Vos découvertes gustatives et autres plaisirs culinaires en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Vos decouvertes gustatives et autres plaisir culinaire en indes??
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un Thali accompagné de KarimeenPolitchadu au Travancore palace à Shertallaï Un chicken biryiani chez Hallaïs à Allepey Un fish moyllee + Keralyia parotha au Royale Park à Allepey Une mega paper dosa à Kodaïkanal et toute la cuisine made at home au Kerala 😛
DA Dam79 Regular ·
salut stalingrad! c'est quoi le karimeenpolitchadu?
Un poisson plat cuit en papillotte dans une feuille de bananier avec une sauce un peu épicée dessus. Kari = la sauce curry Meen = poisson Politchadu = je ne sais pas 😉 Tiens j'ai trouvé des photos du karimeen sur la toile http://images.google.fr/images?q=karimeen&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=ju3MSsSWHoqH4QajsISHBg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=3
DA Dam79 Regular ·
Miam! ça a l'air bon...c'est dommage moi j'part en inde du nord, à mon avis le poisson ça doit pas être tres courant...?
EL Elconcombre Veteran ·
Eh... tout simplement, le CHAI ! Celui que l'on boit à toute heure du jour ou de la nuit, dans la rue, au bord d'une route, dans une gare, dans un minuscule boui-boui paumé au milieu de nulle part !

J'ai essayé plein de fois de reproduire ce que j'avais vu sur place... Jamais réussi... 😕 Le goût si particulier doit certainement venir de l'état parfois étrange des casseroles utilisées ! 😛
EL Elconcombre Veteran ·
Miam! ça a l'air bon...c'est dommage moi j'part en inde du nord, à mon avis le poisson ça doit pas être tres courant...?

J'ai toujours évité de manger du poisson lorsque je ne me trouvais pas à proximité de la mer. Je ne fais pas trop confiance à la chaîne du froid en Inde...🤪 Alors, en Inde du Nord, pas beaucoup de poissons dans les menus...
Pas de chaîne du froid mais circuit de distribution court donc pas de problème (en général) quand on est dans la plaine du Kerala. Moi c'est la viande que j'évite, à part le poulet je trouve la viande pas terrible. Quant au chaï, je n'en suis pas très fan --> le coffee oui surtout maintenant que l'on trouve parfois d'excellents café italiens dans les "coffee day" et les black teas en montagne au Kerala (ou à la maison).
DA Dam79 Regular ·
C'est decider....j'prend ma canne à pêche decathlon...une barque à benares....et il ne me manquera plus qu'a trouver un pti cuistot du kerala pour cuisiner le dauphin que j'vais choper!!!🤪
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour moi

Un repas au Lakshmi restaurant (Salai road) à Chennai..... Tout y était .....( 11 plats....)

Michel
Carpe Diem
CH Chrousseaud Globetrotter ·
A Bénarès, les poissons sont tellement bien nourris avec tout ce qu'on jette dans le Gange qu'ils risquent de ne pas mordre à l'apât
ChR
EG Egmore Regular ·
salut Dam.

Quel vaste sujet..surpris de ne pas y trouver plus de mouvements..c'est peut être du au Kali-Yuga qui n'est pas propice au truc, ou voir même s'opposant ? comme un vent contraire qui remonterai le cours d'eau ?..vas savoir ! En tout cas la bouffe pour moi..c'est quand tu veux , où tu veux..et n'importe quoi. pourvu qu'il y ai de la bière..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
LU Lucindak75 ·
Salut ! J'avais vu sur un site (http://www.krealinks.com/forblog/alimentation) qu'il fallait absolument goûter les spécialités au curry de là-bas et je n'ai pas été déçue ! Je ne pourrais pas vous redonner le noms exact des plats, mais ils étaient surtout à base de viande et de légumes !

Similar discussions

You might also like