 |  |  |
 | | | | Deepm99 · 2 juin 2004 à 20:42 · Une photo 52 messages · 29 participants · 10 730 affichages | | | | À: Deepm99 · 16 mars 2005 à 20:28 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 2 070 affichages · Partager Les bons tuyaux pour de bonnes vacances 
Nous revenons de Maurice après avoir passé 15 j de rêve, d'abord, nous avions loué une maison en bord de mer à Mont Choisy, une vue magnifique, la femme de ménage qui nous faisait des plats typiquement mauricien, pour 75 euros/j avec un super confort ce n'est vraiment pas cher et je pense que c'est le meilleur moyen de vivre réellement le pays. Faire son marché et acheter des légumes que nous ne connaissions pas forcément. Les excurions dans le Sud nous ont fait découvrir un autre aspect de cette merveilleuse île. Je crois que la qualité première de Maurice est la gentillesse de ses habitants. Nous avons fait une sortie sur la SORELLINA, vraiment ce produit marque sa différence car c'est intéractif et nous ne sommes que 6 à bord, visiter des lagons déserts et faire une plongée en apnée (accompagnée) pour ma part, je n'avais jamais barré un voilier et c'est grisant. Je vous invite à visiter le site : www.lasorellina.net nous avons également été à l'îlot Gabriel en catamaran et c'est vraiment 2 sorties totalement différentes, ma préférence irait quant même vers le "hors tourisme de masse" avec Thierry et Yann. Je suis à votre dispo pour d'autres renseignements.
BONNE VACANCES A TOUS. | | | À: Bernieman · 16 mars 2005 à 20:56 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 2 065 affichages · Partager je te conseil perybeire, il y a plein de locations d'appart entre 18 et 25 euros par jour pour 4 pers
si tu veux plonger a pereybeire il y a un club du tonnerrre, le dolphin's scuba divin tenu par des mauriciens tres sympas et experimentés qui te ferons passer d'agreables moments et t'offre un the au gingembre excellent !
va te ballader dans les terres les petits cirques, au grand lac sacre et a chamarel ou le cafe y est vraiment tres bon
n'hesite pas a gouter les samoussas et autres specialitees indiennes du bords des routes, personnelement je n'ai jamais eu de probleme
on trouve sur le Net des proprio qui louent des appart' d'environ 50 m², tout équipé, avec linge de toilette changé tous les jours et prestation ménage pour ces prix-là. Quand nous y sommes allés en Septembre 2003, nous avons préféré utiliser nos devises pour les achats et programmes sur place. En effet, les prestations hôtels pouvaient nous laisser penser qu'on faisait des milliers de km pour se trouver dans une cage dorée. Pour ce qui est de la nourriture, nous avons mangé ça et là, et effectivement les samoussas et les min-frites-spécial furent notre péché mignon en guise de repas le midi. C'est plutôt le soir, qd flemmasse, nous allions au restau. | | | À: Audlodeb · 17 mars 2005 à 5:05 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 2 059 affichages · Partager C'est 145 Euros de Maurice à Rodrigues Aller/retour et non de Paris
Attention, c'est 168 euros TTc Mru/Rrg aller/retour
Le gouvernement mauricien vient d'augmenter des taxes airport | | | À: Kamiko · 6 avril 2005 à 7:43 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 2 011 affichages · Partager Re a toutes et tous,
désolé pour ne pas avoir répondu avant à tous ceux qui m'ont sollicité mais j'ai eu des empêchements. Sinon pour répondre a la question qui m'a été posée non je n'ai pas pu aller encore a Maurice pour les memes raisons mais le voyage a été reporté pour le mois d'Octobre/Novembre 2005. Je vous raconterais mon voyage et montrerais les photos prises las bas des que je reviendrais.
Merci et bonne journée | | | À: Deepm99 · 24 avril 2005 à 23:57 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 991 affichages · Partager etant mauricienne moi meme, jy vais pratiquement tout les ans depuis 16 ans... une des plus belles îles dans locean indien... les gens sont tres accueillants, les plages sont magnifique... il y a beaucoup de choses a visité... bref, l'île maurice, il faut y aller !!
sauf un ptit point negatif je dirai... si vs voulez y aller, je vous conseille de ne pas prendre une voiture, a moins que vous soyez un as du volant... mais les mauriciens comment dire... on se demande ou ils ont passé leur permi!!lol c pas une generalité bien sure, mé la plupart des gens... par ex. dans ma famille... je me demande ou ils lont eu leur permi, parce que c grave de conduire comment ils conduisent! | | | À: Pitchoune05 · 25 avril 2005 à 5:31 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 986 affichages · Partager oh pitchoune, on s'y habitue vite
les coups de klaxons
les coups de volents brusques
ça fait partie du charme mauricien
J'allais oublier, dés qu'il y a un semblant de descente, tt le monde se met au point mort
Hé oui c'est écologique, mais surtout économique | | | À: Kamiko · 25 avril 2005 à 12:15 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 979 affichages · Partager oui c'est sure, il faut s'y habituer... au début, j'avais peur, mais la, ca me fait plus rire qu'autre chose !lol | | | À: Alpinus · 25 avril 2005 à 16:07 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 975 affichages · Partager bonjour,
Je pars également a Maurice et Réunion en décembre et nous cherchons des tarifs pas trop élevés pour l'avion. Avec quelle compagnie partez-vous pour 750 euros a Maurice? je n'ai pas trouvé d'offres si basses!! si je pouvais avoir un peu + d'information sur ce vol ca serait super gentil! merci
Magali | | | À: Mag03 · 25 avril 2005 à 17:20 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 419 affichages · Partager Salut,
750 euros c'éatit pour un Gènes- Paris- Maurice A/R par Air France en février dernier. En revanche, malheureusement pour toi, je crois qu'il est illusoire d'espérer trouver un tarif inférieur à 1000/1100 euros pour les vacances de Noël. Cette période est invariablement une des plus demandées de l'année et les tarifs sont toujours élevés.
Bonne quête quand même !
David | | | À: Mag03 · 20 novembre 2005 à 22:03 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âge (3 et 1 an) et nous projetons de partir à l'Ile Maurice en Janvier 2006 pour 2 semaines environ. Nous avons envie de louer une jolie maison (pas trop loin de la mer) plutôt que de nous retrouver dans un hotel... Avez vous des adresses ou des bons plans pour louer une maison sur place ? Merci pour votre aide
p | | | À: Deepm99 · 21 novembre 2005 à 11:19 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 320 affichages · Partager Je connais bien cette destination et j'ai dailleurs décidé de créer un site perso récemment. Il n'est pas terminé mais je pense que tu pourra peut-etre y trouver d'ores et déja quelques bonnes infos.
home.tele2.fr/conseilmaurice
Cordialement | | | À: Lafrangipane · 27 avril 2006 à 15:06 Re: Vos impressions sur l'Ile Maurice Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 267 affichages · Partager Merci pour tous ces précieux renseignements... Pour notre deuxième fois à Maurice, nous retournons à Flic en Flac de mi à fin septembre 2006 (rassurez-nous, le temps n'est pas trop mauvais?). Ou peut-on se procurer des saris pas trop chers?
Salutations cordiales de France
Caroline | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |