Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Yoy · 6 janvier 2015 à 7:18 54 messages · 15 participants · 4 990 affichages | | | | 6 janvier 2015 à 7:18 Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 845 affichages · Partager Coucou les amis,
Je m'appelle Yohann et je suis entrain de réaliser un tour du monde. Depuis le 11 septembre 2011 je suis sur les routes du monde. Et depuis Novembre je visite l'Asie. Apres avoir fait la Thailande et le Vietnam ou BEAUCOUP de personnes issue du forum m'ont aidé, mes valises sont stoppés du coté du Cambodge.
Le programme était simple depuis la preparation du tour du monde: 3 semaines et un budget de 350 euros! Pas tatra, le programme a deja valsé!
KEP et SIHANOUKE-VILLE ont été visité cette semaine. KEP coup de coeur ENORME car j'ai fais la connaissance d'un pecheur qui m'a invité a dormir dans sa toute petite maison en taule en compagnie de sa femme et se sa petite fille. Repas avec eux, et j'y retourne dans 2 semaines pour passer 5 days avec la famille au programme partir a la peche, dormir dans la jungle.. SIHANOUKE un peu decu, NE PAS DORMIR DANS LA VILLE MAIS DANS LES ILES...quelle deception d'avoir reservé que dans la ville qui n'a pas beaucoup de charme. Mais pour les prochains vous le savez. Et pour repartir notamment à destination d' Angkor, RESERVEZ LARGEMENT en avance, deux days avant!!
Actuellement je vous ecris de SIEMP REAP. Je pars pour visiter des demain les sites d' Angkor pour 3 days. Alors quelles sont vos coups de coeur? Des sites insolites que personnes ne connaissent? Dites-moi tout. Le mieux est il de louer une moto, velo ou tuc tuc? Et quel sont les prix???
Apres Angkor, direction Batangbang pour deux jours et la capitale? La aussi avez vous des coups de coeurs? Apres donc direction KEP pour 4 ou 5 jours.
LA SUITE: 14 jours apres, je pars pour la Birmanie par voie terrestre de la Thailande. Au depart je voulais donc aller du coté du Laos mais pour 12 jours je crois que je retire cette hypothese (traumatisé aussi par le temps dans le nord du Vietnam) donc peut etre faire la partie est de la Thailande avec CHIANG RAI.
Voila les amis! Bonne année. Et pour ceux qui le souhaite, je donne en PDF un calendrier avec mes plus belles photos de tour du monde pour votre aide.
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 13:26 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 799 affichages · Partager Bonjour Yohann,
Le vélo sera le moins cher et actuellement la température le permet. (même si nous prenons toujours un tuk tuk pour la journée). Lors de notre dernier séjour le mois dernier, nous sommes partis pour UNE journée en commençant par Kbal Spean, ensuite passage à Banteay Srei et retour par le parc archéologique. Mon avis sur cette journée : Kbal Spean est un site très différents des autres puisque les sculptures se trouvent dans le lit d'un torrent. La balade d'une 20taine de minute pour y arriver est agréable. Banteay Srei, plus tard dans la matinée ou début après-midi, moins chouette pour l'exposition, mais tellement plus calme, car tous les bus y vont tôt le matin. retour vers le parc : en fonction du temps qu'il te reste, tu verras l'un ou l'autre site sur le chemin du retour
Nous avons donné 25$ au tuk tuk pour cette journée. Il a roulé pendant 1h30 pour atteindre Kbal Spean
Bon séjour.
Véro Ps rien à voir : tu m'avais bien fait rire avec le bateau de la mort sur ce trajet que nous avons fait en 2009. | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 13:48 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 798 affichages · Partager Bonjour Yoy.
Cela fait tout drôle de voir un de tes messages avec des J  !
Actuellement je vous ecris de SIEMP REAP. Je pars pour visiter des demain les sites d' Angkor pour 3 days. Alors quelles sont vos coups de coeur? Des sites insolites que personnes ne connaissent?
Après une dizaine de jours sur place, nos coups de coeur c'est le Bayon (extraordinaire avec tous ses visages et bas-reliefs) et Beanteay Srei (les plus belles sculptures, d'une finesse incroyable). Deux pures merveilles. Ne pas manque d'aller voir un village flottant ou un village sur pilotis. Je te conseille Kompong Khleang que tu peux coupler avec Beng Mealea, un temple non relevé et encore prisonnier de la jungle. Avec ce dernier temple, tu auras vu nos 3 temples préférés. Et pour ne rien gâcher, ils sont tous totalement différents les uns des autres. Tu trouveras tout cela sur notre blog : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...ambodge%20-%...
Le mieux est il de louer une moto, velo ou tuc tuc? Et quel sont les prix???
Tuk-tuk sans hésiter. C'est le mode de déplacement idéal dans les environs de SR. 15$ par jour si on reste sur le site principal d' Angkor et on rajoute quelques $ quand on s'éloigne ou si on a des demandes particulières (lever/coucher de soleil entre autre).
Apres Angkor, direction Batangbang pour deux jours et la capitale? La aussi avez vous des coups de coeurs?
Le trajet en bateau entre SR et Battambang : une journée extraordinaire ! surlarouteasiatique.blogspot.fr/...-reap-en-bat... Sinon Battambang n'a rien de vraiment particulier, c'est la campagne des environs qui vaut vraiment le coup. surlarouteasiatique.blogspot.fr/...attambang%20... .
Si tu passes par Phnom Penh je te conseille d'aller 2/3 jours sur l'île de Koh Dach. Nous y avons été merveilleusement bien reçus dans une guesthouse charmante. Je pense que tu t'y sentirais bien ! surlarouteasiatique.blogspot.fr/...le%20de%20Ko...
Bonne continuation.
Jean-Michel. | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 14:01 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager un conseil:
prends le bateau lent pour aller à Battambang, c'est vraiment super
visiter la campagne autour de B., faut trouver un tuktuk-man sympa et pas trop speed
à Angkor les sites les plus proches de la ville sont faisable à vélo, pour les autres trouver (une fois de plus) un tuktuk-man sympa et qui parle un peu d'anglais si possible
et bon trip en Birmanie, j'ai visité il y a 5 ans ! | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 14:14 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 785 affichages · Partager Bonjour yohann
je suis revenu du Cambodge en décembre, après 4 semaines de voyage. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir, mais si tu es à Siem Reap, je te conseillerais d'aller voir le temple de Beng mealea à 60km de SR. Un motodop pour y aller te coûtera 30$. J'y suis allé de très bonne heure, en partant vers 4h du matin, pour pouvoir profiter du site avant tout le monde. J'ai fait de même avec beaucoup de temples d' Angkor, en me pointant bien avant l'heure d'ouverture, sans que quiconque ne m'interdise l'accès. J'ai passé 7 jours à SR au total, et je ne m'y suis pas ennuyé du tout. Mais il faut dire que je fais de la photo et que je prends mon temps...
voilà Yohann, Bonne route et bonne année
Jean
www.flickr.com/photos/100178647@N03/ | | | À: Lindoudou · 6 janvier 2015 à 14:30 · Modifié le 6 jan. 2015 à 14:58 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager Merci pour vos premiere reponses!
En regardant le forum et d'autres sites, j'ai remarqué qu'il y avait 2 options:
OPTION 1: 1er jour: Visite de BANTEAY SREI, la cité des Femmes puis BANTEAY SAMRE puis Prasat Kravan. L'apres-midi est consacrée Angkor Wat puis couché du soleil depuis le Mont Bakheng 2eme jour: Decouverte d' Angkor Thom, puis de Bayon, le Baphuon, l'ancien Palais Royal, la Terrasse du Roi Lépreux et la terrasse des Elephants. Puis Thommanon, Ta Keo, Ta Prohm, plus les temples plus petits de Neak Pean et Preah Khan, plus les bassins de Baray. 3eme jours: Village flottant de Chong Khneas, puis foret inondé
OPTION 2: 1er jour consacré au Groupe de Roluos qui se trouve a 12km de la ville de SR. Visite de Preah KO, puis du Bakong puis temple LO LEI. Le temple du Bakong se fera au lever du soleil. Vers midi visite de Banteay Srei+Banteay Samre. On mange nos cascroute. Pour le coucher du soleil cela se fera du cote de Pre Rup. 2eme jours: Vue sur Angkor Wat vers 5h du matin, puis visite de Preah Khan, puis visite de Ta Som. 3eme jours: Vers 6h du matin nous partons vers Ta Prohm, puis visite de Angkor Thom puis visite du Bayon, puis temple de Bapuon+ terasse des elephtants, le phimeanakas et terrasse des Lepreux.
Voila les 2 options que j'ai remarqué sur le net. L'avantage de l'option 2 c'est que tu vois les GROS SITES tres tot le matin sans les touristes. MAIS la grande deception c'est OU et QUAND je peux incorporer tout ce que tu m'as dit jean Michel c'est a dire le village flottant et la fortet inondé. VOUS PREFEREZ QUELLES OPTIONS?
INFO DE DERNIERE MINUTES: Mon pote ayant eu un probleme avec les impots, cela sera 2 jours en VELO et 1 jours en Tuc Tuc. Pour le jour en Tuc tuc vous me conseillez lequel jours sur les deux options.
j'ai bien noté vos infos sur Phenm Penn. Mais là, j'ai surtout envie de retrouver mon nouvel ami Cambodgien du cote de Kep ou l'on va partir peché y tout!!! Une superbe rencontre....
Merci pour votre aide. yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 18:27 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 746 affichages · Partager 3eme jours: Village flottant de Chong Khneas
A éviter absolument : arnaques en tous genres  . www.tripadvisor.fr/...m_Reap_Province.html
Mon pote ayant eu un probleme avec les impots, cela sera 2 jours en VELO
Avec seulement 3 jours, je déconseille fortement le vélo. Les distances sont grandes entre les temples et tu vas perdre beaucoup de temps. | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 18:40 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 737 affichages · Partager Hello,
As-tu parlé de tes itinéraires à ceux qui sont actuellement sur place histoire d'avoir un ordre de grandeur pour les distances à vélo. Si le projet est 2 jours de vélo, un jour de tuk tuk Option 11er jour (près de 80km) : donc je supose en tuktuk 2e jour : le plus court donc vélo. Neak Pean se visite rapidement puisque pour l'instant une bonne partie n'est pas accessible depuis l'entrée principale. Par contre Preah Khan n'est pas vraiment petit. Lorsque tu parles des bassins du Baray, de quel Baray parles-tu ? celui de Preah Khan ? 3e jour : je connais pas, mais sur google map je vois 14+38km pour l'aller par la route. Je suppose qu'il y a un chemin plus court à vélo. Dans le cas contraire, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour les visites qui restent malgré tout l’objectif.
Option 2 Plus réaliste dans l'idée des 2 jours à vélo 1er jour : jour tuk tuk. Il faudra une bonne heure pour aller de Roulos à Banteay Srei en tuktuk 2e jour : super cool, dans la mesure où Ta Som est un temple relativement petit 3e jour : super cool aussi puisqu'après Ta Prohm, tout le reste est dans Angkor Thom
Bonne découverte.
Véro | | | À: Veroeddy · 6 janvier 2015 à 19:17 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager OHH SEIGNEUR, alors qu'il faut preparer les temples d' Angkor, g vient de voir sur les forums qu'il faut que g reserve dans l'urgence mes hotels pour la Birmanie ou certains prix d'hotels sont a 50 euros! Mon tour du monde va se finir en mars si cela continue!!! Bon ok g suis sur les routes depuis septembre 2011 mais quand meme!!!
Merci Vero pour les infos concernant l'option2 qui me parait la plus plausible en effet. Par contre dans le day 1 de l'option 2 combien le tuc tuc va me pendre??? Non me prendre...mais ne me dis pas plus de 50$ stp!!! LOL
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: JMPe · 6 janvier 2015 à 19:24 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 723 affichages · Partager Ok alors ton idée de "Kompong Khleang que tu peux coupler avec Beng Mealea, un temple non relevé et encore prisonnier de la jungle" peut elle entrer dans l'ption 2 day 1 avec le tuc-tuc et si oui a quel prix le tuc tuc on peut le negocier. 15, 18$...ou plus?
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 19:32 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 718 affichages · Partager si oui a quel prix le tuc tuc on peut le negocier. 15, 18$...ou plus?
Non, c'est une grosse journée pour un tuk-tuk avec beaucoup de kilomètres. C'est plutôt 30/40$ à mon avis. | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 19:35 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 713 affichages · Partager Je dirais 25$ car c'est un départ avant le lever du soleil et retour après le coucher. Il est préférable de bien se mettre d'accord le jour avant.
Il faudra que tu ailles acheter ton pass la veille, car l'office n'est pas sur le chemin de Roulos.
Et oui, La Birmanie, il paraît que c'est blindé de nos jours. Je lis sur un autre forum qu'il vaut mieux attendre que cette folie touristique se calme. Mais je comprends que cela soit une suite logique pour toi.
Véro | | | À: Veroeddy · 6 janvier 2015 à 19:38 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 709 affichages · Partager Et vous me confirmez que la location de moto est bien interdite du coté de Sim Reap? | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 19:45 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 699 affichages · Partager Le mois dernier, j'ai vu des personnes à vélo électrique, mais elles m'ont dit que l’autonomie était de 40Km et donc pas assez pour ton projet. En plus, je pense que le prix ne serait pas moins cher.
Si ton budget est serré, vois peut-être avec d'autres pour un partage. On peut asseoir 4 personnes dans un tuk tuk, mais je suppose qu'il va moins vite avec 4 passagers. L'idéale serait 2 poids plume... Là si vous donnez 15 par couple cela lui fait 30$
Véro | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 19:58 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 689 affichages · Partager tout ces programmes, ça fait flipper
trouver un bon gars avec son tuktuk ou louer un vélo et flâner, flâner... | | | À: Yoy · 6 janvier 2015 à 20:57 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 673 affichages · Partager Bonjour
Quel beau projet ce voyage au long cours!
Nous avons eu la chance de découvrir les temples d' Angkor lors de notre expatriation l'an dernier à Singapour.
En dehors du Petit Circuit classique, nous avons beaucoup aimé la visité de Banteay Srei et de Beng Mealea : inside-expat.com/...dgiennes-jour-4.html Ne pas hésitez aussi à se promener dans Siem Reap à l'heure où tout le monde visite les temples : la ville est moins bondé et très agréable : inside-expat.com/...ade-a-siem-reap.html
Bon voyage! | | | À: Roukyrenard · 6 janvier 2015 à 22:46 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 656 affichages · Partager yohann,
un tuk tuk, ça ne va pas très vite par rapport à une motodop et c'est plus cher. Mais c'est plus confortable, c'est sûr. Moi j'ai fait le choix du vélo pour le petit circuit, et les autres jours, j'ai pris des motodops soit à la journée, soit à la course. Autre avantage : le soir pour rentrer sur SR, tu es moins coincé dans les embouteillages...
Bon voyage
Jean
www.flickr.com/photos/100178647@N03/ | | | À: Chapardeur · 7 janvier 2015 à 3:32 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 626 affichages · Partager Hello Chapardeur!
Qu'est ce que tu appelles "Motodop"??
Ce matin au reveil g prie la decision de partir sur l'option 2. Donc voir les tres gros sites le matin, faire un pique nique sur les lieux et le faire en velo. Mon pote fait 80km en velo regulierement...euh moi 28 km à pieds depuis mon record du coté de SAPA pour ne pas voir le satané brouillard sur les terrasses! En partant des 5h du matin, nous allons voir g'espere pouvoir rattrapé la distance en velo. De toute façon niveau budget cela ne passe plus et la Birmanie mon prochain pays confirme que des choix s'impose!
A part le day ou nous allons partir tres loin, les deux autres days en velos il n'y a pas de probleme de localisation des lieux. C'est a dire nous allons les trouver facilement?
Hier soir nous nous sommes perdu dans les rues de Siem Reap, moi qui ne suis pas trop boite de nuit, nous sommes tombé sur quelques rues assez sympa avec marché nocture et bar et surtout des rues tres tres etroites! C'etait vraiment tres sympa. Beaucoup disent que Siem Reap n'a pas de charme, peut etre, moi g trouve qu'il y en a un peu, mais surtout la ville essaie de se distinguer. Sur le canal il y a des lumieres par exemple. G vraiment l'impression que la ville tente de se faire belle...
Yohann yoytourdumonde.fr
Le motodrop m'interesse pas mal. Bon mal aux fesses, mais cela ne sera pas une premiere, apres le Vietnam mes fessiers sont devenus du beton! | | | À: Yoy · 7 janvier 2015 à 4:41 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 615 affichages · Partager Et bé nous partons sur ceci:
- OPTION 2: 1er jour consacré au Groupe de Roluos qui se trouve a 12km de la ville de SR. Visite de Preah KO, puis du Bakong puis temple LO LEI. Le temple du Bakong se fera au lever du soleil. Vers midi visite de Banteay Srei+Banteay Samre. On mange nos cascroute. Pour le coucher du soleil cela se fera du cote de Pre Rup. 2eme jours: Vue sur Angkor Wat vers 5h du matin, puis visite de Preah Khan, puis visite de Ta Som. 3eme jours: Vers 6h du matin nous partons vers Ta Prohm, puis visite de Angkor Thom puis visite du Bayon, puis temple de Bapuon+ terasse des elephtants, le phimeanakas et terrasse des Lepreux.
Avec tuc tuc en premier day! HELAS les villages a plus de 60km ont été retiré par manque d'argent! G'y reviendrai dans quelques années!
Yohann yoytourdumonde.fr | | | À: Veroeddy · 7 janvier 2015 à 4:54 Re: Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager Coucou Vero,
Petite question: Est ce que Kbal Spean peut se faire avec notre premier day: 1er jour consacré au Groupe de Roluos qui se trouve a 12km de la ville de SR. Visite de Preah KO, puis du Bakong puis temple LO LEI. Le temple du Bakong se fera au lever du soleil. Vers midi visite de Banteay Srei+Banteay Samre. On mange nos cascroute. Pour le coucher du soleil cela se fera du cote de Pre Rup.
Et concernant le Temple Beng Mealea, il faut aussi le pass? Parce que g vais prendre un pass 3 days mais si g fait Beng Mealea cela serai dans un hypothetique 4eme day! et sur ce coup un pass 4 day n'existe pas. Ce temple est vraiment une obligation couplé au village? Est ce que des agences avec mini bus remplie de touristes le font?
En faite LA SEULE QUESTION est le temple Beng Mealea et le village sur pilotie. Mon pote Christophe ne le fera peut etre pas mais perso g vraiment d'y aller. On est pas tout le temps au Cambodge!
Yohann | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |