|  |  |
 | | | | Gaspésia · 30 novembre 2006 à 0:10 13 messages · 8 participants · 3 268 affichages | | | | 30 novembre 2006 à 0:10 Vos coups de coeur au Chili et en Argentine? Message 1 de 13 · 3 224 affichages · Partager Allo, Je parts très prochainement au Chili et en Argentine pour 88 jours en vélo. Je me dirige vers le sud du Chili jusqu'en Pentagonie et je remonte ensuite sur Buenos Aires. Est-ce que vous conaissez des places hors des sentiers battues qui valent la peine d'être visité, des coup de coeur particuliers, des places ou vous avez fait de belles recontres???
La vie est belle!!!! Vive les vacances!!! | | | Bonsoir Excellent choix, que tu as fait Dans nos pages www.hylas.ws/...ccueil_Terrestre.htm tu pourras déjà entrevoir toutes les beautés qui vont t'emerveiller.. Pour les rencontres.. nous voyageurs ''à gas oil''.. on admire toujours les gens qui voyagent ''à muscle''.. et les rencontres en seront d'autant plus faciles pour toi.. T'inquiete.. en Am du Sud, on sait encore ce que singinfie le mot ''accueil''.. Nos coups de coeur ? Choix difficile.. mais la Patagonie ne restera pas un souvenir immuable.. Par contre et par exemple, les paysages chiliens de la Carretera australe bercent encore mes nuits.. Belle route à toi Gaspésia.. et si tu croises notre Skargo, fait nous signe.. F. | | | Bonjour Gaspésia,
J'ai fait le Chili du haut en bas l'an dernier en Octobre 2005. C'était un voyage de deux mois au Pérou, Chili et en Argentine.
Pour le Chili, mon gros coup de coeur était définitivement le parc national de Torres del Paine. C'était magnifique. Tu peux faire un trek de 3 jours pour faire le W ou un trek de 5 à 7 jours pour faire le tour au complet du parc. Une destination à ne pas manquer.
Pour ce qui est du sud de l' Argentine, je crois que l'idéal est de se rendre à Ushuaia si tu es capable. Magnifique de se retrouver au bout du monde. On a eu une superbe journée sur le voilier Paludine avec les capitaines Léo y Léo. Des gars vraiment charismatique et pleins d'humours. Tu vas définitivement rire.
Sinon, je crois que le nord de l' Argentine est définitevement la région à visiter. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai tellement entendu parler du nord que je regrète ne pas avoir garder un peu de temps pour le visiter un peu.
Bonne route et laisse nous savoir ce que tu finis par visiter.
La Bohémienne | | | Salut,
J'ai fait le nord du Chili cet été, après le Pérou et la Bolivie et je te conseillerai d'aller visiter la parc national du Lauca. C'est tout au nord du Chili, près de la frontière bolivienne. Il y à un splendide volcan entouré de lagunes, le Parinacota. Tu peux loger dans le village du même nom chez l'habitant. Aucun transport en commun ne relie ce village aux villes les plus proches, il n'y a donc quasiment personne. Il faut marcher 3h sur une piste en partant de la route pour rejoindre le village. En vélo c top!!!
Voilou pour le tips, si tu veux plus d'infos, hésite pas. ++ | | |  Dis donc, Mynameismud, on n'aurait pas les memes gouts !
Mon top 5, du nord au sud,
* parc Lauca (lago chungara) * Geysers del tatio * Lagunes Miscanti et Miniques * Torres del paine, l'Incontournable * Le Rano raraku a l'ile de paques
Bon d'accord, le voyage en bateau de puerto montt a puerto natales doit etre grandiose egalement mais un des moteurs a lache durant la premiere nuit  .
Je reviens de la peninsule antarctique avec le MV ORLOVA de Quark expeditions. C'est genial, des conditions optimales pour les debarquements (11 sur 12 possibles). J'en parlerais dans les carnets de voyage prochainement.
A plus et bon voyage a velo.  dom | | | Effectivement quelques points communs  de quoi prendre une ou plusieurs grandes claques Je suis étonné que tu notes Geyser du Tatio pour qqn qui est deja allé en New Zealand : n'as tu ps vu les geysers et autres curiosités volcaniques qui surpassent de loin el tatio du côté de Rotorua ? | | |  Perso, j'ai prefere el Tatio, peut-etre du a l'altitude, a l'heure matinale, aux paysages, aux changements de temperature quand le soleil commence a chauffer, les couleurs........... Rotorua est un incontournable aussi bien sur avec une intense activite volcanique et une odeur caracteristique. C'est aussi lie a un debut de rage de dents  , cela peut etre la raison.
A plus ! dom | | | Allo, Merci pour ces infos!! C'est à mon tours d'aller découvrir ces pays de visu!!!! Je suis sur mon départ et dans quelques jours je vais commencer à pédaler dans la région des lacs, direction sud!!! Je vais sûrement aller faire un tours dans le nord après mais peut-être plus en Argentine. Histoire à suivre, rien n'est vraiment prévu (vive l'aventure!!!).
Alors bon hiver à tous. Pour ceux qui vont être au Chili ou en Argentine, si vous voyez deux filles en vélo avec un drapeau du Québec, ben venez nous faire la jasette!!! Un peu fofolle tout de même ces filles (je commence le voyage avec une amie pour quelques semaines) puisque c'est leur première expérience de cyclotourisme, n'étant pas des pros de la mécanique et baraguinant l'espagnol.... Pourquoi pas, faut ben commencer quelque part!!!
Je vous ferrai pas de nos aventures, histoire à suivre...
Vive le voyage, vive la folie, vive la vie!!!!!!! | | | Bonsoir Pour notre part nous sommes allés à Valparaiso (super) d'ailleurs on va y retourner l'année prochaine pour le nouvel an. La region d'Osorno et de son volcan est tout aussi inoubliable, "l'ascension" du volcan en est un bon souvenir et les gens rencontrés dans cette région très prévenant. Personne ne parle de l'île de Chiloe et pourtant elle mérite le détour (même si les conditions climatiques sont "detestables" c'est un des endroits ou il pleut le plus au monde  ) Dans le nord San Pedro de Atacama et son desert....super itou et pour les amoureux d'un ciel noir c'est le top (que d'étoiles)
De plus et pour me répéter les gens sont super sympas.....On se souvient à chiloe nous étions dans une petite pension et la "patronne" nous a invitée à sa table et le "patron" nous a fait rencontrer ses amis.
Brigitte et Pierre | | | Que neni... Brigitte et Pierre.. que personne ne parle de Chiloe.. jette un oeil sur nos pages Chili www.hylas.ws A propos de la pluviométrie chilotte.. y'a que le guide du croutard qui écrit que c'est l'endroit où il y pleut le plus au monde  .. si j'ai bonne mémoire !!! En arrivant de la Patagonie, c'est précisement à CHILOE qu'on a enfin retrouvé des températures douces, du soleil et pas de pluie.. Comme tu l'écris dans ton blog Les jours se suivent mais ne se ressemblent jamais en ISLANDE. aujourd'hui jour gris et pluie alors qu'hier il faisait 24°C (le jour le plus chaud et ensoleillé).En Am du Sud, les années se suivent et ne se ressemblent pas et CHILOE n'est pas l' IslandeBon continuation.. au sec et à bientôt peut être dans les ascenceurs de Valpa ! Et amis voyageurs, ne zappez pas l' ile de Chiloe.. Fab | | | Bonsoir
Pour ce qui est de la météo à Chiloe nous avions eu l'info au sujet de la pluie lors d'une emission de Thalassa relatant le parcours en bateau de l'extreme sud du Chili avec arrivée à Chiloe. Et c'est lors de cette emission qu'il avait été dit que Chiloé etait un endroit ou il pleuvait beaucoup. Le Croutard (comme tu dis) a en effet repris cette version ou vice versa. Pour notre part nous y sommes allés en fevrier il y a quelques années et pendant tout notre séjour et bien on s'est fait rincémais ce qui s'appelle rincé (on est peut etre encore mouillé  ) mais le coin vaut tellement le coup que ça passe. Alors comme tu le dis si bien. AMIS VOYAGEURS NE ZAPPER PAS CHILOE
Si tu es à Valparaiso le 31 decembre l'année prochaine pas de probleme pour se rencontrer | | | Ola,
Je reviens juste de 2 mois en Am du sud ( Pérou, Bolivie, Chili, Argentine) et pour ce que j'ai vu et vécu je te dirai à ne pas louper concernant le Chili et l' Argentine:San Pedro de AtacamaPucon, et son volcan VillaricaUshuaiaIguazu
Bon trip, et que du bonheur !!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |