| Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Lgk31 · 13 novembre 2019 à 10:03 · Une photo 14 messages · 4 participants · 811 affichages | | | | 13 novembre 2019 à 10:03 Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 1 de 14 · 811 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prépare un voyage en Irlande pour l'été 2020, avec nos deux ados qui auront 14 et 16 ans. Je cherche à varier les activités car les beaux paysages et les randos, pour les ados, ça va un peu, mais bon... 
Nous arrivons le samedi 18 juillet à Cork et repartons le samedi 8 août de Cork également, ce qui nous laisse 3 semaines pour bien découvrir le pays. Nous ferons l'impasse sur toute la partie Sud-Ouest ( Connemara, Burren, Kerry, etc.) que mon mari et moi avons déjà visité. Le passage par le comté de Tipperary (région de Cashel) au départ est obligatoire, car nous devons récupérer notre fille dans la famille Irlandaise qui l'accueillera les 15 jours précédents.
J'aimerais savoir si l'itinéraire ci-dessous tient la route, et surtout, si nous n'allons pas trop courir. J'ai bien conscience du fait que les distances sont trompeuses en Irlande avec les petites routes, mais je fais néanmoins le choix réfléchi de nous poser plusieurs jours aux différents endroits pour rayonner, afin de ne pas changer d'hébergement trop souvent.
Quelles seraient vos suggestions de points de chute dans les différentes régions où nous allons nous "poser" afin de rayonner correctement ?
Par ailleurs, avez-vous des suggestions d'activités ou de visites à faire avec des ados ? Je pense que mon programme ci-dessous est déjà pas mal et assez varié, mélant paysages, vieilles (voire très vieilles) pierres, histoire et "insolite", mais si vous avez d'autres idées, je prends !
-- Cashel : 2 nuits J1 - Sam 18/07 - Cork > Tiperary County - Nuit vers CashelJ2 - Dim 19/07 - Rock of Cashel + Glen d'Aherlow (route scénique Bansha > Galbally) - Nuit vers Cashel-- Wicklow County ( Bray ou Enniskerry ?) : 5 nuits J3 - Lun 20/07 - Cashel > Kilkenny ( Kilkenny Castle + Medieval Mile) > Wicklow County - Nuit Wicklow County J4 - Mar 21/07 - Powerscourt Estate, Powerscourts Waterfall, Great Sugar Loaf - Nuit Wicklow County J5 - Mer 22/07 - Glendalough & Wicklow Mountains - Nuit Wicklow County J6 - Jeu 23/07 - Dublin (Trinity College, National Museum of Ireland, mémorial de la grande famine, the Irish Emigration Museum) - Nuit Wicklow County J7 - Ven 24/07 - Dublin (Kilmainham Gaol, Dublin Castle) - Nuit Wicklow County -- Belfast : 3 nuits J8 - Sam 25/07 - Visite Bru Na Boinne (Newgrange/Knowth/Dowth) - Nuit vers BelfastJ9 - Dim 26/07 - Belfast : Titanic Quarter, Walls, prison Crumlin Road Gaol - Nuit vers BelfastJ10- Lun 27/07 - Belfast : Ulster Folk & Transport Museum - Nuit vers Belfast-- Londonderry : 3 nuits J11- Mar 28/07 - Côte d' Antrim (route côtière vers Torr Head, Carrick-a-Rede Rope Bridge, Giant's Causeway, Dunluce Castle) - Nuit vers Derry/ LondonderryJ12- Mer 29/07 - Derry (visite du quartier de Bogside, Free Derry Museum) et Ulster American Folk Park - Nuit vers Derry/ LondonderryJ13- Jeu 30/07 - Péninsule d'Inishowen (Malin Head, Farrens's Bar, Doagh Famine Village) - Nuit vers Derry/ Londonderry-- Donegal : 3 nuits J14- Ven 31/07 - Londonderry > Glenveagh National Park > Donegal J15- Sam 01/08 - Donegal (falaises de Slieve League) J16- Dim 02/08 - Donegal (à affiner) -- Cork County : 5 nuits J17- Lun 03/08 - Donegal > Sligo > Limerick > Blarney Castle > Cork County J18- Mar 04/08 - Cork County ( Cork, English Market, Cork City Gaol) J19- Mer 05/08 - Cork County ( Kinsale, Charles Fort, Bantry) J20- Jeu 06/08 - Cork County (Cobh, Titanic Experience, Spike Island & sa prison) J21- Ven 07/08 - Cork County (Journée "buffer") J22- Sam 08/08 - Cork > Paris
Voici une vue maps grossière de notre parcours dans ses grandes lignes, intégrant les points de chute saillants, mais pas les détails : goo.gl/maps/5FptGkvSfNoqaSgz8
Merci par avance pour votre aide ! | | | À: Lgk31 · 13 novembre 2019 à 21:39 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 2 de 14 · 796 affichages · Partager Salut,
J11- Mar 28/07 - Côte d' Antrim (route côtière vers Torr Head, Carrick-a-Rede Rope Bridge, Giant's Causeway, Dunluce Castle) - Nuit vers Derry/ Londonderry
journée un peu trop chargée
Cdt, | | | À: Krikwik · 13 novembre 2019 à 22:06 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 3 de 14 · 794 affichages · Partager Salut,
J11- Mar 28/07 - Côte d' Antrim (route côtière vers Torr Head, Carrick-a-Rede Rope Bridge, Giant's Causeway, Dunluce Castle) - Nuit vers Derry/ Londonderry
journée un peu trop chargée
Cdt,
Bonjour, merci pour ce retour.
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qui ne passe pas dans cette journée ? Est-elle trop chargée en route ou en visites (ou les deux) ? Concernant le Dunluce Castle, je pensais juste l'admirer de l'extérieur, pas le visiter. Vaut-il mieux envisager une excursion à la journée depuis Belfast plutôt que d'aller jusqu'à Londonderry ? | | | À: Lgk31 · 14 novembre 2019 à 16:51 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 4 de 14 · 780 affichages · Partager Bonjour, Avec des ados, la visite de Derry est très intéressante. Vous pouvez même suivre une visite guidée en Français...c'est un vrai plus pour comprendre la situation actuelle. Ce que nous avions beaucoup aimé également, c'est la randonnée entre le pont de Carrick a rede et la Chaussée des Géants...pour le retour, vous pouvez prendre le bus qui vous ramènera à votre voiture. Bons préparatifs. | | | À: Didonie · 14 novembre 2019 à 17:08 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 5 de 14 · 777 affichages · Partager Bonjour, Avec des ados, la visite de Derry est très intéressante. Vous pouvez même suivre une visite guidée en Français...c'est un vrai plus pour comprendre la situation actuelle. Ce que nous avions beaucoup aimé également, c'est la randonnée entre le pont de Carrick a rede et la Chaussée des Géants...pour le retour, vous pouvez prendre le bus qui vous ramènera à votre voiture. Bons préparatifs.
Bonjour, merci pour ce conseil ! Une visite guidée en français pourrait effectivement avoir une grande valeur ajoutée, c'est exactement le genre d'idées que je cherchais ! Bonne soirée | | | À: Lgk31 · 16 novembre 2019 à 15:02 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 7 de 14 · 757 affichages · Partager Salut,
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qui ne passe pas dans cette journée ? Est-elle trop chargée en route ou en visites (ou les deux) ? Concernant le Dunluce Castle, je pensais juste l'admirer de l'extérieur, pas le visiter.
Giant's Causeway : une 1/2 journée (au moins 3 heures), Carrick-a-Rede Rope Bridge : deux heures Dunluce Castle : 1 heure si visite route côtière vers Torr Head : j'imagine que tu vas passer par Torr head, fair head et Murlough bay a minima, ça va te prendre du temps... au moins 3 heures... Et je parle pas de Glenariff, Cushendun,... En fait, l' Antrim, c'est 3 jours minimum... Comme tu n'y restes que deux jours, il va falloir faire des choix...
Vaut-il mieux envisager une excursion à la journée depuis Belfast plutôt que d'aller jusqu'à Londonderry ?
Perso, les excursions à la journée dans des bus bondés de chinois...  Mais je pense qu'il faut surtout que tu repenses tes journées J11 à J16 qui ne sont pas très équilibrées.
Cordialement, | | | À: Krikwik · 16 novembre 2019 à 15:24 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 8 de 14 · 752 affichages · Partager Salut,
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qui ne passe pas dans cette journée ? Est-elle trop chargée en route ou en visites (ou les deux) ? Concernant le Dunluce Castle, je pensais juste l'admirer de l'extérieur, pas le visiter.
Giant's Causeway : une 1/2 journée (au moins 3 heures), Carrick-a-Rede Rope Bridge : deux heures Dunluce Castle : 1 heure si visite route côtière vers Torr Head : j'imagine que tu vas passer par Torr head, fair head et Murlough bay a minima, ça va te prendre du temps... au moins 3 heures... Et je parle pas de Glenariff, Cushendun,... En fait, l' Antrim, c'est 3 jours minimum... Comme tu n'y restes que deux jours, il va falloir faire des choix...
Vaut-il mieux envisager une excursion à la journée depuis Belfast plutôt que d'aller jusqu'à Londonderry ?
Perso, les excursions à la journée dans des bus bondés de chinois...  Mais je pense qu'il faut surtout que tu repenses tes journées J11 à J16 qui ne sont pas très équilibrées.
Cordialement,
Bonjour, merci pour votre réponse et pour les clarifications concernant le temps à passer sur chaque site.
Pour l'excursion à la journée depuis Belfast, je ne pensais pas à une excursion organisée (pas trop notre truc non plus) : nous louerons une voiture sur place et nous déplacerons par nos propres moyens.
Mon must-do dans cette région est Giant's Causeway. En l'état actuel des choses, je pense partir de Belfast tôt le matin et tracer par la route la plus directe, pour essayer d'arriver avant le gros des foules... (l'espoir fait vivre). Après la visite de ce site, j'imagine longer la côte en direction de Belfast... pour les arrêts en route, on verra en fonction du temps qu'il nous restera. Comme dans tout voyage, il faut faire des choix.
Bonne journée. | | | À: Lgk31 · 16 novembre 2019 à 15:27 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 9 de 14 · 751 affichages · Partager Hello,
à toutes fins utiles, voici la dernière version de mon itinéraire.
Cashel (B&B) : 2 nuits J1 - Sam 18/07 - Cork > Tiperrary County > CashelJ2 - Dim 19/07 - Rock of Cashel + Glen d'Aherlow (route scénique Bansha > Galbally)
Wicklow County / Glenmalure (chalet) : 4 nuits J3 - Lun 20/07 - Cashel > Kilkenny ( Kilkenny Castle + Medieval Mile) > Glenmalure J4 - Mar 21/07 - Powerscourt Estate, Powerscourts Waterfall, Great Sugar Loaf J5 - Mer 22/07 - Glendalough & Wicklow Mountains (Old Military Road de Glencree à Aughavannagh via Sally Gap, Laragh View, Glenmalure - Tour Ronde, Monastère de St Kevin?) J6 - Jeu 23/07 - Visite de Dublin (Kilmainham Gaol, Trinity College, voir si reste temps pour Great Famine Memorial & the Irish Emigration Museum)
Belfast (appartement) : 4 nuits J7 - Ven 24/07 - Glenmalure > Visite Bru Na Boinne (Newgrange/Knowth/Dowth) > BelfastJ8 - Sam 25/07 - Visite de Belfast : Titanic Quarter, Walls (Murals Square / the Duke of York), the Bigfish, prison Crumlin Road Gaol J9 - Dim 26/07 - Ulster Folk & Transport Museum J10- Lun 27/07 - Côte d' Antrim ( Giant's Causeway, Carrick-a-Rede Rope Bridge (en option), Dunluce Castle (en option), Torr Head puis route côtière vers Belfast)
Derry/ Londonderry (B&B) : 3 nuits J11- Mar 28/07 - Belfast > Ulster American Folk Park > ( London) DerryJ12- Mer 29/07 - Visite de ( London) Derry (visite du quartier de Bogside, Free Derry Museum) J13- Jeu 30/07 - Péninsule d'Inishowen (Malin Head, Farrens's Bar, Doagh Famine Village)
Dunkineely / Donegal (maison traditionnelle) : 4 nuits J14- Ven 31/07 - Londonderry > Glenveagh National Park > Dunkineely J15- Sam 01/08 - St John's Point & Lighthouse, côte routière de Killybegs, falaises de Slieve League, Malinbeg, Silver Strand Beach J16- Dim 02/08 - Péninsule de Portnoo, route côtière et grottes de Maghera J17- Lun 03/08 - Journée "off" ou Lough Eske
Cork (maison traditionnelle) : 4 nuits J18- Mar 04/08 - (Grosse journée de route) Donegal > Sligo > Limerick > Blarney Castle (?) > CorkJ19- Mer 05/08 - Cork County ( Kinsale, Charles Fort, Bantry) J20- Jeu 06/08 - Cork County (Cobh, Titanic Experience, Spike Island & sa prison) J21- Ven 07/08 - Cork County ( Cork, English Market, Cork City Gaol) J22- Sam 08/08 - Cork > Paris
J'espère que ça tient la route car mes résas d'hébergements sont faites ! | | | À: Lgk31 · 20 novembre 2019 à 14:02 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 10 de 14 · 732 affichages · Partager Hello,
au cas où cela puisse servir à quelqu'un par la suite, je poste mon itinéraire revu et corrigé.
J'ai réalisé que le fait de se poser 4 nuits dans les Wicklows allait constituer un handicap pour visiter correctement Dublin, et nous mettait trop loin de Belfast pour avoir le temps suffisant pour la visite de Bru Na Boinne.
Par ailleurs, comme signalé par Krikwik (que je remercie) 1 seul jour (en A/R depuis Belfast) pour la côte d' Antrim et Giant's Causeway n'était pas non plus réaliste. J'ai donc annulé 1 nuit à Belfast au profit d'une nuit dans un cottage à 500m à pied de Giant's Causeway, ce qui nous permettra d'accéder à pied au site le soir de notre arrivée en J10 et le matin de J11.Ce nouvel itinéraire me paraît beaucoup plus équilibré en termes de temps de trajet, et surtout, je pense que nous aurons suffisamment de temps pour visiter les sites qui sont au planning. Je mets en gras ce qui a changé par rapport à ma dernière version.
Cashel (B&B) : 2 nuits J1 - Sam 18/07 - Cork > Tiperrary County > CashelJ2 - Dim 19/07 - Rock of Cashel + Glen d'Aherlow (route scénique Bansha > Galbally)
Wicklow County / Glenmalure (chalet) : 2 nuits J3 - Lun 20/07 - Cashel > Kilkenny ( Kilkenny Castle + Medieval Mile) > Glenmalure J4 - Mar 21/07 - Wicklow Mountains : Glendalough (Tour Ronde, Monastère de St Kevin?) & Old Military Road jusqu'à Glencree (via Glenmalure, Laragh View, Sally Gap).
Dublin (StayCity Appartments) : 2 nuits J5 - Mer 22/07 - Kirikee > Dublin (1h39) via Great Sugar Loaf, Powerscourt Estate (visite), Powerscourts Waterfall Après-midi : début visite de Dublin (Kilmainham Gaol) J6 - Jeu 23/07 - Visite de Dublin : Château de Dublin, Trinity College (Library & book of Kells), the Famine Memorial & the Irish Emigration Museum
Belfast (appartement) : 3 nuits J7 - Ven 24/07 - Dublin > Visite Bru Na Boinne (Newgrange/Knowth/Dowth) > BelfastJ8 - Sam 25/07 - Visite de Belfast : Titanic Quarter, Walls (Murals Square / the Duke of York), the Bigfish, prison Crumlin Road Gaol J9 - Dim 26/07 - Ulster Folk & Transport Museum
Giant's Causeway (Cottage) : 1 nuit J10- Lun 27/07 - Belfast > Giant's Causeway via Côte d'Antrim (route côtière, Torr Head, Carrick-a-Rede Rope Bridge, Dunluce Castle, the Dark Hedges (?))
Derry/Londonderry (B&B) : 3 nuits J11- Mar 28/07 - Visite Giant's Causeway, puis trajet vers (London)Derry. Après-midi : Visite de (London)Derry (visite du quartier de Bogside, Free Derry Museum)J12- Mer 29/07 - Ulster American Folk ParkJ13- Jeu 30/07 - Péninsule d'Inishowen (Malin Head, Farrens's Bar, Doagh Famine Village)
Dunkineely / Donegal (maison traditionnelle) : 4 nuits J14- Ven 31/07 - Londonderry > Glenveagh National Park > Dunkineely J15- Sam 01/08 - St John's Point & Lighthouse, côte routière de Killybegs, falaises de Slieve League, Malinbeg, Silver Strand Beach J16- Dim 02/08 - Péninsule de Portnoo, route côtière et grottes de Maghera J17- Lun 03/08 - Journée "off" ou Lough Eske
Cork (maison traditionnelle) : 4 nuits J18- Mar 04/08 - (Grosse journée de route) Donegal > Sligo > Limerick > Blarney Castle (?) > CorkJ19- Mer 05/08 - Cork County ( Kinsale, Charles Fort, Bantry) J20- Jeu 06/08 - Cork County (Cobh, Titanic Experience, Spike Island & sa prison) J21- Ven 07/08 - Cork County ( Cork, English Market, Cork City Gaol) J22- Sam 08/08 - Cork > Paris
Merci à ceux qui m'ont aidée. | | | À: Lgk31 · 2 décembre 2019 à 14:28 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 11 de 14 · 700 affichages · Partager Giant's Causeway (Cottage) : 1 nuit J10- Lun 27/07 - Belfast > Giant's Causeway via Côte d'Antrim (route côtière, Torr Head, Carrick-a-Rede Rope Bridge, Dunluce Castle, the Dark Hedges (?))
Derry/Londonderry (B&B) : 3 nuits J11- Mar 28/07 - Visite Giant's Causeway, puis trajet vers (London)Derry. Après-midi : Visite de (London)Derry (visite du quartier de Bogside, Free Derry Museum)J12- Mer 29/07 - Ulster American Folk ParkJ13- Jeu 30/07 - Péninsule d'Inishowen (Malin Head, Farrens's Bar, Doagh Famine Village)
Merci à ceux qui m'ont aidée.
Bonjour,
Je n'ai rien à dire sur la première partie du voyage qui me parait bien équilibrée.
Quelques commentaires pour la suite suivant mon expérience.
J10 - Si vous pouvez aller à The Dark Edges le soir ou tôt le matin il y aura moins de monde. J'y étais pour environ 10h/11h et il y avait des nuées de touristes. Nous sommes allés sur le site de Carrick-a-rede mais nous n'avons pas fait la traversée du pont...23 livres pour une famille de 4. Nous avons profité simplement de la vue et nous avons fait la balade le long de la côte avec la vue sur le pont. Là aussi il y avait un monde fou. La route côtière de Torr Head est vraiment magnifique. Par contre, nous avons préféré la balade à Fair Head ainsi que MURLOUGH BAY...nous sommes descendus jusqu'au bas de la baie en voiture...entre la vue et les moutons, c'est magnifique!
J11 - L'entrée est gratuite à la Chaussée des Géants, sauf si vous prenez l'entrée pour le visitor center qui est situé juste à côté. L'avantage en payant est qui vous avez des audioguides avec toutes les explications. Là aussi, si vous pouvez y aller de très bonne heure, ne vous gênez pas car il y a beaucoup de monde. Comptez une bonne demi-journée pour faire tout le tour. Il y a environ 1h de route entre Derry et la Chaussée des Géants. Je connais un parking gratuit à Derry, ça peut vous intéresser et 2 adresses de restaurants où nous avons bien mangé! Je peux vous envoyer cela si ça vous intéresse.
J12 - Je ne connais pas ce musée!
J13 - La péninsule d'Inishowen est très jolie. Allez sur la plage de FIVE FINGER STRAND. Nous étions quasiment seuls en plein été et l'endroit est magnifique! Ensuite on a la vue sur cette plage depuis la route qui va à Malin Head. Nous sommes aussi aller à FORT DUNREE puis nous sommes passés pas MAMOR GAP pour rejoindre Malin Head.
J15 - Pour les falaises de Slieve League, il y a 2 possibilités: Soit vous arrivez du côté de BUNGLASS POINT où vous aurez une vue directe sur les falaises. Soit vous arrivez du côté de THE PILGRIM PATH et là c'est une randonnée qui vous amène au sommet des falaises...la vue est magnifique. La marche A/R dure environ 2h30/3h, mais ça vaut le détour!
J18/19/20/21 - Si j'étais vous j'irais plutôt du côté du Kerry qui est vraiment la région que j'ai préféré après avoir fait 3 voyages dans ce pays. Vous auriez pu faire: J18 - Route jusqu'à DingleJ19 - Visite de la péninsule de Dingle avec la SLEA HEAD DRIVE puis nuit vers KILLARNEYJ20 - Ring of Kerry (nuit vers Killarney) J21 - Killarney (ville) + Killarney National Park + Gap of Dunloe puis route vers CORK et nuit à CORK.
Voilà pour les quelques remarques et commentaires que je peux faire sur votre parcours ;) | | | À: Ultranantais · 2 décembre 2019 à 14:55 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 12 de 14 · 694 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre sur mon parcours, et pour tous les conseils et informations, je note tout ça  .
Je veux bien l'adresse du parking et des restos à Derry, merci par avance !
En J12, l'American Ulster Folk Park retrace principalement l'histoire des Irlandais qui ont émigré vers les Etats-Unis suite à la "potato famine"... je m'intéresse beaucoup à l'histoire de l'émigration vers le continent Nord-Américain, les folks parcs sont généralement bien faits en Irlande, et je n'ai entendu que du bien de celui-ci en particulier. C'est donc pour moi un must-do, qui devrait intéresser mes ados également !  Nous mettrons ça en lien avec la visite du musée de l'émigration à Dublin.
Sinon, pour les 4 derniers jours, le Connemara et le ring of Kerry étaient effectivement des options, mais je ne les ai pas retenues car mon mari et moi y sommes allés lors d'un précédent voyage... et les visites/sorties que j'ai prévu dans la région de Cork intéresseront probablement plus mes ados que les beaux paysages du Kerry.  Malheureusement, il m'a fallu faire des choix... avec une semaine de plus, ça serait passé ! ^^
Merci encore et bonne fin de journée. | | | À: Lgk31 · 2 décembre 2019 à 15:42 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 13 de 14 · 686 affichages · Partager Si vous avez déjà fait le Connemara et le Kerry, je suis rassuré. C'est dommage de rater de si belles régions!!
A derry, nous avons mangé ici (nous avons préféré le premier ;))
www.tripadvisor.fr/...orthern_Ireland.html
et ici:
www.tripadvisor.fr/...orthern_Ireland.html
La ligne rouge rouge représente des places de parking le long de cette route et la zone entourée est une zone où il y avait plein de places pour se garer au pied de la vieille ville de Derry. | | | À: Ultranantais · 2 décembre 2019 à 16:20 Re: Vos avis sur itinéraire irlandais (3 semaines) avec des ados Message 14 de 14 · 681 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos complémentaires !  Bonne fin de journée. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |