Bonjour à tous. Tout d’abord un grand merci pour les infos de qualité que j’ai pu trouver sur ce forum. Je dois avouer que j’y ai pas mal farfouillé avant d’en venir à ce premier post. Il règne ici un esprit de convivialité assez rare.
Bon, je me présente: Michael, 33 ans, j’ai découvert la
Thaïlande avec ma femme, en mars dernier.
Nous en sommes tellement tombés amoureux que nous avons décidé d’y passer 6 mois l’an prochain (mars à septembre), avec notre fils qui aura 2 ans au moment du départ.
Je poserai un congé parental (c’est cool, maintenant, les pères y ont droit, et l’employeur ne peut pas le refuser), et ma femme démissionnera, on retrouve facilement du boulot dans sa branche.
Notre projet s’oriente comme suit:
Nous passerons au moins 2-3 mois dans l’archipel de
Samui. On est plus plage et nature que temples, ce qui ne nous empêche pas de nous intéresser à l’histoire et à la culture des thaïlandais. Notre trip ne consiste pas à voir le plus de choses possible, mais plutôt à rechercher un certain bien-être au milieu d’un cadre et d’une population. C’est notre choix, mais je suis ouvert à toute remarque là-dessus.
Je souhaite passer le PADI, et pour çà je retiens
Koh Tao (des avis, des conseils?)
Je voudrais également suivre un stage de muay thai. Pour l’instant, j’ai repéré un camp d’entraînement à
Koh Phan Gan, Horizon muay thai (des avis, des conseils?).
Nous écumerons
Samui, Phan Gan, et Tao pour y trouver les logement de nos rêves: bungalow, ou mieux, petite villa avec une chambre et une kitchenette, à proximité d’une plage belle et calme, à louer au mois (des avis, des...)

Ma femme souhaite suivre un formation de massages thai (elle est masseuse professionnelle). Nous avons pour cela choisi de passer quelques semaines à
Chiang Mai, ça nous parait mieux que
Bangkok. Une collègue à elle lui à conseillé l’
ITM (des avis, des conseils?)
Nous sommes également preneurs de tous bons plans logement et trecks sur
Chang Mai.
Voilà, on n’a volontairement pas établi de planning trop précis, on préfère aviser sur place. On ajoutera probablement une ou deux autres haltes ailleurs (des avis, des conseils?)
Nous devrons bien sur passer par l’inévitable sortie de territoire au bout de trois mois. On ne sait pas trop si l’on sera vers
Samui ou
Chang Mai à ce moment là. Quels sont les plans les plus faciles, sympas ou économiques, ou les trois, au départ de ces deux endroits?