Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Dam79 · 7 octobre 2009 à 20:24 13 messages · 7 participants · 3 823 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 20:24 Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 1 de 13 · 3 756 affichages · Partager Vos decouvertes gustatives et autres plaisir culinaire en indes?? | | | À: Dam79 · 7 octobre 2009 à 21:02 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 2 de 13 · 3 739 affichages · Partager Un Thali accompagné de KarimeenPolitchadu au Travancore palace à Shertallaï Un chicken biryiani chez Hallaïs à Allepey Un fish moyllee + Keralyia parotha au Royale Park à Allepey Une mega paper dosa à Kodaïkanal et toute la cuisine made at home au Kerala | | | À: Stalingrad · 7 octobre 2009 à 21:27 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 3 de 13 · 3 727 affichages · Partager salut stalingrad! c'est quoi le karimeenpolitchadu? | | | À: Dam79 · 7 octobre 2009 à 21:33 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 4 de 13 · 3 725 affichages · Partager Un poisson plat cuit en papillotte dans une feuille de bananier avec une sauce un peu épicée dessus. Kari = la sauce curry Meen = poisson Politchadu = je ne sais pas  Tiens j'ai trouvé des photos du karimeen sur la toile images.google.fr/...t=title&resnum=3 | | | À: Stalingrad · 7 octobre 2009 à 22:01 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 5 de 13 · 3 713 affichages · Partager Miam! ça a l'air bon...c'est dommage moi j'part en inde du nord, à mon avis le poisson ça doit pas être tres courant...? | | | À: Dam79 · 8 octobre 2009 à 10:43 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 6 de 13 · 3 686 affichages · Partager Eh... tout simplement, le CHAI ! Celui que l'on boit à toute heure du jour ou de la nuit, dans la rue, au bord d'une route, dans une gare, dans un minuscule boui-boui paumé au milieu de nulle part !
J'ai essayé plein de fois de reproduire ce que j'avais vu sur place... Jamais réussi...  Le goût si particulier doit certainement venir de l'état parfois étrange des casseroles utilisées ! | | | À: Dam79 · 8 octobre 2009 à 10:45 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 7 de 13 · 3 683 affichages · Partager Miam! ça a l'air bon...c'est dommage moi j'part en inde du nord, à mon avis le poisson ça doit pas être tres courant...?
J'ai toujours évité de manger du poisson lorsque je ne me trouvais pas à proximité de la mer. Je ne fais pas trop confiance à la chaîne du froid en Inde...  Alors, en Inde du Nord, pas beaucoup de poissons dans les menus... | | | À: Elconcombre · 8 octobre 2009 à 11:22 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 8 de 13 · 3 680 affichages · Partager Pas de chaîne du froid mais circuit de distribution court donc pas de problème (en général) quand on est dans la plaine du Kerala. Moi c'est la viande que j'évite, à part le poulet je trouve la viande pas terrible. Quant au chaï, je n'en suis pas très fan --> le coffee oui surtout maintenant que l'on trouve parfois d'excellents café italiens dans les "coffee day" et les black teas en montagne au Kerala (ou à la maison). | | | À: Stalingrad · 8 octobre 2009 à 22:37 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 9 de 13 · 3 643 affichages · Partager C'est decider....j'prend ma canne à pêche decathlon...une barque à benares....et il ne me manquera plus qu'a trouver un pti cuistot du kerala pour cuisiner le dauphin que j'vais choper!!! | | | À: Dam79 · 9 octobre 2009 à 8:40 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 10 de 13 · 3 632 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi
Un repas au Lakshmi restaurant (Salai road) à Chennai..... Tout y était..... (11 plats....)
Michel | | | À: Dam79 · 9 octobre 2009 à 18:42 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 11 de 13 · 3 524 affichages · Partager A Bénarès, les poissons sont tellement bien nourris avec tout ce qu'on jette dans le Gange qu'ils risquent de ne pas mordre à l'apât | | | À: Dam79 · 28 mai 2012 à 16:57 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 12 de 13 · 2 278 affichages · Partager salut Dam.
Quel vaste sujet..surpris de ne pas y trouver plus de mouvements..c'est peut être du au Kali-Yuga qui n'est pas propice au truc, ou voir même s'opposant ? comme un vent contraire qui remonterai le cours d'eau ?..vas savoir ! En tout cas la bouffe pour moi..c'est quand tu veux, où tu veux..et n'importe quoi. pourvu qu'il y ai de la bière.. | | | À: Dam79 · 15 juin 2012 à 9:47 Re: Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde? Message 13 de 13 · 2 182 affichages · Partager Salut ! J'avais vu sur un site ( www.krealinks.com/forblog/alimentation ) qu'il fallait absolument goûter les spécialités au curry de là-bas et je n'ai pas été déçue ! Je ne pourrais pas vous redonner le noms exact des plats, mais ils étaient surtout à base de viande et de légumes ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |