit.
Niveau petits prix, vous pouvez aussi tester le boeuf aux fourmis rouges, dans les beergarden surla route de Bakeng (la boite, pas la montagne!), Le poulet du lac Baray, a partager encore une fois entre amis, les restau du wat damnak servent, outre le boeuf grillé, des assiettes de calamars aupoivre vert, pour 3$, endroit cambodgien a 99% donc...à partager entre amis! | | | Quelle honte pour VF. Je vois que personne n'a encore cité la Volpaia pour les pizzas, juste en face de la poste à PP ! | | | À: Asylum · 4 décembre 2008 à 11:58 Re: Vos bons plans au Cambodge? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager  Pour le moment, le carnet de bal de Siem Reap est bien rempli !... 
Phnom Penh, pour le moment sorti du haut de gamme et ton intervention...On dirait que les vfistes n'y passent pas...  
Quant au littoral...Il est vierge et à conquérir !   
et c'est pourtant les trois grosses platefore !!!! 
Ca va être dur de parler du reste !   
Mais, je garde espoir !  ...
Merci à tous les intervenants ! | | | ah oui, alors pour phnom penh, le plan cheap, squatter des nattes la nuit en face du royal palace, avec biere, et tonne de petits marchands ambulants. sino tester le crabe aux vermicelles dans un beer garden, tres bon!, il y a aussi un endroit appelé Bakeng, on l'on peut se reposer dans des hamacs et manger sur des nattes, dans des paillottes sur pilotis donnant sur le mékong, à quelques kilomètres du centre apres le pont de l'amitié, on entend aussi des cambodgiens chanter des karaokés.
Pour sihanouk, la makara guesthouse sur ocheutal a l'air jolie, et pas chère je crois. restaurant la Holy cow dans une maison en bois joliement décorée, bons desserts, plats sympa et pas tres cher. | | | À: Marigeri · 4 décembre 2008 à 18:12 Re: Vos bons plans au Cambodge? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager AH...On arrive au litorral !  ...Bon, je m'autorise à rayer Makara | | | ben moi je la trouve assez sympa. on logeait au gst pour 5 dollars avec chambres hyper correct. on accede facilement a la plage pas besoin. on avait un restau sympa a la gst juste derriere avec plat cambodgiens a partager a plusieurs, l'avantage des endroits khmers c est la convivialité de manger entre ami. nous on est loin d etre fan de victory et tout ca... et le centre c est un peu loin et pas tres sympa. | | | À: Marigeri · 5 décembre 2008 à 11:33 Re: Vos bons plans au Cambodge? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager Oui...La gh en tant que telle n'est pas mal...à moins que je me trompe de lieux....C'est là ou il y a un service internet ?...et une trentaine de piaule ?
Normalement, le prix est de 7 USD...Je dis que ce n 'est pas un bon plan à cause de la clientèle...Beaucoup de gros beauf en ballade sexuelle ! Du moins, c'était comme ca lorsque j'y suis passé...et je n'aime pas trop ce type de clientèle...
A 200m avant, tu as le SUSADAY pour 8 USD, derrière LE MANGUIER au même prix...Les barbecues délicieux sur la plage le soir !
Mais peut etre je me trompe de GH ? A te lire | | | c'est la gh voisine du susaday (sur la droite, qd tu est dos à la mer.) | | | on nous a aussi dit beaucoup de bien de la susasday mais les chambres sont vite pleines apparement. on a mangée la bas c etait super bon a une exception pres le cafe.
cela dit pour les budgets un peu plus short la gst est moins cher. la makara j ai demandé ils nous faisait la chambre a 5 dollars. | | | À: Marigeri · 6 décembre 2008 à 10:40 Re: Vos bons plans au Cambodge? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Mes coups de coeur :
Dormir au RENAKSE à Phnom Penh au moins une nuit. Un peu décrépi certes, pas luxueux pour un riel, pas un super accueil non plus, je crois pas qu'on y mange, difficile d'y boire quelque chose, mais je sais pas : se poser sur la terrasse le soir, et voir l'animation face au Palais Royal j'ai bien aimé,
Dormir mais surtout prendre un verre à la terrasse de l'ANISE HOTEL à Phnom Penh : grands fauteuils en osier, lumière tamisée, végétation luxuriante ceinturant la terrasse, personnel sympa, bonne margarita, cacahuettes grillées chaudes, j'aime bien
Glisser de la terrasse de l'ANISE au restaurant KHMER SURIN s'affaler au premier étage dans les coussins colorés posés à même le sol et se déguster un Lok Lak à 6.5$ ou quelques Ribs avec une belle bouteille d' Angkor Beer meilleure cuvée.
J'aime pas : Dormir au Cambodiana et à l'Intercontinnental (offert par CATHAY suite à surbooking) trop international, aseptisé, fade, sans âme.
A SIEM REAP j'adore :
Boire une Angkor Beer ou un Cuba Libre au Bar la WHAREHOUSE face à l'old market en regardant l'agitation environnante
Manger juste à côté dans une petite rue dans un restaurant tout orange face au CHAMPEY et AMOK RESTAURANT appelé "cuisine traditionnelle khmère" en prenant le menu à 3.25$ comprenant une bière et un Amok le meilleur que j'ai jamais mangé
barbotter une demie heure dans la piscine de la NORIA avant de me faire masser par des aveugles et monter assister au dîner spectacle
J'aime pas : constater la prostitution grandissante
J'adore : mieux que tout restaurant me poser à un marché et déguster : des brochettes de seiche (au marché central) des Tiger Prawn (sur la plage de sihanoukville) des brochettes de boeuf marinées (au marché de Battambang),....
J'aime par dessus tout : marcher le long des rizières dans les campapgnes cambodgiennes, faire le marché au bord de la route acheter du porc, des légumes frais des fruits, me les faire préparer par des villageois et partager le repas avec eux, m'endormir à la belle étoile au rez de chaussée d'une maison de campagne, sur une natte entourée d'une moustiquaire, au son des bruits de la campagne (sauf les cons de chiens qui aboient), jouer au volley ball le matin avec 40 gamins, les voir en unifoeme aller à l'école à pied ou en vélo,...... | | | À: Jphm17 · 6 décembre 2008 à 15:45 Re: Vos bons plans au Cambodge? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour...
Merci à toi...Et aussi d'accord pour les plaisirs simples !  j'ajouterai une loc de mob, et suivre les pistes et s'enfoncer dans la campagne à la rencontre de la nature et es activités du quotidien de ceux qui l'habite! | | | cotés plaisirs simple, il y'a aussi, la peche, vers le phnom krom à siem reap, ou eller dans un village du lac, puis essayer d'organiser une peche, avec des cambodgiens, partager le repas avec eux apres! Apprendre à jouer aux cartes avec eux aussi (pour de l'argent, quelques centaines de riels) | | | dans les 30 dollars, l angkor spirit hotel un peu excentre mais calme les chambres sont ickels chrome et la piscine c est une vrai piscine pas un bassin minus, niveau restau et bars ils ont des progres a faire mais ils font apparement des free pick up dans le centre et ensuite ave un velo on peut aller se faire des plaisirs dans le cente mais pour le prix et avec la piscine ca reste un bon rapport qualite prix, | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |