| Vos mésaventures en escales de croisières? PAP86 · 26 décembre 2010 à 22:02 39 messages · 17 participants · 4 562 affichages | | | | À: Frangui · 27 décembre 2010 à 16:10 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonjour Frangui,
En vous remerciant pour le recit de votre croisière avec toutes ces péripéties mais qui s'est terminée fort bien  je comprends que ce d^part va rester longtemps gravé dans vos pensées, mais ce sont dans des cas comme cela que l'on peut apprècier si telle ou telle compagnie est sérieuse et à l'écoute du client, ce qui est malheureusement de plus en plus rare. Seule la rentabilité est souvent leur seul but | | | À: PAP86 · 27 décembre 2010 à 16:11 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour les escales loupées, on peux dire : Alexandrie, Katakolon et certainement d'autres oubliées.
Pour les souvenirs exceptonnels pas top : c'était à l'époque où les bateaux n'accostaient pas encore dans le port de Katakolon et où le débarquement avait eu lieu en chaloupes, et ben en fin d'après-midi c'était super tempête et impossible de repartir en chaloupe pour regagner le bateau, cela a duré des heures et des heures très périlleuses et avec quelques bléssés à la sortie car pour sortir de la chaloupe quand les gens acceptaient de les prendre, il fallait ensuite sauter sur le bateau au grè des vagues vraiment méchantes.
2e pas top : une arrivée mouvementée dans le port de Rhodes (très fortes rafales de vent), avec le Victoria qui a été projeté contre le quai et du coup il a trainé ainsi tout le long du quai en faisant de gros trous dans la coque. Nouveau départ dans la nuit après réparations.
3e : départ de Savone pour les Iles et Terres du Soleil, mais à Savone pas de bateau. Arrivée beaucoup plus tard dans la soirée car panne de moteur. Sommes restés 3 jours dans le bateau à quai à Savone (impossibilité pour eux de réparer, donc évacuation du bateau par nationalité), puis retour domicile et proposition par Costa d'un nouveau départ dans les 48 h, à un prix très très avantageurx pour la Guadeloupr. 
4e : départ raté à Marseille, il décolle du quai puis très fortes rafales de vent et le bateau se retrouve projeté sur le quai, encore gros trous dans une porte, re-départ le lendemain soir, donc pas d'escales à Savone, pas d'escale à Naples (juste 2 ou 3 h pour prendre des passagers Italiens).
Pour les autres, si on fait abstraction à quelques tempêtes pas très cool, on oublie vite et on ne pense qu'à y retourner, tout est super, magique et fantastique. | | | À: Vivi51 · 27 décembre 2010 à 16:16 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonjour vivi 
On peut dire que vous avez aussi connu des escales et départs tourmentés  j'ai l'impression que maintenant ces épisodes sont tout de même plus rares les ports ayant été sans doute amenagés en conséquence ou les bateaux evitent les escales des qu'il y a un quelconque probleme ce fut notre cas en Décembre avec Madère | | | À: Vivi51 · 27 décembre 2010 à 16:20 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager Coucou viv51 dis nous quand tu pars comme cela on prend le bateau suivant beaucoup de mer forte  blague a part ça peut arriver a chacun de nous  pour l instant que de la mer houleuse voir très houleuse mais supportable a plus line | | | À: Alicecaroll · 27 décembre 2010 à 17:55 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Bonsoir,
Pour continuer ces mésaventures : en Décembre 2009, après avoir débarqué du Fortuna à Fort Lauderdale, on nous embarque dans un bus pour une excursion non prévue vers Miami, à Bayside plus exactement. Au lieu de faire du shopping à Bayside, nous décidons d'aller déjeuner à l'hôtel Intercontinental tout proche et que nous connaissions. A 14 heures nous avions rendez-vous avec le bus pour le transfert à l'aéroport de Miami, où nous arrivons vers 15 heures, pour apprendre que l'avion venant de Düsseldorf, que nous devions prendre, n'avait pas encore décollé d' Allemagne en raison de la neige. Mais personne ne nous a renseigné sur l'heure de notre décollage, qui ne pourrait pas avoir lieu avant 2 ou 3 heures du matin, donc nous étions partis pour passer toute la nuit dans l'aéroport qui n'était pas chauffé alors qu'il faisait très froid dehors. Nous sommes partis dormir un peu dans un hôtel près de l'aéroport, pour revenir vers 1 heure du matin et essayer de savoir quand nous partirions. L'envol a eu lieu vers 4 heures du matin. La galère n'était pas terminée, car, de Düsseldorf nous devions prendre un autre avion pour Milan, dont l'aéroport était lui aussi fermé à cause de la neige. Donc, après 2 heures de queue, la Lufthansa nous a donné des bons pour des repas et une chambre d'hôtel, puisque le vol pour Milan était prévu le lendemain matin. Mais le lendemain matin Milan était toujours fermé et nos bagages sous douane. Comme notre destination finale était Nice, la Lufthansa nous a proposé en changement de parcours qui serait Düsseldorf-Münich et Münich- Nice. Finalement nous sommes arrivés à Nice vers 17 heures, mais sans nos bagages restés à Düsseldorf et que nous avons récupérés 3 jours après sans aucun problème. Ce fut le plus long trajet pour venir de Miami. Bonne soirée à tous. | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 9:16 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part la seule escale "maudite" est Corfou. Nous embarquions sur le Club Med 2 en août 2009 à l'arrivée nos 2 valises étaient cassées, pendant que nous examinions les dégâts, notre ordinateur qui était sur le chariot a disparu   Depuis, nous emportons toujours l'ordinateur dans une valise cabine... Donc de Corfou nous n'avons rien vu, mais pour le moment pas forcement envie d'y retourner. Bonne et heureuse année 2011 à tous, pleine de belles croisières. | | | À: Sylviannefd · 28 décembre 2010 à 9:19 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bonjour,
Depuis, nous emportons toujours l'ordinateur dans une valise cabine...
Telle est l'exigence de la plupart de compagnies aériennes.
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2010 à 14:22 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Pour ma part, une escale qui aurait pu tourner en cauchemar mais qui finalement s'est bien terminé et dont j'ai gardé quand même un très bon souvenir est Nassau.
Nous avons visité Nassau en avant-midi et dans l'après-midi, nous voulions être à la plage. Nous avons pris un taxi et sommes allés à Paradise Island. Le temps était beau, la plage et la mer étaient magnifiques. Il y avait plusieurs personnes sur la plage mais très peu à la mer. Accompagnée de ma fille de 12 ans, j'ai couru vers la mer, heureuse et excitée d'être là. J'adore nager et j'adore aussi la mer. J'ai regardé vers la plage quelques secondes pour voir mon conjoint, installé sur le sable au bout de la plage. Je me suis retournée et ma fille qui avait continué à sauter dans les vagues était déjà rendu à plusieurs pieds de moi!!! J'ai crié son nom mais avec le bruit des vagues, elle ne m'a pas entendu immédiatement. J'ai tenté de courrir vers elle mais les vagues étaient extrêment fortes. J'ai paniqué et j'ai continué à la suivre alors que je la voyais qui tentait de revenir vers moi. Elle était maintenant très loin de moi et je ne voyais pas comment j'allais réussir à la rejoindre. Préoccupée seulement par elle, je ne me suis pas préparée à la vague (bien plus haute que ma tête) qui est arrivé sur moi et qui m'a jeté au fond de la `mer. J'étais prise dans un tourbillon sous l'eau et tentait de revenir à la surface en pensant à ma fille que je voulais sauver. Je vous assure que mon coeur cette journée-là a dû battre des records en battements/minute. J'ai été secouru par un homme qui est venu à ma rescousse tout habillé (t-shirt et jeans long) !! et miracle, ma fille a été secouru par un homme qui nageait au large dans les immenses vagues!!!. (Il s'est avéré être un québécois qui habitait maintenant là-bas et avait démarré son entreprise!) Tout cela s'est passé en quelques secondes (mais interminables pour ma part). Mon sauveteur m'a aidé à sortir mais ne m'a pas adressé la parole, il était enragé et répétait seulement "stupid tourista" à plusieurs reprises et j'étais bien d'accord avec lui. Moi qui est mère poule habituellement, j'ai à ce moment complètement oublié les règles les plus élémentaires de sécurité et ai risqué la vie de ma fille. Toutefois comme tout cela s'est bien terminé, ce fut une expérience que j'ai ajouté à mon bagage de vie et ma fille a eu une leçon incroyable du danger que peut représenter la mer. A cet endroit, les vagues viennent de deux côtés en alternance et sont très fortes. Nous étions en janvier et les habitants de cet endroit ne se baignent pas dans une mer qu'ils considèrent trop froide. C'est pourquoi, ce fut un miracle que nous nous retrouvions en même temps qu'un de nos compatriotes québecois qui lui, trouvait la mer plutôt chaude comme nous et qui était un excellent nageur. Quelquefois, je pense à nos deux sauveteurs, je les remercie d'avoir été là et de nous avoir secourus. | | | À: Croisièred · 28 décembre 2010 à 14:33 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonjour Croiered,
Merci pour cette bien belle histoire qui s'est fort heureusement bien terminée grâce au courage de sauveteurs qui n'ont pas hésité a venir vous secourir | | | À: Croisièred · 28 décembre 2010 à 15:06 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Whaooo Christiane,  tu as un sens du récit et de la narration fantastique ! 
Quelques lignes vraiment très agréables à lire sur la forme, on dirait une page de roman, en plus du fait divers qu'elles relatent...
Bravo et merci ! | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 15:38 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager J'avoue que c'est exactement la sensation que j'ai eue après coup suite à cette expérience, l'impression d'un roman ou d'un film auquel j'aurais participé! Tout s'est enchainé si vite et était un peu surnaturel...Et en repassant le fil des événements plusieurs fois après, je me rappelais avoir vu à mon arrivée sur la plage ce grand noir adossé à un arbre qui contemplait la mer et aussi cet home qui nageait dans les grosses vagues au loin. Sa femme et ses enfants jouaient sur le sable tout près de la mer. Mon seul regret dans tout cela est de ne pas avoir eu la présence d'esprit de demander les noms et adresses de mes deux sauveteurs pour les remercier. J'avoue que j'étais complètement sous le choc et ma seule préoccupation après cette expérience était ma fille, blanche comme un drap et grelottante. Déjà qu'habituellement, je suis un peu lunatique, là vraiment, c'était le vide total. Mon sauveteur a quitté immédiatement la plage (C'est sûr qu'un jean mouillé, cela ne devait pas être des plus confortables!) Je suis restée quelques instants avec le sauveteur de ma fille (Québécois) qui parlait français et qui m'a expliqué avoir quitté le Québec pour les Bahamas, pour démarrer son entreprise dans la culture de piment, du peu que je me souvienne. Une chose est certaine, je ne serais jamais sortie de l'eau sans ma fille et nous aurions connu le même sort si ces deux hommes n'auraient pas été là! Nous leur devons notre vie. | | | À: PAP86 · 28 décembre 2010 à 21:32 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Abu Dhabi, fin décembre 2007.
Foin de l'excursion Costa à 60 et quelques euros x 2, nous prenons un taxi pour le shopping mall que des connaissances nous avaient vivement recommandé avant notre croisière. Total : 20 USD marchandés avec le taxi.   
Shopping, achat de deux montres en total Duty + special bargain + parce que vous avez une bonne tête.   
Croisement ricaneur avec un groupe de passagers en rangs serrés derrière leur guide, au pas de course devant les vitrines.   
Et taxi du retour... 
Salam Aleikoum, would you drive us to the seaport ? Aleikoum Salam, Yessir, certainly, which one ? 
Well, to the seaport, we're on a cruise ship with a yellow chimney, MS Costa Romantica. 
I understand you perfectly Sir, you should know that we in Abu Dhabi do have three seaports. 
Euhhhh... | | | À: Sylviannefd · 29 décembre 2010 à 1:16 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part la seule escale "maudite" est Corfou. Nous embarquions sur le Club Med 2 en août 2009 à l'arrivée nos 2 valises étaient cassées, pendant que nous examinions les dégâts, notre ordinateur qui était sur le chariot a disparu   hello! ayeuu l'ordi sur le chariot! mais cela ne vous arrivera plus! bonnes fetes a tous  | | | À: PAP86 · 29 décembre 2010 à 16:30 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager  Déjà narré dans ce blog, mais je la recommence.  10h00 du matin Montevidéo Monsieur Nenad M. Commandant du Norw.. D. discute sur le quai, je me présente à lui (j'étais patron d'une vedette de sauvetage de la SNSM)  "Pas de problèmes, vous étes en vacances, avec moi c'est cool, vous ne risquez rien!!"  à 16h00 dans le chenal de sortie du Rio de la Plata, Monsieur le Commandant avec qui l'on ne risque rien, se mange un porte conteneurs (rien que ça) une trentaine de conteneurs à la mer, et une quinzaine de Toyota Rav 4 neuf aussi. Je passe sur les péripéties du retour à quai (seulement le lendemain) pour réparations des avaries.  Résultat 6 jours à quai avec des promesses systématiques répétées tous les jours "tous à bord à midi on part à 14h, puis tous à bord à 18 h. on part à 19 h." Proposition indescente de la société "on vous donnes 150 Us$ à dépenser à bord !!" Au bout des 6 jours, nous nous sommes rendus avec un autre croisièriste à l'Ambassade de France, où nous avons remis une pétition avec plus de 2000 signatures. De retour au navire nous avons remis la copie de la pétition à l'accueil, avec la Mariane et le paraphe de l'Ambassadeur, là le ton a changé, proposition de remboursement de 50% du prix dela croisière, et tarif ultra préférentiel pour la refaire. Pour voir le film et les récits complets, voir voyageforum.com/...ng=norwegian%20Dream ; | | | À: Tgvlent · 29 décembre 2010 à 18:15 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Whaooo ! | | | À: Tgvlent · 29 décembre 2010 à 18:20 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager  waouh bis !
j'ai lu le post de 2007 !! conclusion 3 ans après ? | | | À: Stephanie41 · 30 décembre 2010 à 8:10 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager  Conclusion, l'année d'aprés nous avons refait cette croisière, avec la même compagnie.  Malgré un retard de 15 heures à l'arrivée à Buenos Aires du à l'impérétie d'Iberia, Nous n'avons eu qu'a déplorer que quelques légers incidents  Echouage au départ de Port Stanley ( Malouines) nous y avons laissé les deux ancres, + ballastage des soutes arrières pour alléger l'avant et se déséchouer (remplacement des ancres perdues à l'arrivée à Valparaiso)  On continu, demi-tours à la sortie du canal de Beagles pour assistance à un navire en perdition (normal) Puis arret dans un fjord Chilien pour évacuation par hélitreuillage d'un matelot et de deux passagers (normal aussi) Pour revenir à la collision, j'ai obtenu quelques infos sur le résultat d'enquète (sous réserve) 50% de responsabilité au régulateur du chenal qui a engagé trop tôt le navire de croisière derriere le porte conteneur, 25% au navire de croisière. 25% au porte conteneur qui n'aurait pas signalé une avarie machine (?) | | | À: Tgvlent · 30 décembre 2010 à 8:29 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour TGV
Impressionnant tout cela, on dit jamais 2 sans 3, mais je crois qu'il vaut mieux éviter | | | À: Tgvlent · 30 décembre 2010 à 8:40 Re: Vos mésaventures en escales de croisières? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager  waouh encore !!
N°1 des "galères" citées !! 
merci de ces précisions
Steph | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |