Ok, donc après toutes les discussions que tu as eu, je vais essayer de répondre précisement. J'étais à
Limerick, l'hiver dernier, chez une amie, qui y était par Eramus. Donc inévitablement tu as le
Conemara, mais ensemble nous avons surtout fait le
Burren. En fait, un week end, on a fait
Limerick-Glaway (2 heures de voiture, mais y a plein de bus!), il faut ABSOLUMENT, passer une soirée dans les pubs de
Galway, moi j'y étais à la période de Noël, c'était magnifique! Donc un petit tour en ville le lendemain, un tour au marché pour gouter la bouf qui sent pas bon... Pour les B&B, c'est hyper complet, toute l'année, environ 25 euros la nuit plus petit dèj (bizarre les saucisses le matin pour une française...)
Et le lendemain, on a pris le bateau, pour
Inishmore, la traversée horrible! (10 euros), c'est une île très jolie, mais l'été c'est hyper-super-méga complet et touristique (mais sur cette île on a vu des phoques, c'est con, mais j'ai adorée, c'était trop beau!). Il vaut mieux continuer vers les deux autres petites îles. Les B&B, sont chers! On a payé 25euros, pour un truc MINABLE, et franchement dégueu, la douche marchait pas, et le petit dèj c'était des saucisses et des flageolets (ma meilleure amie a tout mangé! Si, si!), même le café était imbuvable. Mais bon, ça fait des souvenirs....
On est revenu par
Doolin, petit village typique. Mais le plus beau et le moins cher, en
Irlande, ceux sont les vue incroyablement belles -et je dirais "lyrique"- que l'on peut voir. D'ailleur le
Burren est assez bizarre: des pierres partout, très étrange, comme ce pays!
Finalement le meilleur, c'est la Guiness!!!!! Quelle délice et même dans les pub irlandais (de ma
Bretagne natale) je n'en ai pas bu de meilleure. Mais c'est une boisson bizarre aussi, la première fois, gros bof! La seconde: pourquoi pas! Après: Mon Dieu! Je ne peux plus m'en passer!!! Pour le cidre: FAUX Le notre est meilleur, il est plus fruitée, il a plus de goùt et il est moins sec en bouche. Même eux le disent... Si tu reste un peu à
Limerick, tu as un pub, qui s'apelle le machin truc Anna, je crois! Il y a de la musique trad, jouée par des vieux types, qui jouent super bien. La devanture est très jolie: noire et blache, je me souviens plus bien du nom. C'est très sympa.
Sinon, l'
Irlande, du moins cette région est remplie de gens super sympa, je me souviens (c'est con, je sais!) de n'avoir jamais vu des toilettes dans les pub aussi grands et propres que dans aucun autre pays!!! Mais, quand moi j'y suis allée il faisait trop froid pour moi, je préfère le sud. Je n'ai pas eu le coup de foudre, mon truc à moi c'est plutôt les cultures médditérannéennes, tu vois la différence!Cet été, je pense que ce sera vriment beau, vas-y, ça vaut quand même le coup.