Slt,
En novembre c l'été au
Brésil, koike dans le nord et nordeste c'est l'été tte l'année
Belem c un climat tropical, chaud et humide; pluies régulières mais de courte durée. La ville ne se situant pas sur la côte il n'y a pas bcp de vent de ce fait on sent plus la chaleur et l'humidité. Quant à
Sao luis et
Fortaleza se sont des villes cotières donc plus aérées et plus agréables à vivre. Personnellement je trouve que
Belem vaut le déplacement, ca dépend ce que tu recherches, bien sur pas de plage où siroter une caipi, mais point de vue architecture, histoire ca en vaut vraiment la peine. De plus il y à énormément d'animation ds la vill: bars, boites, restos où tu peux faire des rencontres réellement interessantes, la preuve: c'est à
Belem que g rencontré ma femme...il y a 6 ans.
Pour me rendre au
lencois g prix un "Pacote" ds une agence à
Sao luis: 2j/1 nuit 2 excursions 4x4 dunes et lagons et bateau sur le rio Preguicas - le Phare - plage de caburé et vassoura:220r$/pers pour un couple, seul il faut compter 240r$. Septembre étant basse saison au
Brésil les prix sont peut être réajustés a l'approche des fêtes.
Mais il y a aussi moyen de survoler le parc en avion, ballade en quads, à pied et sur place (Barreirinhas) il est possible de faire des circuits "à la carte" en négociant directement avec les agences locales.
Il est possible de se rendre à
fortaleza en suivant la côte et en s'arretant ds divers endrois ayant un certain attrait mais il faut compter une semaine pour le faire à l'aise. Sinon je te conseille l'avion c plus rapide et plus confortable que le bus et pas tellement + cher. En septembre la cie "Gol" fesait une promo sur
Fortaleza et
Sao luis: 113r$ aller simple + taxes d'aéroport, 15r$ au départ de
Sao luis et 19r$ au départ de
Fortaleza, durée 1heure. En bus, aller simple: 106r$ durée +/- 8heures.
Niveau des adresses de séjour, comme je logais ds la famille et chez des amis je ne saurais pas t'aider.
Bon voyage