|  |  |
 | | | | | Vos chapeaux de voyage Burnaby · 16 février 2019 à 15:52 · 46 photos 64 messages · 21 participants · 5 003 affichages | | | | À: Voyajou · 18 février 2019 à 12:46 Re: Vos chapeaux de voyage Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 907 affichages · Partager La coiffe de ton avatar est assez seyante mais pas toujours facile à porter, non?
Faut le kat kat qui va bien.... 
Et pour les burnes (n.f.), quel habit?
@Herikles: gaffe à ne pas tirer la discussion sous la ceinture.
Tu disais ?... | | | À: Voyajou · 18 février 2019 à 14:16 Re: Vos chapeaux de voyage Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 893 affichages · Partager @Burnaby
J'ai toujours avec moi une espèce de bob
Quelque chose comme ça?
![]()
( Australie Occidentale)
Je te laisse imaginer quel type de bob je pourrais porter, parmi ces 3 styles :
| | | À: Burnaby · 18 février 2019 à 17:58 Re: Vos chapeaux de voyage Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 864 affichages · Partager quels sont vos chapeaux ?
Bonnet à pompon au ski. Casquette pour la randonnée en plein cagnard.
ne sont-ils que fonctionnels ?
Oui | | | À: Burnaby · 18 février 2019 à 18:06 Re: Vos chapeaux de voyage Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 860 affichages · Partager Pour ma part c'est casquette style "baseball". À la base je n'ai jamais aimé porter chapeau ou autre truc sur la tête, plutot le naturel. Mais après quelques voyages à vélo et des coups de soleil douloureux, j'ai compris qu'il était plus judicieux de se couvrir un peu. Finalement c'est devenu très utile contre le soleil, la pluie, contre le froid si on ne met pas de bonnet ou autre. Et finalement je la porte bien plus souvent qu'en vélo, en fait tous les jours ou presque, dès que je sors, comme indiana jones n'oublie jamais son chapeau pour ses aventures du jour! Pourquoi la casquette ? Car ca tient mieux à la tête et plus "aerodynamique" à velo ou avec le vent Image attachée: | | | À: Atila · 18 février 2019 à 18:14 Re: Vos chapeaux de voyage Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 855 affichages · Partager Bonnet à pompon au ski.
Quuuooooi ??? t'as pas un casque !!! | | | À: Perju · 18 février 2019 à 18:56 Re: Vos chapeaux de voyage Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 839 affichages · Partager T'es fou, toi ! C'est vachement dangereux un casque ! Regarde comment a fini Schumi...
90 % des skieurs portent un casque aujourd'hui, j'ai l'impression. Après, vu qu'il y a aussi plus de skieurs très imbibés qu'autrefois et plus de skieurs qui se pensent seuls sur terre, ça peut se comprendre... | | | À: Burnaby · 18 février 2019 à 21:23 Re: Vos chapeaux de voyage Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 814 affichages · Partager Y-a-t-il des petites histoires liées à l'un d'entre eux ?
Oui, l'aventure sur VF avec quelques célèbres ou de passage, couvre-chef de VFistes et Obeoandpaï, le plaisir de se revoir avec 12 ans de moins (on dira comme ça)
en ce temps là dans une vie antérieure nous etions "Voyageurasie" voyageforum.com/...post=922038;a=922038
Y a le krama cambodgien aussi qui est pratique...
Le modèle Siamois se porte surtout sur le dos, question de karma ?
variante confectionnée avec des emballage de Whisky Crow
| | | À: Piratelife · 19 février 2019 à 13:20 Re: Vos chapeaux de voyage Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 756 affichages · Partager Ce que j'aime bien avec la casquette base-ball, c'est qu'on peut la mettre à l'endroit ou à l'envers (je sais que ça fait kéké...) et c'est très pratique (en rando, à vélo...). Par ailleurs, il n'y a pas longtemps, je me suis retrouvé dans un petit coucou et ce type de casquette m'a été bien utile parce qu'on peut mettre le casque (écouteurs) par dessus, ce que l'on ne peut pas faire avec des chapeaux à large bord. En plus, on en trouve toute une variété assez sympas. | | | À: Obeoandpai · 19 février 2019 à 13:24 Re: Vos chapeaux de voyage Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 755 affichages · Partager
La mode "rien plus bas que le t-shirt, c'est pas mal non plus... 
| | | À: Burnaby · 19 février 2019 à 23:57 Re: Vos chapeaux de voyage Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 706 affichages · Partager La mode "rien plus bas que le t-shirt, c'est pas mal non plus... 
Voila comment on se retrouve a la une de TMZ via VF
D'autres digressions sur ce thème seront les bienvenues...
Des voisins de bateau beaucoup plus class
Ça compte ?:
| | | À: Obeoandpai · 20 février 2019 à 9:30 Re: Vos chapeaux de voyage Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 684 affichages · Partager Ça compte ?:
![]()
Oui, ça compte :
| | | À: Obeoandpai · 20 février 2019 à 9:33 Re: Vos chapeaux de voyage Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager
Touriste mongol en Asie du Sud-Est ou souvenir des steppes portés par un touriste non Mongol ? | | | À: Voyajou · 21 février 2019 à 14:17 Re: Vos chapeaux de voyage Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 640 affichages · Partager Comment ! T'as pas celui avec les bouchons ???
Quant à moi, quand je suis Aussie, je me balade avec mon Barmah , un chapeau qui se plie et se range dans une pochette et quand je suis Frenchie, j'ai toujours mon béret dans la poche !
| | | À: Burnaby · 21 février 2019 à 16:18 Re: Vos chapeaux de voyage Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 627 affichages · Partager Je ne prends jamais de chapeau et je finis toujours par le regretter. Ma peau supporte mal le soleil en général (genre cachet d'aspirine qui tourne écrevisse), et mon crâne ne fait pas exception. Le coup de soleil dans la raie des cheveux est systématique, ça fait super mal, puis ça pèle et c'est beurk... Je n'ai jamais trouvé de couvre chef adapté à ma petite tête et mon visage allongé, et qui ne me gène pas quand je prends une photo. En attendant de trouver ce qui me convient, je souffre en silence 
Je vais donc suivre ce fil avec intérêt | | | À: Rhaya · 21 février 2019 à 17:01 Re: Vos chapeaux de voyage Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 619 affichages · Partager Il y a les foulards ou châles qui ne sont pas des chapeaux mais qui font office de couvre-chefs ; il y a aussi la mode ombrelle/parapluie (beaucoup d'asiatiques utilisent les parapluies souvent pour se protéger du soleil). | | | À: Xrctn · 21 février 2019 à 17:02 Re: Vos chapeaux de voyage Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 618 affichages · Partager C'est vrai qu'on est français, il nous faut notre béret, et puis il y a aussi le canotier... | | | À: Burnaby · 22 février 2019 à 6:48 Re: Vos chapeaux de voyage Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 590 affichages · Partager il y a aussi la mode ombrelle/parapluie (beaucoup d'asiatiques utilisent les parapluies souvent pour se protéger du soleil)
bien vu ce qui se pratiquait aussi au début du siecle en europe i.f1g.fr/...2fd9aed4-805x453.jpg
Mekong, Nong-khai, prise de vue coté Thaïlandais, la rive en fond est le Laos
a ne pas imiter
kit main-libres
| | | À: Obeoandpai · 22 février 2019 à 10:24 Re: Vos chapeaux de voyage Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 568 affichages · Partager il y a aussi la mode ombrelle/parapluie (beaucoup d'asiatiques utilisent les parapluies souvent pour se protéger du soleil)
bien vu ce qui se pratiquait aussi au début du siecle en europe i.f1g.fr/...2fd9aed4-805x453.jpg
L'ombrelle aurait même fait son apparition dans la Grèce antique dès le V° siècle avant notre ère, puis son usage se serait répandu, notamment à Rome, et c'est l' Italie de la Renaissance qui l'aurait exporté vers la France. (Quant à l'Orient, l'apparition de l'ombrelle est attestée très tôt en Inde, en Chine et au Japon.)
Reproduction d'une image trouvée en Mésopotamie (≈ 1000 avant J.C.)
Aphrodite et érotes (vase, ≈ IV° siècle avant J.C.)
Dessin d'après un vase ( Rome antique)
Vertumne et Pomone (Ranc, ≈ 1710-1722)
El Quitasol (Goya, 1777)
La Promenade du dimanche (Spitzweg, 1841)
Femme à l'ombrelle (Monet, 1886) | | | À: Burnaby · 22 février 2019 à 19:28 Re: Vos chapeaux de voyage Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 688 affichages · Partager Qu'il fasse froid, qu'il fasse chaud, qu'on se prenne pour Indiana Jones ou pour Bob Ricard, en voyage, on a souvent envie de porter quelque chose sur la tête
Insupportable pour moi ! Ca me gratte la tête et ça me colle la crinière ! J'ai essayé la visière seule pour me protéger mais c'est pire que le reste. J'en mets un de temps en temps avec une robe longue pour faire la belle en soirée | | | À: Kate · 22 février 2019 à 20:38 Re: Vos chapeaux de voyage Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager J'en mets un de temps en temps avec une robe longue pour faire la belle en soirée 
ça y est t'es démasquée..... 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Voyajou. Photo postée par le membre Obeoandpai. Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |