Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Benser64 · 25 mars 2010 à 17:16 · 5 photos 50 messages · 13 participants · 5 277 affichages | | | | À: Jeansellier · 12 avril 2010 à 7:33 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Te fatigues pas, il a besoin d'une tete de turc pour calmer ses frustrations | | | À: Larsay · 12 avril 2010 à 13:46 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Reste cool, c est la rancon de rendre service et filer de bons tuyaux.
Ce matin depart 6h45.Je me suis tape les 450 marches montant a l observatoire avec une statue de la Vierge contrairement aux guides peu courageux.. Le compte est faux, il y en a un peu plus apparemment, En redescendant un jeune vietnamien les entamait allegrement en portant sa belle sur son dos. A mon avis il n est pas alle au bout ainsi et notre amoureux a du la prier de faire un effort perso.
sinon j ai trouve d autres coins sympas a proximite en empruntant des pistes tape-cul. lle village situe en face de ta cherie que j avais sillonne en long en large a change de mentalite, meme les femmes adultes reclament des bonbons. Mais toujours aussi interessant.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 12 avril 2010 à 14:00 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager contrairement aux guides peu courageux..
Tu contribues aussi la mauvaise légende? 
A Châu Dóc, es-tu monté au Núi Sám à pied? Je n'ai jamais vu un seul touriste occidental grimper les marches qui devraient être plus longues encore. Ils ont tous pris un véhicule motorisé, alors que des dizaines et des dizaines de viêtnamiens comptent les marches une par une pour offrir des offrandes dans les pagodes qui jalonnent la montée! | | | À: Abalone · 12 avril 2010 à 19:34 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager @ Abalone,
j'attend toujours avec impatience tes commentaires sur la suite de mon "circuit"  tu t'es arrêté à Ninh Binh...
Sinon je voulais aussi savoir s'il était "indispensable" d'avoir (et donc de payer) un guide pour faire ce "programme" présenté comme hors des sentiers battus...En sachant que nous logeons chez "la belle Loan" (dixit Larsay) la nuit précédente et celle de cette journée:
Promenade à vélo pour découvrir les villages (hors des sentiers battus). Une promenade sur barque en béton, puis à pied ou vélo pour découvrir le village lacustre de Dong Dinh et ses habitants (Vietnam profond). Déjeuner chez l’habitant (Chez mme.Mien). Promenade en sampan traditionnel pour découvrir la vie quotidienne dans la baie terrestre Van Long, de même paysage que la baie d’halong mais dans des eaux moins profondes. visite du temple Dinh Tien Hoang et du temple Le Dai Hanh.
De la même façon je voulais connaitre vote opinion sur le prix de 50€ par personne que l'on me propose pour cette prestation à Hué+transfert à Hoi An:
8h00: Promenade en sampan sur la rivière des Parfums, découverte de paysages pittoresques. Visite de la pagode Thien Mu, du tombeau de l’empereur de Tu Duc. Puis visite et déjeuner végétarien à la pagode Dong Thuyen. Départ pour Hoi An (130 kms de Hué, 3h de route) en passant par le Col des Nuages et la plage magnifique de Lang Co. Visite du musée Cham. Arrivée à Hoi An.
merci d'avance pour vos réponses
FK | | | À: Abalone · 13 avril 2010 à 1:46 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Bonjour Abalone,
pour les guides...peu courageux je reprenais juste un commentaire de Larsay. Mais la foule ne se bouscule pas dans ce coin et des francais qui y sont monte quelques heures apres moi n ont croise absolument personne.
j avoue que pour monter au Mont Sam, j y suis grimpe en mototaxi et c est vrai quelques locaux courageux le montaient a pied.
Cdlt Jean | | | À: Abalone · 13 avril 2010 à 3:33 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 709 affichages · Partager Il doit se referer a une histoire que je lui ai racontee ou des francais qui etaient chez Loan m'ont dit : "C'est dommage qu'on ne puisse pas monter ou il y a le dragon, ca doit etre tres beau de la-haut !" "Qui vs a dit qu'on ne peut pas y monter ?" "Notre guide". Je connais d'excellents guides, et j'en ai aussi rencontre des mauvais, comme celui de mon histoire. | | | À: Jeansellier · 13 avril 2010 à 7:08 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 700 affichages · Partager Mais la foule ne se bouscule pas dans ce coin et des francais qui y sont monte quelques heures apres moi n ont croise absolument personne.
Ça dépend de l'intérêt qu'il y a à voir et du temps dont les gens disposent. Si l'on construisait une pagode, peut-être que les vietnamiens seraient très nombreux à y aller.
Quand tu étais à Lung Cu, la colonne qui supporte le drapeau de 54 m2 était en reconstruction pour une plus haute encore, sinon, tu aurais vu des dizaines de jeunes touristes vietnamiens grimper jusqu'en haut pour avoir le plaisir de se faire figurer dans une photo. Ce drapeau de 54 m2 est un symbole pour les vietnamiens, ce pourquoi ils relèvent tous les défis.
Es-tu monté au View Point de Koh Phi Phi? La montée du Núi Sám est 3 fois plus longue et 2 fois plus raide encore et pourtant il y a foule de vietnamiens qui font la procession pour y aller.
Ceux qui se rendent maintenant à Châu Dóc, il ne faut pas hésiter à y aller, à monter par les marches, par le courage que vous montrez, vous verrez la sympathie que les gens vont manifester pour vous.
Amicalement | | | À: Abalone · 13 avril 2010 à 13:25 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Bonsoir Abalone,
je n ai jamais mis les pieds a Ko Phi Phi car a l epoque je me trouvais bien a Krabi cote continent, ville qui n etait pas encore tres connue. Et une de mes connaissances y etait alle et m avais raconte l invasion quotidienne en provenance de Phuket. Moi un coin comme Tam Coc me convient, ce matin je suis parti en bicyclette emprunter des pistes cahoteuses et chemins au milieu des rizieres.
Il y a 2 ans tu m avais demande ou en etaient les travaux de la fameuse plus grande pagode du Vietnam = Bai Dinh. a l epoque le batiment etait deja edifie
Eh bien elle n est toujours pas terminee ! Etonnant de la part des vietnamiens
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 13 avril 2010 à 13:42 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Eh bien elle n est toujours pas terminee !
C'était prévu la fin des travaux avant Octobre 2010.
Mais il semble que l'ambition est gigantesque. | | | À: Abalone · 13 avril 2010 à 14:28 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Abalone,
En effet, les travaux seront terminés pour Octobre 2010, selon les dires des gardiens. Projet ambitieux: ils veulent en faire le plus grand centre bouddhiste de l'ex-Indochine. Images attachées: | | | À: Camarabis · 14 avril 2010 à 5:02 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Promenade à vélo pour découvrir les villages (hors des sentiers battus). Une promenade sur barque en béton, puis à pied ou vélo pour découvrir le village lacustre de Dong Dinh et ses habitants (Vietnam profond). Déjeuner chez l’habitant (Chez mme.Mien). Promenade en sampan traditionnel pour découvrir la vie quotidienne dans la baie terrestre Van Long, de même paysage que la baie d’halong mais dans des eaux moins profondes. visite du temple Dinh Tien Hoang et du temple Le Dai Hanh.
Les barques en béton se trouvent dans la rivière de Kênh Ga. Ce n'est pas tout près de chez Loan. Je vois mal comment on peut organiser ce circuit au départ de chez Loan pour se rendre à Kênh Gà puis une boucle vers Van Long. La promenade à travers les rizières est magnifique mais il faut prévoir tout ceci en 48 heures et non dans une seule journée.
8h00: Promenade en sampan sur la rivière des Parfums, découverte de paysages pittoresques. Visite de la pagode Thien Mu, du tombeau de l’empereur de Tu Duc. Puis visite et déjeuner végétarien à la pagode Dong Thuyen. Départ pour Hoi An (130 kms de Hué, 3h de route) en passant par le Col des Nuages et la plage magnifique de Lang Co. Visite du musée Cham. Arrivée à Hoi An.
Le prix de 50 Euros par personne pour un tel programme ne me surprend pas, mais on pourrait avoir la promenade sur la rivière des Parfums sur le bateau impérial qui se prend sur le port touristique de Huê et qui fait visiter la pagode Thiên Mu, le tombeau de l'empereur Tu Duc, avec celui de l'empereur Khai Dinh (à ne pas manquer) et celui de Minh Man, avec retour en fin d'après-midi pour beaucoup moins cher et déjeuner compris (pour ne pas manger que des frites prévues dans le déjeuner inclus dans la croisière, commander en supplément pour avoir quelques plats de dégustations comme les beignets de petits crabes mous et les pâtés impériaux bien sûr, c'est le cas de le dire quand on est à Huê pour quelques dollars).
Le programme ci-dessus est tronqué donc vous serez frustré, puis la deuxième partie ressemble à des promesses tape-l'oeil. Le trajet en 3 H de route est sans arrêt, vous verrez de loin la plage de Lang Co, donc ce n'est pas la peine de la citer, vous serez sur le col de nuage, en fin d'après-midi, et vous n'aurez jamais le temps de visiter le musée Cham de Danang. En période estivale, il vaut mieux faire un séjour plage au Lang Co Beach Resort, un hôtel de grande classe dans un cadre idyllique, avec une magnifique piscine à côté de sa chambre pour des envies de rafraichissement avant et après la sieste, alors que la mer est chaude même à 7 H du matin où il est bon de se réveiller par un bain matinal.
Conclusion: à Huê, faites appel au guide Hoa Pierre qui vous aide à organiser ces visites de façon plus adaptée et réaliste. Pendant mes déplacements, je descends souvent dans des hôtels de grande classe, mais le budget global n'est jamais supérieur à celui d'un touriste ordinaire, car je paie là où il le faut et je ne paie jamais des prestations inutiles. | | | À: Abalone · 14 avril 2010 à 10:53 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager Conclusion: à Huê, faites appel au guide Hoa Pierre qui vous aide à organiser ces visites de façon plus adaptée et réaliste.
Bonjour,
ce n'est pas la première fois que vous citez ce "Hoa Pierre", mais en recherchant dans le Forum, je n'ai pas trouvé d'indications pour le contacter : disposeriez-vous de son e-mail ? Merci,
Pierre | | | À: PierreMath · 14 avril 2010 à 11:07 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 599 affichages · Partager en recherchant dans le Forum, je n'ai pas trouvé d'indications pour le contacter : disposeriez-vous de son e-mail ?
On en cause dans ce post 
voyageforum.com/v.f?post=1652548; | | | À: Abalone · 14 avril 2010 à 11:33 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Merci beaucoup Abalone de ces précieux renseignements 
Promenade à vélo pour découvrir les villages (hors des sentiers battus). Une promenade sur barque en béton, puis à pied ou vélo pour découvrir le village lacustre de Dong Dinh et ses habitants (Vietnam profond). Déjeuner chez l’habitant (Chez mme.Mien). Promenade en sampan traditionnel pour découvrir la vie quotidienne dans la baie terrestre Van Long, de même paysage que la baie d’halong mais dans des eaux moins profondes. visite du temple Dinh Tien Hoang et du temple Le Dai Hanh.
Les barques en béton se trouvent dans la rivière de Kênh Ga. Ce n'est pas tout près de chez Loan. Je vois mal comment on peut organiser ce circuit au départ de chez Loan pour se rendre à Kênh Gà puis une boucle vers Van Long. La promenade à travers les rizières est magnifique mais il faut prévoir tout ceci en 48 heures et non dans une seule journée.
Donc comme nous n'aurons qu'une seule grande journée (arrivée la veille en fin de journée "chez Loan" et départ le lendemain matin tôt de "chez Loan") si je traduis bien ton commentaire  il vaut mieux zapper la promenade en barque de béton, le village lacustre de Dong Dinh, Mme Mien (que de toute façon je ne connais pas  ) pour passer la journée dans la baie terrestre de Van Long?
Le programme ci-dessus est tronqué donc vous serez frustré, puis la deuxième partie ressemble à des promesses tape-l'oeil. Le trajet en 3 H de route est sans arrêt, vous verrez de loin la plage de Lang Co, donc ce n'est pas la peine de la citer, vous serez sur le col de nuage, en fin d'après-midi, et vous n'aurez jamais le temps de visiter le musée Cham de Danang. En période estivale, il vaut mieux faire un séjour plage au Lang Co Beach Resort, un hôtel de grande classe dans un cadre idyllique, avec une magnifique piscine à côté de sa chambre pour des envies de rafraichissement avant et après la sieste, alors que la mer est chaude même à 7 H du matin où il est bon de se réveiller par un bain matinal.
Conclusion: à Huê, faites appel au guide Hoa Pierre qui vous aide à organiser ces visites de façon plus adaptée et réaliste. Pendant mes déplacements, je descends souvent dans des hôtels de grande classe, mais le budget global n'est jamais supérieur à celui d'un touriste ordinaire, car je paie là où il le faut et je ne paie jamais des prestations inutiles.
J'ai bien compris le message! Si il est possible d'avoir les coordonnées de Hoa Pierre, style email, ça serait vraiment sympa. Ma philosophie est exactement la même, je déteste payer pour des prestations inutiles ou que je pourrais obtenir moi même... Pour la 1ère fois en voyage je vais faire appel à un "guide" et je souhaite qu'il soit vraiment une valeur ajoutée.
Merci d'avance pour les remarques avisées sur la suite de mon programme "organisée" ( Delta du Mékong)
Frank | | | À: Camarabis · 24 avril 2010 à 21:44 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager bonjour,
Bon, un autre très gros soucis d'ordre administratif, je viens de me faire voler mon passeport avec ma sacoche. Je pars normalement Vendredi pour Hanoi, je pense que c'est absolument impossible d'en obtenir un en 4 jours, mais vous ne savez pas comment je pourrais faire pour en avoir un en Urgence ?
Merci beaucoup | | | À: Camarabis · 4 mai 2010 à 18:57 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager bonjour à tous
y'a quelqu'un qui a mentionné le visa d'entrée au pays ?? essentiel pour le Vietnam et autres pays style Chine, Etats Unis, USA, Corée du Nord... | | | À: Lebat64 · 5 mai 2010 à 5:36 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Il faut un visa pour tous les pays du monde (a part bien sur les citoyens de l'espace Schengen, et les touristes en Thailande pour moins d'un mois, etc.). Certains pays d'Asie du SE ( Cambodge, Laos) donnent le visa a la frontiere, d'autres ( Birmanie, Vietnam) ne le donnent que ds les consulats. Au vietnam, c'est + complique, on peut avoir un visa sur place, a l'aeroport d'arrivee seulement (pas en arrivee terrestre) si l'on a une lettre d'autorisation de l'immigration, que l'on obtient par une agence ($25 a 50 selon l'agence) | | | À: Benser64 · 5 mai 2010 à 5:45 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager je viens de me faire voler mon passeport avec ma sacoche
J'ai lu votre message, mais je n'ai pas eu le temps de répondre pour vous adresser mes condoléances.
J'ai été victime comme vous en me faisant voler ma sacoche dans mon sac à dos dans une gare en France.
Je me rappelle bien de leur technique: j'ai remarqué qu'un individu se dépêche pour me précéder avant de monter dans le train et après les premières marches, on se retrouve dans la partie du wagon, juste avant la porte vitrée coulissante et brusquement l'individu en question s'arrête net et met plus de 10 secondes d'hésitation comme s'il y avait embouteillage, laissant suffisamment de temps à son complice qui me suivait d'opérer...
Ça m'a paru louche quand j'ai vu l'individu en question redescendre du train quand celui-ci a démarré mais ce n'est qu'au moment de la descente du train à la gare suivante que j'ai remarqué mon sac à dos partiellement ouvert et que ma sacoche s'est volatilisée.
J'ai perdu tous mes papiers, ma carte bancaire et 300 Euros, heureusement que j'avais mon passeport dans une autre partie du sac.
J'étais très fâché et je vous comprends fort bien pour se faire envoler tous vos rêves.... | | | À: Lebat64 · 5 mai 2010 à 8:42 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Bonjour lebat64,
Bien dommage que tu ne te sois pas manifesté avant, on s'est fait refoulé à l'aéroport à Paris, car nous n'avions pas de Visa. Nous avons tout dans le c.. !
Et pour Larsay, il ne faut pas un visa pour tous les pays comme tu le mentionnes désolé.
Pour nous, il fallait un Visa dès qu'un séjour dépassait un mois.
Bref, on s'est bien fait niquer dans l'histoire, excusez moi du terme, mais ca faisait 4 mois qu'on préparait ce voyage... | | | À: Benser64 · 5 mai 2010 à 9:02 Re: Vos idées d'itinéraires pour le Vietnam du 1er au 15 mai? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager on s'est fait refoulé à l'aéroport à Paris, car nous n'avions pas de Visa.
Ai-je mal compris votre message dans lequel vous parlez d'avoir perdu votre passeport?
Si c'est le cas d'un passeport, en 4 jours, c'est quasi impossible.
Si c'était un problème de visa, j'aurais pu vous dépanner! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |