Pour un voyage fabuleux, je suggère sans hésitation le Sahara où j'ai fait plusieurs voyages, et suis toujours revenu avec des étoiles dans les yeux.
Les zones un peu montagneuses comme l'Atakor, le Hoggar ou les Tassilis (n'Ajjer, Hoggar) offrent de très beaux paysages. Sur le Tassili des Ajjers, on a en outre le plaisir des innombrables peintures préhistoriques, et le désert y est très varié.
J'ai voyagé avec différentes agences ; question qualité-prix, je retiendrai :
Point-Afrique qui est une association et réinvestit ses bénéfices dans des projets humanitaires. Ce sont les plus anciens sur la zone.
Nomade Aventure, agence très sérieuse et compétente même si l'esprit de la maison se perd un peu depuis qu'elle a été rachetée
Zig-Zag, toujours très compétitive même si elle est de prime abord un peu foutraque et le directeur pas très sympathique. Mais leurs réceptifs sont toujours super, comme ceux des deux autres agences.
Pour partir sur des vacances scolaires, il faut s'y prendre tout de suite. Hors vacances scolaires, on trouve plus facilement de la place mais il faut se laisser au moins le temps de prendre le visa (pour
Algérie ou Libye, il le faut à l'avance).
Ces voyages ont généralement lieu jusqu'à Pâques, et pas après à cause des températures...
Amitiés et joyeux Noël !