|  |  |
 | | | | Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? 13 messages · 8 participants · 2 044 affichages | | | | 2 juin 2006 à 5:23 Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 1 de 13 · 2 001 affichages · Partager bonjour!
Je pars Vietnam- Laos en juillet et je veux découvrir Sapa. En observant les divers tours qu'organisent les agences la bas, je vois qu'il y a plusieurs genre de tours de 4-5 jours à Sapa-nord vietnam.. J'en vois surtout 2 qui en ressortent: un tour de 4 jours avec de la jeep et des visites quotidiennes de villages différents. un autre tour propose plutot dans ces 4 jours de faire la montée du Mont Fansipan, dodo au milieu du trajet, puis on continue le lendemain, redescente et puis s'en vont.
Si quelqu'un à fait l'un ou l'autre ou les deux, je serais intéressé à en avoir des commentaires. en fait, moi les deux me paraissent vraiment bien mais je ne sais pas quoi prendre, ou les deux....?
merci
david | | | À: Akb · 3 juin 2006 à 4:52 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 2 de 13 · 1 978 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de Sapa, où la saison des pluies a commencé. Le Fan Si Pan, pas possible, trop glissant et je n'ai aperçu son sommet qu'un seul jour, les autres il était caché dans le brouillard... Il faut attendre fin septembre, début octobre. Les tours en jeep : tout à fait possible, ou à moto si vous aimez ça. La région est magnifique, il faut s'éloigner un peu de Sa Pa, qui est un centre touristique avec tout ce que ça comporte d'avantages et de désavantages... Bien planifier son itinéraire, choisir les bons jours si vous souhaitez voir des marchés locaux qui ont lieu le week-end. Prévoir petite laine, bonnes chaussures (semelles anti-glisse!) et protection contre la pluie (Veste imperméable). | | | À: Akb · 3 juin 2006 à 9:43 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 3 de 13 · 1 960 affichages · Partager Fansipan c'est pour les sportifs... ça grimpe!
La Jeep c'est pour le confort.
Selon ce que l'on cherche, un exploit sportif ou une visite confortable, voila la différence entre les 2 formules. | | | À: Fujidella · 5 juin 2006 à 14:37 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 4 de 13 · 1 920 affichages · Partager Bonjour, Nous devons nous rendre deux jours et une nuit à Sapa et ses environs. (marché de Cocly) Avez-vous eu des moustiques? Est-il nécessaire de prendre le traitement anti palu ou bien les protections répulsifs sont-elles suffisantes. nous voyageons avec des enfants. Merci de votre réponse | | | À: Akb · 13 juin 2006 à 16:04 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 5 de 13 · 1 869 affichages · Partager hello, j'étais à Sapa la semaine dernière, je n'ai pas pris de tour..et c'était très bien comme ça!!! si tu souhaites prendre un tour pour visiter les diff villages environnants, tu peux le faire de Sapa, la plupart des hotels proposent des excursions à des prix vraiments corrects. Pour le village de Cat Cat, situé à quelques kilomètres de Sapa, pas besoin de guide, c'est une magnifique ballade qui se fait à pied, avec de bonnes chaussures, de l'eau et un chapeau! Pour les autres, il faut effectivmeent souvent un guide et des autorisations. Je te conseille l'hotel Cat Cat à Sapa ou j'ai passé 4 jours super agréables. Loan, la gérante est très sympa, propose des prix très correctes pour les ballades et des chambres super agréables avec une vue imprenable sur le Fansipan (autour de 10/12 dollars en double). Sinon, tu peux t'organiser un tour depuis Hanoi, le Friendly hotel fait des prix interessants et le mec parle un bon anglais. voilà! amuse toi bien. | | | À: Fujidella · 13 juin 2006 à 16:13 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 6 de 13 · 1 865 affichages · Partager ouh la la.... saison des pluies.......  .... ok mais est ce si gènant ? je suis souvent partie en Asie l'été et passée au travers des gouttes 
j'ai prévu de passer 3 jours à Sapa en août, en gros c'est une mauvaise idée ? vos avis ? | | | À: MissBiz · 13 juin 2006 à 17:57 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 7 de 13 · 1 854 affichages · Partager merci bien
je note. je prendrai peut être finalement le train seulement et déciderai une fois la bas | | | À: Valou2406 · 13 juin 2006 à 19:08 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 8 de 13 · 1 848 affichages · Partager ouh la la.... saison des pluies.......  .... ok mais est ce si gènant ? je suis souvent partie en Asie l'été et passée au travers des gouttes 
j'ai prévu de passer 3 jours à Sapa en août, en gros c'est une mauvaise idée ? vos avis ?
Bonjour Valou,
tu as raison, comme on te l'avait dit, certains coins sont plus propices (je veux dire par la, pas genants) mais la région de Sapa pendant la saison des pluies, c'est vraiment pas Top !!  toi apparement, tu es sur le chemin du.."redépart" !!... | | | À: Sidartha · 13 juin 2006 à 19:52 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 9 de 13 · 1 843 affichages · Partager Ben oui Sidartha, je "redépars" tout le temps..... la prochaine fois en Inde....  (bon enfin là c'est pour le boulot)
Bon tant pis, j'irai quand même... na | | | À: Valou2406 · 13 juin 2006 à 20:37 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 10 de 13 · 1 836 affichages · Partager ok mais est ce si gènant ? je suis souvent partie en Asie l'été et passée au travers des gouttes 
j'ai prévu de passer 3 jours à Sapa en août, en gros c'est une mauvaise idée ?
On espère que tu amènes du soleil à Sapa, au moins pour 3 jours. Sinon, on va goudronner toute la vallée et il y a aura de la nostalgie dans l'air. | | | À: Abalone · 13 juin 2006 à 21:05 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 11 de 13 · 1 818 affichages · Partager Pas de problème, je m'en charge | | | À: Akb · 13 juin 2006 à 21:42 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 12 de 13 · 1 816 affichages · Partager bonsoir, Nous (le père la mère les 2 enfants) avons fais Sapa en août 2005, un des plus beau souvenir du Viet Nan. Nous avons pris le train de nuit à Hanoi sans avoir réservé en arrivant à Sapa nous somme allés à l'hôtel CAT CAT (20$ la chambre pour 4) comme ne l'avait conseillé un membre deVF. Nous y somme restés 5 jours; dont 3 jours de treks dans les villages, c'est la patrone de l'hôtel qui nous a tout organisé de façon super (trek 10$ par jour et par personne) demande le guide Hoa c'est un type super qui nous faisait des crépes au petit déjeuné, les enfants ont adoré...nous aussi. le dernier jour nous avons marché le matin et sommes rentrés en Jeep après. Le Fansipan est infaisable à cette période de l'année, le chemin est trop glissant de plus on ne voit rien car il y a des nuages. Question moutiques, il y en a quelques uns mais cela ne nous a pas dérangé, il faut mettre du produit à partir de 17H. Coté mousson tout est question de chance il peut faire super beau comme il peut pleuvoir. Nous avons marché un jour entier sous la pluie et avons pris cela à la rigolade car nous avions tout de trempé, c'est un coup de poker!... comme la baie d'Along. A+ | | | À: Mémépat · 13 juin 2006 à 21:57 Re: Vos commentaires sur les tours à Sapa au Vietnam? Message 13 de 13 · 1 813 affichages · Partager voilà qui me conforte merci Mémépat | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |